begin process at 2012 02 17 07:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

LAN et .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LAN et .NET

dimanche 1 février 2009 à 14:29:17 | LAN et .NET

spamito

Bonjour,

Je veux savoir comment puis-je connecter mon programme à une base de données se trouvant sur un serveur (dans un réseau LAN seulement). J'ai essayé de lui donner le chemin mais apparrament cela ne marche pas avec .net sauf si je la met dans le fichier bin/debug.
Pouvez-vous me dire comment faire ou bien me donner un lien qui m'aidera sur cette tâche ?

Merci beaucoup.
dimanche 1 février 2009 à 15:01:01 | Re : LAN et .NET

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

SI tu ne précises pas la base de données difficile de t'aider

http://www.connectionstrings.com/
dimanche 1 février 2009 à 15:29:38 | Re : LAN et .NET

spamito

C'est une base de données ACCESS.
dimanche 1 février 2009 à 15:32:30 | Re : LAN et .NET

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Ok

Sur un lecteur réseau ca doit le faire
mais une base access sur un reseau c'est pas tres recommandé

Sinon le site te donnera la bonne chaine de connexion
dimanche 1 février 2009 à 15:44:13 | Re : LAN et .NET

spamito

Réponse acceptée !
Oui c'est vrai mais c juste que j'avais utilisé SQL Server mais mon client ne connais rien sur ce type de base de données et il veut travailler avec Access (:-(
j'ai fais cela mais ça ne marche pas :
conns = "PROVIDER = Microsoft.Jet.Oledb.4.0; DATA SOURCE = \\212.100.100.200\donnees\MaBase.mdb;"
J'ai indiqué l'IP parce qu'ils ne veulent pas avoir un lecteur réseau sur leur Poste de Travail et donc cette adresse ne changera jamais.
Comment faire ?

Merci pour tes réponses cher ami.
dimanche 1 février 2009 à 15:47:33 | Re : LAN et .NET

spamito

Ok ça marche chez moi c juste que je me suis trompé au niveau du chemin.

Merci nhervagault

Cette discussion est classée dans : net, donner, lan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wake on lan (wol) et vb.net [ par fcampagne ] Slt tout le monde, Je cherche la méthode pour démarrer une machine réseau avec vb.net J'ai bien trouvé certaines infos sur le forum mes toutes concern [VB.NET] firebird vb.net et datagridview [ par olifile ] Salut!!je voudrai savoir si c'est possible avec le datagridview adicioner des donner sur la bas de donner!!j'ai mnt se codeconnection.conn("open") l'executable [ par LovelyAngel ] Bonjour j'aimerai savoir ce qu'il faut donner avec l'executable pour qu'il puisse fonction sur les autres machine qui n'on pas vb.net 2003 d'installer Donner le bon nom aux objets.... [ par Rowbear ] Je viens de débuter en VB.net et je me demande s'il y a un standard sur la façon de nommer les objets dans VB.net. Par exemple :Dans VB6, un textbox s manipulation de base de donner avec VB.net urgennnnnnnnnnnnn [ par leonidas10 ] javascript:void(0); je veut exécuter une requette select * from [nom_table] where [nom_champ] = 0 je veut mettre le resultat de cette requett exercice sur vusual basic [ par arnotti ] Bonsoir Aidez moi a faire cet exercice Deux textbox AgeF et AgeM Une commande OK les ages compris entre 16 et 150 si non message "erreur" Si AgeF do Déploiement d'une application vb.net utilisant SQL express [ par mehat2009 ] Salut tous le monde, Je suis vraiment bloqué au niveau de Déploiement d'une application vb.net dont j'utilise sql express. j'ai fait la génération d SFTP in Dot NET?? [ par MiharbiDoNo ] Bonjour, comme c'est possible de faire un client ftp avec vb.net a l'aide de l'FtpWebRequest, je me demandais si c'est possible de crée des methode p Commander application externe via application vb.net [ par wirthaus ] Bonjour à tous, Je sais pas si je poste au bon endroit, ne m'en voulez pas si se n'est pas le cas... Je souhaite piloter une application console (.e projet en vb.Net [ par koukouwa ] bonjour, je suis entrain de faire un projet en VB.Net et j'ai besoin de remplir un datagridview à partir d'un autre.SVP si qqe 1 a une idée il me répo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,591 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales