begin process at 2010 03 11 22:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Lancé mon programme quand msn est activé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancé mon programme quand msn est activé

dimanche 7 janvier 2007 à 21:56:46 | Lancé mon programme quand msn est activé

deatmead

Salut tout le monde j'ai un petit pb avec mon programme,
voilà j'aimerais que mon programme se lance a partir du moment ou msn est activé.
Cela serais possible ?

Mon programme s'execute au démarage de windows, et j'aimerais savoir si c'est possible qu'il s'auto execute (ou se lance) tout les 5min.

Merci pour votre aide ;)
dimanche 7 janvier 2007 à 22:05:02 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

jmfmarques

Membre Club
Ce sont là 2 choses et 2 problèmes différents ! :

1) pour le lancer toutes les 5 minutes : tu as le choix entre
a) le mettre en tâche de fonds de windows
et
b) le lancer avec un timer qui exécute ou nopn certaines de tes instructions

2) pour ce qui est de ne l'utiliser que si MSN est activé, il te suffit de lister les processus en cours et de n'exécuter tes instructions de traitement que si MSN est en cours. Tu as pour celà de très nombreux sujets et sources te permettant de lister les processus sur ce forum.
dimanche 7 janvier 2007 à 22:07:15 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

deatmead

hum oui je crois avoir compris mais je suis encor un bon gros débutant lol, c'est quel moyen le plus facile ?
Et pourrais tu me montrai un exemple plz :$
dimanche 7 janvier 2007 à 22:18:42 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

jmfmarques

Membre Club
1) La méthode 1) a) n'a rien à voir avec VB ... mais tout avec Windows.... et sans code !

Elle est recommandée...

2) La méthode 1) b) est facile à mettre en oeuvre : un timer qui lance des instructions toutes les 5 minutes.

Regarde ce qu'est un contrôle Timer et ç quoi il sert dans l'aide enligne et reviens avec un code concernant un projet élémentaire (par exemple : une msgbox "hello" toutes les minutes...)

3) que veut dire plz, s'il te p^lait ? (je n'ai pas compris ...)

4) je ne passerai éventuellement avec toi à l'étape d'un contrôle des processus ouverts (pour vois si MSN y figure) que lorsque tu auras su nous montrer (code) que tu as passé les 2 caps précédents ...
dimanche 7 janvier 2007 à 22:22:46 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

deatmead

ok bon je vais commance la methode 1) B) avec le timer, tu aurais pas un exemple de code sous la main ? :$ ^^ merci.

Plz = pleas en anglais
dimanche 7 janvier 2007 à 22:26:06 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

jmfmarques

Membre Club
Non, ami, non...
C'est à toi de revenir vers nous avec un code d'essai (si tu rencontres une difficulté) nous démontrant que tu souhaites développer en VB et apprendre.
C'est à ce seul prix que tu auras mon aide, et je le ferais alors de bonne grâce, mais pas avant...
dimanche 7 janvier 2007 à 22:27:10 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

jmfmarques

Membre Club
Au fait en anglais (comme tu dis...) please prend un e à la fin.
dimanche 7 janvier 2007 à 22:27:35 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

deatmead

oui oui je comprends mais enfaite le timer j'ai pas bien compris son fonctionement.
dimanche 7 janvier 2007 à 22:29:04 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

deatmead

j'ai fais une coquille avec le "e" de please et le "e" de en lol

dimanche 7 janvier 2007 à 22:33:22 | Re : Lancé mon programme quand msn est activé

jmfmarques

Membre Club
"oui oui je comprends mais enfaite le timer j'ai pas bien compris son fonctionement."

Bien, alors :
1) tu ouvres ton aide en ligne et lis tout sur ce contrôle Timer
2) tu vas dans le répertoire "samples" (si ta version est anglaise) ou "exemples" (si elle est française)... Tu y as un magnifique exemple ("butterfly" = papillon en français ) très instructif.

Bûche bien.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : programme, lance, msn, activé, lancé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancé mon programme après msn [ par deatmead ] Voilà je poste un message plus concré que l'ancien.J'aimerais que mon programme ce lance dès que msn est ouvert.Merci de m'aidé dans ma démarche ;) programme [ par ista00 ] j ai besoin d un programme  qui lance un exécutable lanceur.exe qui se trouve sur le même répertoire que luiensuite il teste l'existence du répertoire détecter le lancement d'une application [ par snake57 ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible de faire un programme qui tourne en tache de fond et qui détecte quand je lance une appli. Prenons msn p problème de package [ par ouat19 ] bonsoir les amis j'ai fini le developpement de mon projet et quand je fais mon package et que je lance l'exécutable de mon projet l'installation se de fermeture application externe au programme créé [ par Le grand Jisay ] Bonjour à tous,J'ai créé il y a peu un petit programme qui lorsque une forme se charge, lance un autre programme. L'autre programme se lance correctem comment savoir si un fichier ou un programme est lancé ??? [ par stuntman_91 ] salut ! Et bien voilà tout est dans le titre! Je ne sais pas comment on fait pour savoir si un fichier (dont je connais l'emplacement et le nom) ou un ne pas lancé plusieurs fois mon programme [ par petchy ] bonjourvoila,pour ne pas lancé plusieurs fois mon programme j'ai mis se codePrivate Sub Form_Load()If App.PrevInstance Then    Call MsgBox("Attention Verifier puis relancer un programme [ par Pinchou ] Bonjour, voila, je voudrais savoir quelle commande je devrais utiliser pour verifier si un programme est lance et le lance si cela n'est pas fait! J' Comment exécuter un programme dans un programmme [ par seb290590 ] Bonjour,Je voudrais faire un programme qui lance par exemple des jeu.Il y a un bouton qui lance tel jeu et un autre qui en lance un autre.Est-ce possi lance une installation a partir de son programme [ par smoron ] salut!j aurai besoin que mon programme vb puisse lancer des executables d installation d un logiciel profesionnel tout en zappant les question posees

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales