Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Killer un .lnk [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Metaldark)

mercredi 9 février 2005 à 15:40:35 | Killer un .lnk

Metaldark

Salut !
J'ai un problème quand je veut supprimer un fichier racourcis (kill *.lnk):
le raccourcis n'est plus reconnu comme tel mais le fichier existe toujours...
Comment le supprimer totalement ?

Merci ;)

MeTaLdArK SpiRiT
[Site]

mercredi 9 février 2005 à 17:53:16 | Re : Killer un .lnk

cbnet

Je suis etonne que ca ne marche pas avec kill !?! mais bon jamais essaye de supprimer des raccourcis.
Quand j'arrive pas a faire ce genre de truc avec vb, moi je bidouille...
L'idee, tu crees depuis vb un script batch temporaire qui va faire un "del *.lnk" (dans le bon repertoire) et tu l'executes avec un "Shell FichierScript, vbHide" et ensuite... tu kill le script temporaire ! Enfin bon, tu trouveras surement mieux comme methode..
@+

mercredi 9 février 2005 à 17:54:40 | Re : Killer un .lnk

cbnet

Shell "cmd /c del *.lnk", vbHide
ou un truc du genre

mercredi 9 février 2005 à 18:18:56 | Re : Killer un .lnk

crenaud76

MetalDark < Est-ce que tu pourrais ré expliquer clairement ton PB car je comprend pas bien ce que tu vois et le comportemetn que tu obtiens au final !!

Christophe R

mercredi 9 février 2005 à 18:40:29 | Re : Killer un .lnk

Metaldark

En fait je viens de m'appercevoir d'un truc...
C'est pas le kill en qui est vraiment en question !
Mon pgrm doit killer un .lnk puis il met à jour la liste des fichiers du même répertoire que ce fichier (via une filelist) . Le pb est là : la filelist détecte encore le fichier killé et je sais pas pourquoi, windows le remet...
Quand j'enleve la partie concernant la filelist du code, windows m'a bien suppr le fichier...

La filelist fait un truc bisarre donc :(

MeTaLdArK SpiRiT
[Site]

mercredi 9 février 2005 à 19:34:04 | Re : Killer un .lnk

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et si tu faisais un refresh de ta filelist après le kill ?

Cordialement, CanisLupus

mercredi 9 février 2005 à 20:49:27 | Re : Killer un .lnk

cbnet

euh, ta question du debut n'etait tout de meme pas claire... et oui un ptit filelist1.Refresh devrait faire l'affaire...

jeudi 10 février 2005 à 09:33:05 | Re : Killer un .lnk

Metaldark

Salut !
J'admet que ma question du début n'était pas claire...
Mais je n'avai aucune idée d'où vené le problème !
Le truc c'était que le refresh de la list, dans la partie de mon code, bugé. Aprés l'avoir bougé de quelques lignes (ah, la programmation :D ) tout marche !

Merci @ vous deux!

MeTaLdArK SpiRiT
[Site]

Cette discussion est classé dans : fichier, supprimer, lnk, killer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer UNE ligne dans un fichier txt [ par vince ] mon fichier texte contient par exemple 3 lignes de texte. Je souhaite supprimer la 1ere et en rajouter une à la fin (comme une mémoire déroulante).Mer Existe t-il une boite de dialogue prédéfinie pour supprimer un fichier? [ par franck ] Il en existe une pour ouvrir fichier:"opengetfilename" et une autre pour "enregistrer sous" un fichier:saveasfilename" mais en existe t-il une pour su Supprimer feuille Excel en Vb [ par sev ] Je voudrais supprimer les feuille générés automatiquement à la création d'un fichier Excel (Feuil2, Feuil3) sans qu'un message de confirmation pour la supprimer un fichier [ par flatmax ] salut, j'aimerais savoir comment supprimer un fichier, si quelqu'un connait la réponse, merci de m'aidé SUPPRIMER UN ENREGISTREMENT D'UN FICHIER SEQUENTIEL [ par Alain ] bONJOUR,Je réalise un carnet d'adresses avec un fichier à accés sequentiel.'E C R I T U R E D U F I C H I E RDim P$(50, 2)N = N + 1P$(N, 1) = Text1.Te Exécuter un raccourci (lnk) [ par MacgyverJC ] Je n'ai trouvé (pour l'instant) pour exécuter un lnk du bureau que la méthode MSDOS:shell "START fichier.lnk"mais comme cela ne marche pas je suis obl Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par Comment supprimer la première ligne dans un fichier texte? Merci:) [ par Kali ] Je crois que tout est dit dans le titre, j'ai besoin d'automatiser la suppression de la première ligne d'un fichier texte, est-ce possible?Peut-on par supprimer les doublons [ par philippe ] bonjour à tousVoilà mon problème. je récupère un fichier texte sur internet. ce fichier contient beaucoup de lignes dont certaines sont en double mon supprimer du texte dans un fichier [ par tahbre ] Bonjour bonjour, j'ai un problème pour supprimer du texte dans un fichier, j'ai ce code là, mais il ne marche pas!! svp heeeeeeelp!!!!bonne journée!Pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.