begin process at 2012 02 15 09:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

label transparent sous VB NET ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

label transparent sous VB NET ?

mardi 27 janvier 2004 à 22:07:59 | label transparent sous VB NET ?

fly

Comme je ne tiens pas à ré-inventer l'informatique, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est devenu la propriété BackStyle de l'objet Label sous VB Net, afin d'avoir enfin des Label transparents (comme sous VB6)
(je trouve l'aide de VB net très obscure, pour ma part)

Merci pour vos réponses.

fly
jeudi 8 avril 2004 à 16:38:46 | Re : label transparent sous VB NET ?

grecko

J'ai toujours pas trouvé...
C'est super lourd je m'en servais tout le temps
jeudi 31 août 2006 à 18:58:30 | Re : label transparent sous VB NET ?

zoglub14

Hello,

Dans la propriété Backcolr de ton controle tu vas dans l'onglet  WEB et tu choisis la première : Transparent !

A+

Zorglub

vendredi 28 septembre 2007 à 16:02:38 | Re : label transparent sous VB NET ?

ONC

Membre Club
Pour éviter à d'autres de chercher comme j'ai cherché....

Lorsqu'on met backcolor à transparent, le fond du label reprend l'apparence du contôle parent dans lequel le label est placé.

Or, un label sur une picturebox ne rend pas la picturebox parente du label...
Le parent du label reste la winform elle même, et donc la couleur de fond du label sera celle de la winform...

La solution est toute simple : indiquer au label que son parent est la picturebox, via la propriété "parent" du label.

Malheureusement cette propriétée du label n'est pas accessible depuis l'EDI de VisualBasic :(

Il faut donc écrire à la main :

MonLabel.Parent = MonImage

dans l'evenement Load de la form...

Et voilà :)

Cette discussion est classée dans : net, label, vb, transparent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label Transparent en VB.NET [ par Emcy ] Bonjours,comment fait-on pour créer un Label Transparent/translucide en VB.NET (je programme avec le logiceil #develop) ? label activable transparent conversion vb6 -->vb net [ par totol64 ] Bonsoir,Un pb surement simple qui pourtant m'ennuie depuis unmoment..voila je suis en train de convertir un petit programme vb6 en vb net..j'avais sur Label en .net [ par putch ] salut à tous ! je viens de passer de VB 6.0 en VB.net mais je me perd un peu dans les différences entre les 2. mon problème est donc sur les Label, j Transparence Label sous VB.Net [ par ElCanardo ] Bonjour, Je suis sous VB.net et je cherche un moyen de pour avoir le fond transparent de mon Label sur un picturebox (une image en fond) VB.NET Usercontrol et backcolor transparent [ par liquide ] Salut a tous,(VB.Net 2005 Edition Beta)je cherche la possibilité sur un Usercontrol de le rendre transparent en backcolor, la methode du Backcolor --> Mettre dans une variable le nom d'un controle Label VB.NET [ par Patrik ] Bonjour,Je souhaite mettre dans une variable le nom d'un controle Label en VB.NETCar j'ai 10 labels (Nom1, Nom2, ...) et souhaite donc mettre nom du l Bouton transparent VB.Net [ par moreau_l ] Bonjour,Je développe en ce moment une appli sur Pocket PC en VB.Net. Vu que les évenements mouseDown et autre du genre ne sont pas gérés sur les label [vb.net]repérer un controle avec un entier [ par thefada ] Salut,J'ai un form avec plusieurs labels, appelés label1, label2, label3...Et dans mon code j'ai un entier i.J'aimerais effectuer un traitement sur le Opengl sous vb.net , un fond transparent [ par lamramo ] Bonjour Je cherche a rendre mon fond de mon application OpenGl dans un uerform transparent , quelqu'un aurait un idée ?meci VB . Net : Hebérger un contrôle label comme DataGridColumnStyle ? [ par Asterion ] Dans un Datagrid, comment fait-on pour utiliser autre chose que Texbox (DataGridTextBox), comme par exemple des images ou des labels.Je remercie toute

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales