Accueil > Forum > > > > Lancement d'une application a partir d'un fichier
Lancement d'une application a partir d'un fichier
lundi 2 août 2004 à 10:20:57 |
Lancement d'une application a partir d'un fichier

shizuku
|
Shizuku Salut, Je voudrais savoir p[ar quel moyen peut on lancer une appli a partir d'un fichier. Dun style des que l'on double clique sur un .xls excel se lance et ouvre le fichier. Est ce possible de faire la meme chose avec un autre type de fichier avec unhe application perso.
|
|
lundi 2 août 2004 à 10:23:16 |
Re : Lancement d'une application a partir d'un fichier

crenaud76
|
Oui, il te suffit de renseigner la registry, pour lui dire que tel extension de fichier s'ouvre avec tel exe !! Il y a plein d'ex de code sur ce site qui le font ... cherche bien.
Christophe R.
|
|
lundi 2 août 2004 à 10:30:02 |

shizuku
|
Ok pour le lancement du programme, mais le vrai probleme que j'ai c l'ouverture du fichier dans l'appli.
|
|
lundi 2 août 2004 à 10:35:54 |

crenaud76
|
Ton appli va recevoir le nom du fichier en tant qu'argument de la ligne de commande (Dans la définition du type de fichier, tu vas mettre un truc du genre <MonAppli.exe "%1">. Il faut donc que tu gère ces arguments de ligne de commande. En Vb6, tu as la fonction 'Command', qui te renvoie les arguments de la ligne de commande. A toi de faire ce qu'il faut ensuite pour que ton appli ouvre le fichier dont le nom erst transmis et que tu récupère par Command
Christophe R.
|
|
mardi 3 août 2004 à 08:44:26 |

shizuku
|
Shizuku
Ok!
Est ce que tu me donner un exemple de l'utilisation de la fonction Commande.
Pour le reste pas de probleme. Ce que je ne savais pas faire c 'etait justement recuperer le nom du fichier lors du lancement de l'appli.
|
|
mardi 3 août 2004 à 09:12:49 |

crenaud76
|
Si par exemple ton programme commence par une sub Main() ... Public CmdLine as String Private Sub Main() CmdLine = Command If Dir(CmdLine) = "" Then MsgBox "Le fichier " & CmdLine & " passé en ligne de commande n'existe pas." & vbCrLf & "L'appli va s'arrêter.",vbOkOnly+vbCritical Exit sub End If ' Place içi le code nécessaire à l'ouverture du ficheir dont le nom est dans la variable 'CmdLine' End Sub
|
Christophe R.
|
|
mercredi 4 août 2004 à 08:37:22 |

shizuku
|
Shizuku
Thanks!
Ca va m'etre vachement utile merci bcp.
|
|
vendredi 27 août 2004 à 01:39:02 |

Pof
|
Et qqn aurait un truc pour ouvrir plusieurs fichiers en meme temps ? (comme winamp par exemple) parce que quand j'essaye il ne me met que le premier fichier comme argument :s merci
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, application, partir, lancement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancement d'une application appartir d'une ligne de commande [ par Dr_Progz ]
Salut bref, lorsque vous taper "notepade.exe fichier.txt" le bloc note souve est charge le fichier spécifié en argument c'est a dir lors du demarage
Compte de lancement d'une application [ par mastercatz ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour decider à partir de quel compte une appli en .NET est lancée.Par exemple, j'ai un service qui tourne en
Récupérer plusieurs fichiers au lancement de l'application [ par IML ]
J'arrive à récupérer un fichier sélectionner depuis l'explorateurParamétrages Base de registre : HKEY_CLASSES_ROOT\*\Shell\[MonApplication]\command
fichier .exe a partir dune application access [ par djthio ]
Bonjour a tous,Je developpe une application sous access 2007 et je voudrais faire en sorte qu'elle s'execute lorsque je clique dessus sans pour autant
enregistrement d'une variable pour une réutilisation à un prochain lancement de l'application [ par rol64 ]
Bonjour, Ma question porte sur la possibilité d'enregistrer des données (ici il s'agit d'un chemin de fichier) afin de pouvoir les réutiliser après fe
Bouton > lancement.exe [ par Mondays ]
Bonjour a toutes et tous, j'aimerais lancer un fichier.exe qui serais incorporer dans mon application comme ressource peut être mais je ne connais pa
Modification d'un fichier ini à partir de PDW [ par stephvi ]
Bonjour,Dans un package effectué avec l'outil Package And Deployment Wizard de microsoft (pour une appli en vb), peut-on modifier le contenu d'un fich
Chemin UNC et lancement d'une application tierce (DCOM) [ par xcollet ]
Bonjour,Voici ma situation:J'ai un server exe ActiveX qui tourne sur (disons) PC1.Mon client tourne sur un autre PC (disons PC2)Quand j'appelle une fo
lancement application [ par guitch1101 ]
Bonjour,J'aimerais pouvoir lancer cette application ... en VBA :"C:\Program Files\E!PC\Sessions\FTP.edp"Merci d'avance !Guitch.
Excel: application d'une macro sur chaque onglet d'un fichier [ par tomsawyer_911 ]
Bonjour à Tous,Je vous fais parvenir le problème VBA sur lequel je bute depuis longtemps...Je cherche à appliquer une macro pour chaque feuille de mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|