Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancement de l'appli depuis fichier [ Système / Exécution ] (renocmoa)

samedi 3 juin 2006 à 10:30:30 | Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club
Bonjour,

Je voudrais savoir comment lancer mon appli depuis un fichier.

1 comment definir que mon appli est celle par défaut pour un type de fichier
2 comment et quoi récupérer au lancement de celle-ci?

merci.

reno

samedi 3 juin 2006 à 11:15:30 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Va voir les sources qui en parlent...

http://www.vbfrance.com/codes/ASSOCIER-EXTENSION-FICHIER-SANS-API_4340.aspx

Après pour récupèrer le nom de fichier cliqué, il suffit de récupèrer la ligne de commande de ton programme à son lancement.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx

samedi 3 juin 2006 à 14:40:52 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club

merci de la reponse

qui envoi quelle ligne de commande...?

merci
reno

samedi 3 juin 2006 à 18:46:46 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

nico1610

Membre Club
Réponse acceptée !
quand un fichier est double cliquer et associé a un programme il lance le programme avec comme ligne de commande le chemin complet du ficher !!

Pour le recuperer dans VB6 on utilise simplement Command
Command est une string pré créé par visualBasic qui donne les arguments de la liste de commande ! grace a elle il n'y as plus qu'a faire ton OPEN FILE !!

mardi 6 juin 2006 à 07:58:26 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club
merci super

reno

mardi 6 juin 2006 à 09:33:52 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club

question subsidiaire

si l'appli tourne déjà comment ne pas ouvrir une autre session et recevoir la ligne de commande

Merci
reno

mardi 6 juin 2006 à 20:28:11 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

nico1610

Membre Club
Certaines applications n'acceptent d'être ouverte qu'une seule fois. Si l'on essaie de l'ouvrir une deuxième fois, la fenêtre de la première instance repasse en premier plan et est restaurée si nécessaire.

Pour tester le code ci-dessous, créez un projet et ajoutez une form. Son nom est Form1 par défaut. Ajoutez ensuite le code ci-dessous dans un module standard. Enfin, sélectionnez "Sub Main" comme objet de démarrage dans les propriétés du projet.

vb
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, _
ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal wCmd As Long) As Long
Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long
Private Const SW_RESTORE = 9
Private Const GW_HWNDPREV = 3
Private Sub Main()
Dim lngHandle As Long
'Cherche une fenêtre qui serait déjà ouverte
lngHandle = GetPreviousWindow
If lngHandle > 0 Then
'fenêtre trouvée, on l'affiche
DisplayWindow lngHandle
Else
Form1.Show
End If
End Sub
Private Function GetPreviousWindow() As Long
Dim strTitre As String
Dim lngHwnd As Long
'Sauvegarde le titre de l'application et le modifie
'sinon on trouverait toujours une instance de l'application : celle qui vient d'être lancée
strTitre = App.Title
App.Title = "---" & App.Title
'Récupère le handle de la fenêtre principale (invisible)
lngHwnd = FindWindow("ThunderRT6Main", strTitre)
'Obtient le handle de la fenêtre visible
If lngHwnd > 0 Then GetPreviousWindow = GetWindow(lngHwnd, GW_HWNDPREV)
'Restaure le titre original
App.Title = strTitre
End Function
Private Sub DisplayWindow(ByVal lngHandle As Long)
ShowWindow lngHandle, SW_RESTORE
SetForegroundWindow lngHandle
End Sub
La Fonction GetPreviousWindow() renvoie le handle de la fenêtre de l'application si celle-ci a déjà été ouverte. La fonction DisplayWindow() restaure et met au premier plan la fenêtre dont le handle est passé en paramètre. Dans la procédure Main, nous recherchons une instance existante. Si nous en avons trouvé une, nous l'activons, sinon nous affichons Form1.

Il existe aussi un autre moyen :

vb
Private Sub Form_Load() 
If App.PrevInstance Then
MsgBox "Désolé, une instance est déjà active" & vbCrLf & "Le programme va s'arréter"
End
End If
End Sub

Source : [ Lien ] 
Apres pour passer le nom du fichier utilise un SendMessage, mais là, regarde sur d'autre post, on en a déja parlé !!

Je met ce code ici pour que d'autre n'est pas besoin d'aller parcourir X site pour trouver leur bonheur... Mais un conseil : va sur [ Lien ]  il on fait une FAQ digne de MSDN !! (En plus simple !)

mercredi 7 juin 2006 à 07:59:08 | Re : Lancement de l'appli depuis fichier

renocmoa

Membre Club
merci pour tout...

reno

Cette discussion est classé dans : fichier, appli, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1er lancement d'un programme [ par jockos ] Un programme est une suite d'instruction qui s'exécute séquentiellement.Jusque là, je ne vous apprend rien...Le problème auxquel je suis confronté est Lancement automatique d'une macro a l'ouverture du fichier XLS [ par faucheuse ] Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, J'aurai voulu savoir comment on faisait pour lancer une macro sous excel des que le fichier excel s'ou Pas d'affichage [ par bernardo67 ] Salut,J'ai un petit soucis d'affichage dans mon programme:Au lancement de mon appli (dans l'évenement load), j'effectue la copie de plusieurs dossiers rechercher un fichier sur une partie de son nom [ par kerberos69 ] bonjour, une appli nous genere une multitude de fichier datés du jour dans le meme folder. pour le besoin du service, je dois recuperer tous les f Fichier partage bloqué [ par peug ] Bonjour,On a une petite appli VB6 qui partage un fichier sur un disque serveur. Il arrive souvent que notre appli plante car le fichier ne peut plus ê communication RS232 [ par pgfgme ] bonjour,je suis actuellement entrain de travailler sur une appli de transfert de données en RS232 entre mon PC et une carte électronique et je suis to Ouvrir fichier excel [ par detbour ] Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel.Private Sub ouvrirbase_Click()Dim Base As As ObjectURL = "C:\accuei ouverture d'un fichier en cliquant 2 fois dessus [ par plano ] Bonjours à tous et à toutes !Voilà mon souci : Avec mon appli je cré des fichier text avec l'extantion NC. Quand je clique deux fois sur un de ces fic Appli VB6 dévellopée sous w95, tourne sur w98 pb sur wXP [ par pintou ] Bonjour,J'ai dévellopé une petite appli en VB6 il y a déjà quelques années, sous environnement w95. Elle tourne depuis sous w98 sans aucun soucis, mai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.