Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancement d'une application a partir d'un fichier [ Archives Visual Basic / Exécution ] (shizuku)

lundi 2 août 2004 à 10:20:57 | Lancement d'une application a partir d'un fichier

shizuku

Shizuku

Salut,

Je voudrais savoir p[ar quel moyen peut on lancer une appli a partir d'un fichier.
Dun style des que l'on double clique sur un .xls excel se lance et ouvre le fichier.
Est ce possible de faire la meme chose avec un autre type de fichier avec unhe application perso.

lundi 2 août 2004 à 10:23:16 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

crenaud76

Oui, il te suffit de renseigner la registry, pour lui dire que tel extension de fichier s'ouvre avec tel exe !! Il y a plein d'ex de code sur ce site qui le font ... cherche bien.

Christophe R.

lundi 2 août 2004 à 10:30:02 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

shizuku

Ok pour le lancement du programme, mais le vrai probleme que j'ai c l'ouverture du fichier dans l'appli.

lundi 2 août 2004 à 10:35:54 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

crenaud76

Ton appli va recevoir le nom du fichier en tant qu'argument de la ligne de commande (Dans la définition du type de fichier, tu vas mettre un truc du genre <MonAppli.exe "%1">.
Il faut donc que tu gère ces arguments de ligne de commande. En Vb6, tu as la fonction 'Command', qui te renvoie les arguments de la ligne de commande. A toi de faire ce qu'il faut ensuite pour que ton appli ouvre le fichier dont le nom erst transmis et que tu récupère par Command

Christophe R.

mardi 3 août 2004 à 08:44:26 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

shizuku

Shizuku

Ok!

Est ce que tu me donner un exemple de l'utilisation de la fonction Commande.

Pour le reste pas de probleme. Ce que je ne savais pas faire c 'etait justement recuperer le nom du fichier lors du lancement de l'appli.

mardi 3 août 2004 à 09:12:49 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

crenaud76

Si par exemple ton programme commence par une sub Main() ...

Public CmdLine as String
Private Sub Main()
CmdLine = Command
If Dir(CmdLine) = "" Then
MsgBox "Le fichier " & CmdLine & " passé en ligne de commande n'existe pas." & vbCrLf & "L'appli va s'arrêter.",vbOkOnly+vbCritical
Exit sub
End If
' Place içi le code nécessaire à l'ouverture du ficheir dont le nom est dans la variable 'CmdLine'
End Sub

Christophe R.

mercredi 4 août 2004 à 08:37:22 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

shizuku

Shizuku

Thanks!

Ca va m'etre vachement utile merci bcp.

vendredi 27 août 2004 à 01:39:02 | Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

Pof

Et qqn aurait un truc pour ouvrir plusieurs fichiers en meme temps ? (comme winamp par exemple) parce que quand j'essaye il ne me met que le premier fichier comme argument :s merci

Cette discussion est classé dans : fichier, application, partir, lancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'une application appartir d'une ligne de commande [ par Dr_Progz ] Salut bref, lorsque vous taper "notepade.exe fichier.txt" le bloc note souve est charge le fichier spécifié en argument c'est a dir lors du demarage Compte de lancement d'une application [ par mastercatz ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour decider à partir de quel compte une appli en .NET est lancée.Par exemple, j'ai un service qui tourne en Récupérer plusieurs fichiers au lancement de l'application [ par IML ] J'arrive à récupérer un fichier sélectionner depuis l'explorateurParamétrages Base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell\[MonApplication]\command Sécurité au lancement de l'application [ par thkiller ] Bonjour à tous,Je dispose d'un executable et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire en sorte que si il est déjà en cours d'execution, lorsq génération du fichier exécutable [ par fehmichebaane ] bonjours à tous j'ai fais une application avec vb6.0  qui fait des nombreuse interactions avec une base de donnéeentre autre j'ai fais des editons des extraction des donnees à partir d'un fichier texte [ par jar_ahmed ] Salut tout le monde, je suis un etudiant stagiaire et je suis nouveau sur le site, je cherche à extraire des donnees(adresse,tel,email...) à partir d' Extension d'un fichier. [ par bchrist ] Bonjour! je suis un debutant dans la programmation.Dans un premier temps, j'aimerais savoir comment créer un fichier qui porte l'extension de votre ap Vista ... [ par Anotine ] Bonjour ... je vais essayer de faire court : Depuis peu, j'ai installé Windows Vista sur ma machine ... J'ai aussi créé une petite photo et son au lancement d'un application [ par kammegg ] salut les developpeuren fait j'ai crée une application avec vb.Net (VS2003). mon soucis c'est que je veux au moment du lancement de l'application, aff lancer une application a partir de vb [ par cohenlio ] Bonjour, savez vous comment lancer une aplication a partir de vb?le fameux shell "X . X" ne marche pas, bien que toutefois il ait marché pour le lance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.