begin process at 2012 02 13 18:30:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

un label par dessus une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un label par dessus une image

jeudi 23 mars 2006 à 19:49:50 | un label par dessus une image

jiojioforever

Salut je voudrais mettre un label par dessus mon image
En gros j'ai un jeu de loto et j'ai mis 6 boules en image vide et quand il y a le tirage mon label prend le nombre aléatoire tiré...et celui-ci doit s'afficher dans la boule (vu que j'aurais mis le label par dessus l'image) mais ça ne marche pas comme ça à voir...vb6
jeudi 23 mars 2006 à 19:58:50 | Re : un label par dessus une image

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

En gros, si j'ai bien compris, il faut mettre le fond de ta label en transparent.
TaLabel.BackStyle = vbTransparent

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
jeudi 23 mars 2006 à 20:16:51 | Re : un label par dessus une image

jiojioforever

hum je vois pas pourquoi tu veux le mettre en transparent...ça ne change pas le probleme ça ^^
jeudi 23 mars 2006 à 21:05:22 | Re : un label par dessus une image

Gobillot

tu as le choix:
   Label1.ZOrder
   Label1.ZOrder 0
   Label1.ZOrder vbBringToFront

Daniel
jeudi 23 mars 2006 à 21:26:17 | Re : un label par dessus une image

jiojioforever

euh oui mais je fais quoi avec ça ?

Label1.ZOrder = "image/boule.gif"

?
jeudi 23 mars 2006 à 21:34:09 | Re : un label par dessus une image

Gobillot

' positionne le Label  sur l'image
    Label1.Move x, y
' met le Caption
    Label1.Caption = "image/boule.gif"
' et le met par dessus
    Label1.ZOrder

Daniel
vendredi 24 mars 2006 à 13:12:26 | Re : un label par dessus une image

mortalino

Membre Club

Salut Jiojio,

Je suis d'avis avec Charles, si tu met le BackStyle de ton label en transaprent, celui-ci ne se voit pas, mais la propriété Font, étant en noir (par exemple), dès que le tirage se fait, ta boule reste affiché et le Label indique le Numéro (donc en noir) tout en restant transparant et ne cachant pas ta boule.

A tester !

Mortalino 

vendredi 24 mars 2006 à 13:26:02 | Re : un label par dessus une image

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

dans l'IDE de VB, tu cliques sur ton label, et tu joues avec Ctrl+J  /  Ctrl + K
pour placer celui-ci en premier/arrière plan

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : label, image, mis, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label au dessus d'une image??? [ par Monico9385 ] Bah voila tout est dans le titre.Comment fait on pour mettre un label au dessus d'une image???Merci Label qui change d'image [ par azerty53 ] Bonjour a la communauté VBFpour une gestion de L1 je cherche a mettre une image dans un label situé dans un userform mais qui change à chaque fois que controle imgedit [ par filou26 ] j'arrive à afficher une imageà la zoomer avec imgeditje n'arrive tjrs pas à tracer dessus comme dans un picturebox avec line ,pset,circleou encore à r Line dessus une image [ par Satirik ] Voila je voudrais pouvoir mettre ma Line en premier plan et qu'elle soie au premier plan !! dessus une image et un usercontrol. Et je veux pas dessine Si on garde un bouton enfoncé? [ par CeNedra83 ] Je dispose d'un bouton qui lorsqu'on clique dessus me deplace une image dans ma picturebox. Je voudrais que savoir comment faire pour que si je garde dimensionnement d'une image [ par voyageurvoyageur ] je désire modifier la taille d'une image en cliquant dessusau chargement de la feuille l'image à une certaine dimensionau premier clic elle doit occup Un Label Par dessus tout ! [ par kakenette ] Bonjour, voila je suis entrain de faire un jolie petit programme dans je suis assez contente de moi mais quand tout un coup ! Et oui ! lol, il y a tou Correspondance PictureBox - Label [ par kewan ] Bonjour,Voici une question (VB 2005 Express) qui paraitra certainement basique pour certains/certaines, mais je parviens toujours pas à régler ce prob récupérer le nom d'une image lorsque l'on clique dessus [ par gramlinz60 ] voila mon problème :Je souhaiterais faire apparaitre le nom des images (shapes) que j'ai sur une feuille excel dans une bulle au moment du passage de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales