begin process at 2012 02 14 10:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Label drag

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Label drag

vendredi 25 juin 2004 à 13:42:09 | Label drag

atalayk

je veux changer la position d'un label avec le souris.
Par example pendant que le boutton de souris est pressé,si je bouge le souris je veux que la position de label change aussi.

merci pour les aides
vendredi 25 juin 2004 à 13:51:09 | Re : Label drag

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Capture les événements souris lors d'un MouseDown sur ton label en appelant la fonction API SetCapture, puis déplace ton label selon les coordonnées de la souris dans l'événement mouseMove de ton label, enfin, libère la capture des événements souris dans l'événement MouseUp de ton label en appelant la fonction API ReleaseCapture.

Pour plus d'info sur ces fonctions, ou pour des exemples concrets, télécharge ProgOtoP API Viewer.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
vendredi 25 juin 2004 à 14:26:02 | Re : Label drag

atalayk

quand on essai de capter posX et posY de souris dans mouseDown
ça ne marche pas.cela cesse de capter les coordonées.
J'a prouvé ça a l'aide d'un texbox.
J'ai fait ecrire les posX et posY quand le boutton de souris est presse(mouse down) sur le label.
Et le resultat c'est rien, quand meme si on essai la meme chose avec mousemove cela marche tres bien
vendredi 25 juin 2004 à 14:29:40 | Re : Label drag

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour les coordonnées X et Y lors du mousedown, ce n'est pas grave : tu peux les récupèrer si tu le veux en utilisant les fonctions de l'api win32 GetCursorPos et ScreenToClient pour 1) récupèrer les coordonnées et 2) les convertir en coordonnées de la fenêtres (ce sera des pixels par contre !).

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : label, position, souris, drag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

freeze position souris [ par aurel16 ] Bonjour,J'ai réussi à déterminer les coordonnées de la souris sur la panel 3 :Sub Panel3_MouseMove(ByVal sender As Object, _                      ByVa Drag d'un control sur le click [ par CodeIX ] Bonjour, je désirerais avoir de l'aide sur le "comment" déplacer un control sur un Form. Quand j'essaie, avec un timer au 100ms, d'affecter ma positi Form et position de la souris Hors form.... [ par Sator ] Bonjour tous le monde, j'ai cherché je sais que c'est ici mais je ne met plus la main dessus... ou du moin la souris...bref j'aimerai connaître la fun Curseur et Label [ par mySQL15 ] Bonjour j'ai un petit problème, j'ai une feuille avec un label je veut que quand je clique a tel endroit le label vient sur cette endroitpour cela j'a Automatiser clic sur une position X,Y sans bouger la souris [ par maxsecurite2 ] Bonjour, Je suis bloqué sur un projet :( J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a générer un clic sur une position X,Y définie mais sans bouger position de la souris [ par ayarikhaoula ] salut tout les amis. je souhaite écrire un programme dans lequel la form se déplace suivant la position de la souris je veux pas que la souris intervi drag & drop [ par m2rtech ] Bonjour, Je suis entrain de crér un planning.Ce planning est composé de label que j'appel FondHeurechaque label FondHeure est créee dynamiquemen Rendre possible la selection du texte d'un label avec la souris [ par TrafMaxime ] Salut à vous et merci à celui qui m'éclairera..La tache ne me semble pas très élevée, il faudrait juste que je trouve la bonne propriété à modifier po Drag and drop [ par sunqueen ] Bonjour à tous, je cherche depuis une semaine comment implanter le Drag and Drop dans un de mes programmes en vb.net.  J'arrive à transporter le conte position de la souris [ par dsigmoun ] Bonjour,J'ai une listbox que je voudrais redimensionner lorsque la souris passe dessus. Là je n'ai pas de problème.   Private Sub ListBox2_MouseHover(

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales