begin process at 2012 02 16 15:06:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Exécution

> 

Lancement de l'appli depuis fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement de l'appli depuis fichier

samedi 3 juin 2006 à 10:30:30 | Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais savoir comment lancer mon appli depuis un fichier.

1 comment definir que mon appli est celle par défaut pour un type de fichier
2 comment et quoi récupérer au lancement de celle-ci?

merci.

reno
samedi 3 juin 2006 à 11:15:30 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Va voir les sources qui en parlent...

http://www.vbfrance.com/codes/ASSOCIER-EXTENSION-FICHIER-SANS-API_4340.aspx

Après pour récupèrer le nom de fichier cliqué, il suffit de récupèrer la ligne de commande de ton programme à son lancement.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
samedi 3 juin 2006 à 14:40:52 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club

merci de la reponse

qui envoi quelle ligne de commande...?

merci
reno
samedi 3 juin 2006 à 18:46:46 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

nico1610

Membre Club
Réponse acceptée !
quand un fichier est double cliquer et associé a un programme il lance le programme avec comme ligne de commande le chemin complet du ficher !!

Pour le recuperer dans VB6 on utilise simplement Command
Command est une string pré créé par visualBasic qui donne les arguments de la liste de commande ! grace a elle il n'y as plus qu'a faire ton OPEN FILE !!
mardi 6 juin 2006 à 07:58:26 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club
merci super

reno
mardi 6 juin 2006 à 09:33:52 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club

question subsidiaire

si l'appli tourne déjà comment ne pas ouvrir une autre session et recevoir la ligne de commande

Merci
reno
mardi 6 juin 2006 à 20:28:11 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

nico1610

Membre Club
Certaines applications n'acceptent d'être ouverte qu'une seule fois. Si l'on essaie de l'ouvrir une deuxième fois, la fenêtre de la première instance repasse en premier plan et est restaurée si nécessaire.

Pour tester le code ci-dessous, créez un projet et ajoutez une form. Son nom est Form1 par défaut. Ajoutez ensuite le code ci-dessous dans un module standard. Enfin, sélectionnez "Sub Main" comme objet de démarrage dans les propriétés du projet.

vb
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wCmd As Long) As Long
Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Const SW_RESTORE = 9
Private Const GW_HWNDPREV = 3
Private Sub Main()
Dim lngHandle As Long
'Cherche une fenêtre qui serait déjà ouverte
lngHandle = GetPreviousWindow
If lngHandle > 0 Then
'fenêtre trouvée, on l'affiche
DisplayWindow lngHandle
Else
Form1.Show
End If
End Sub
Private Function GetPreviousWindow() As Long
Dim strTitre As String
Dim lngHwnd As Long
'Sauvegarde le titre de l'application et le modifie
'sinon on trouverait toujours une instance de l'application : celle qui vient d'être lancée
strTitre = App.Title
App.Title = "---" & App.Title
'Récupère le handle de la fenêtre principale (invisible)
lngHwnd = FindWindow("ThunderRT6Main", strTitre)
'Obtient le handle de la fenêtre visible
If lngHwnd > 0 Then GetPreviousWindow = GetWindow(lngHwnd, GW_HWNDPREV)
'Restaure le titre original
App.Title = strTitre
End Function
Private Sub DisplayWindow(ByVal lngHandle As Long)
ShowWindow lngHandle, SW_RESTORE
SetForegroundWindow lngHandle
End Sub
La Fonction GetPreviousWindow() renvoie le handle de la fenêtre de l'application si celle-ci a déjà été ouverte. La fonction DisplayWindow() restaure et met au premier plan la fenêtre dont le handle est passé en paramètre. Dans la procédure Main, nous recherchons une instance existante. Si nous en avons trouvé une, nous l'activons, sinon nous affichons Form1.

Il existe aussi un autre moyen :

vb
Private Sub Form_Load() 
If App.PrevInstance Then
MsgBox "Désolé, une instance est déjà active" & vbCrLf & "Le programme va s'arréter"
End
End If
End Sub

Source : [ Lien ] 
Apres pour passer le nom du fichier utilise un SendMessage, mais là, regarde sur d'autre post, on en a déja parlé !!

Je met ce code ici pour que d'autre n'est pas besoin d'aller parcourir X site pour trouver leur bonheur... Mais un conseil : va sur [ Lien ]  il on fait une FAQ digne de MSDN !! (En plus simple !)
mercredi 7 juin 2006 à 07:59:08 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club
merci pour tout...

reno

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1er lancement d'un programme [ par jockos ] Un programme est une suite d'instruction qui s'exécute séquentiellement.Jusque là, je ne vous apprend rien...Le problème auxquel je suis confronté est Premier run et registre .... :-( [ par JsOpdebeeck ] J'ai un pb, lors du premier lancement de mon appli. Les clés du registre ne sont pas encore présente et j'ai un beau message d'erreur. Je redirige dan Lancer un fichier avec son appli par défaut [ par oOiMm ] Salut j'aurais besoin du code pour ouvrir un fichier ( mp3 ) avec son appli par défaut ... merci d'avancebye Salut[OiM] Products Lancement programme [ par Talere ] Bonjour,Je suis face à un problème crucial :Je souhaite lancer un programme DOS à partir d'un fichier avec une passation du nom du fichier, soit la ch lancement automatique d'une application [ par Duanra ] DuanraBien le bonjour,Je cherche a faire en sorte que mon appli se copie automatiquement dans le fichier démarage de Windows, je reçois un message dis Supprimer un fichier cahé !!!!!!!!!!! BESOIN D'AIDE [ par barth707 ] Bjr, je fais une petite appli pour supprimer des fichiers lors d'une mise à jour. Je commence par trouver les sous-dossiers de l'appli sur le c: puis Faire qu'une apli. lorsque on ouvre un fichier le lise ! [ par sese817 ] Salut !Tout d'abord merci d'essayer de m'aider en cliquant sur le lien !Voial mon pti probleme.G une appli, deja toute prette et tout qui sait livre l Comment déploier une appli vb avec un fichier zip???? [ par barth707 ] Bjrs, je dois déploier une application pour l'installer sur plusieurs poste, mais l'assistant de déploiement n'est pas tres fiable. J'ai ajouté des fi <censure> de shell... [ par galldup ] Salut a tous !Bon j'ai une appli ecrit en VB6.0 qui va ouvrir un executable compilé en C (type window console) qui va traiter un fichier.cet appli ava

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales