begin process at 2012 02 16 06:12:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Killer un .lnk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Killer un .lnk

mercredi 9 février 2005 à 15:40:35 | Killer un .lnk

Metaldark

Salut !
J'ai un problème quand je veut supprimer un fichier racourcis (kill *.lnk):
le raccourcis n'est plus reconnu comme tel mais le fichier existe toujours...
Comment le supprimer totalement ?

Merci ;)

MeTaLdArK SpiRiT
[Site]
mercredi 9 février 2005 à 17:53:16 | Re : Killer un .lnk

cbnet

Je suis etonne que ca ne marche pas avec kill !?! mais bon jamais essaye de supprimer des raccourcis.
Quand j'arrive pas a faire ce genre de truc avec vb, moi je bidouille...
L'idee, tu crees depuis vb un script batch temporaire qui va faire un "del *.lnk" (dans le bon repertoire) et tu l'executes avec un "Shell FichierScript, vbHide" et ensuite... tu kill le script temporaire ! Enfin bon, tu trouveras surement mieux comme methode..
@+
mercredi 9 février 2005 à 17:54:40 | Re : Killer un .lnk

cbnet

Shell "cmd /c del *.lnk", vbHide
ou un truc du genre

mercredi 9 février 2005 à 18:18:56 | Re : Killer un .lnk

crenaud76

MetalDark < Est-ce que tu pourrais ré expliquer clairement ton PB car je comprend pas bien ce que tu vois et le comportemetn que tu obtiens au final !!

Christophe R
mercredi 9 février 2005 à 18:40:29 | Re : Killer un .lnk

Metaldark

En fait je viens de m'appercevoir d'un truc...
C'est pas le kill en qui est vraiment en question !
Mon pgrm doit killer un .lnk puis il met à jour la liste des fichiers du même répertoire que ce fichier (via une filelist) . Le pb est là : la filelist détecte encore le fichier killé et je sais pas pourquoi, windows le remet...
Quand j'enleve la partie concernant la filelist du code, windows m'a bien suppr le fichier...

La filelist fait un truc bisarre donc :(

MeTaLdArK SpiRiT
[Site]
mercredi 9 février 2005 à 19:34:04 | Re : Killer un .lnk

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et si tu faisais un refresh de ta filelist après le kill ?

Cordialement, CanisLupus

mercredi 9 février 2005 à 20:49:27 | Re : Killer un .lnk

cbnet

euh, ta question du debut n'etait tout de meme pas claire... et oui un ptit filelist1.Refresh devrait faire l'affaire...

jeudi 10 février 2005 à 09:33:05 | Re : Killer un .lnk

Metaldark

Salut !
J'admet que ma question du début n'était pas claire...
Mais je n'avai aucune idée d'où vené le problème !
Le truc c'était que le refresh de la list, dans la partie de mon code, bugé. Aprés l'avoir bougé de quelques lignes (ah, la programmation :D ) tout marche !

Merci @ vous deux!

MeTaLdArK SpiRiT
[Site]

Cette discussion est classée dans : fichier, supprimer, lnk, killer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment supprimer la dernière ligne d'un fichier txt [ par Richard_9 ] Bonjour,j'ai retrouvé sur le forum quelques post concernant la suppression d'une ligne de texte selon sa position, ou un catactère contenu dans la lig Supprimer un fichier Texte sous VB 6 [ par chwem ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un lecteur média sous VB6, et je souhaite supprimer un fichier texte. J'ai trouvé ce code sur le net VB.Net supprimer un fichier [ par MagDix ] Bonjour Je dois effacer un fichier qui, selon VB, le fichier est en cour d'utilisation. J'utilise un ListBox qui contient toutes les images d'un r Supprimer ligne d'un fichier .txt en fonction d'un controle de listbox [ par stageVB6 ] Bonjour à tousVoila je vous explique le problème :   -J'ai un fichier RDV.txt   -J'ai 6 listbox regroupées dans un même controle ( Liste1(0) à Liste1( supprimer des fichier de plus de 2 ans [ par gosub59 ] Salut les programmeursje suis en train de développer un programme de gestion de consignation électrique dans mon usine, il utilise conjointement: acce supprimer un fichier favoris selectionner d'un treeview [ par Triboutmatthieu ] Bonjour j'ai un treeview qui afiche tous mes favoris.J'ai créer un bouton pour supprimer un fichier selectionner dans le treeview voici le codeTreeVie supprimer les barres dans un fichier excel [ par stann29 ] Bonjour à tous, voilà :J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouver le bon code.je voudrais simplement, dans un fichier seulement, et pas sur d'a supprimer derniere ligne d'un fichier texte [ par tortuedu74 ] S'il vous plais, en vb.net, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider a trouver une fonction qui supprimerai la dernière ligne d'un fichier txt?J'ai déjà Supprimer un fichier après impression [ par jfuck ] Hello,Je voudrais supprimer un fichier que je viens d'imprimer.Le probleme c'est qu'un utilisant kill, le process d'impression n'est pas terminé meme Supprimer un module d'un fichier A depuis un fichier B [ par yGGdr4si1 ] Bonjour, Je souhaite mettre à jour un module de plusieurs fichiers. Je veux donc créer un nouveau fichier qui va ouvrir les fichiers à modifier afin d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,351 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales