begin process at 2012 02 14 21:17:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

lancement d'une form à partir d'un main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement d'une form à partir d'un main

lundi 11 juillet 2005 à 12:47:10 | lancement d'une form à partir d'un main

julleroyfr

Bonjour,
j'ai un probleme pour lancer une fentre à partir d'un main :

Dim frm As New FrmTest

Public Sub main()

Dim lic As Licence = New Licence("test")

If lic.isEnregistre Then

frm.Show()

Else
' ouverture d'une autre fenetre

End If

End Sub

lorsque je fais ceci je vois la fenetre qui s'ouvre et qui se referme automatiquement.
je pense que le programme contnue le if jusqu'à la fin du sub mais je sais pas comment l'arreter

Merci d'avance

lundi 11 juillet 2005 à 13:09:54 | Re : lancement d'une form à partir d'un main

Gobillot

peut être la mettre en modale:
    frm.Show vbModal

mais tu dois être en net ...

Daniel
lundi 11 juillet 2005 à 13:12:50 | Re : lancement d'une form à partir d'un main

PtitGrumo

Membre Club
Oui je pense que ton frm est une variable dim et donc qui est tuée quand se termine la procédure main!

Si tu préfère écris tout en haut de ton module de code :
Public frm as new FrmTest

ca devrai mieu marcher!

Ensuite va voir dans le code de ce formulaire (FrmTest) dans l'évènement load et cherche si tu ne fait pas une mauvaise manipe!

++

PtitGrumo
lundi 11 juillet 2005 à 13:55:24 | Re : lancement d'une form à partir d'un main

julleroyfr

merci, mais ça passe toujours pas.
Le load du formulaire n'a pas de code c'est juste une fenetre de test avec un bouton.
ça me saoule ces problemes de migration en .net
lundi 11 juillet 2005 à 15:01:04 | Re : lancement d'une form à partir d'un main

PtitGrumo

Membre Club
as tu essayé déjà pour commencer de faire
FrmTest.show?

A tout

PtitGrumo
mardi 26 juillet 2005 à 11:32:39 | Re : lancement d'une form à partir d'un main

mike20ohl

en .Net il faut ouvrir al fenêtre en modale donc frm.ShowDialog() au lieu de frm.Show()
ou sinon mettre une boucle infini avec conditionde sortie juste après le show

Enfin tout dépend de ce que tu veut faire

J'espère que ça t'aide
Bye
Mike

Cette discussion est classée dans : form, partir, lancement, main, frm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une "form WAIT..." à partir d'une classe. [ par GrosLolo ] Bonjour,J'aimerai avoir une fenêtre style "WAIT..." commune à plusieurs classes sans perturber l'execution du code dans la classe.Un "WAIT..." non blo passer d'une form a une autre depuis un lien ou a partir d'un certin temps [ par SZ ] Voila le bléme j'aimerai passer d'un form a une autre depuis un lien ou a partir d'un certin temps comment par exemple mettre une image en démmarage o aidez moi snif :-((( commentcopier une form pendant l'execution et la modifir a partir d'un autre sub ??? svpppppppppppppppp [ par Valdeux ] par exemple, j'ai une form a copier (form1) en clikant sur un bouton (command1) ca donne ca :< Petit problème de MsgBox! :( [ par Manic ] J'ai 2 form: main et frmserver, lorsque que je clique sur un bouton sur main, une msgbox (dans le Form Load de frmserver) apparait pour demander la mi Acceder a une form depuis un autre projet [ par alex74 ] J'ai créer 2 projet (proj1 et proj2), je veux afficher le Main de proj2.vbp depuis le Module1 de proj1 (instruction sub main()), mais si j'ecris Main. ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable [ par MSeba ] bonjour,comment ouvrir une fenetre dont le nom est contenu dans une variable. Problème lancement commande dos [ par slibar ] Bonjour à tous,Je desirerais lancer des commandes de type net use, net group, net localgroup ... à partir d'un programme VB.Cela fonctionne très bien PB pour controler ou envoyer des paramêtres à un ActiveX à partir d'une Form appartenent à celui-ci [ par Sh1v3r ] Bonjour tous le monde, Je suis en train de créer un ActiveX qui contient :Une Formdes Moduleset 2 Usercontrols un pour éditer du text HTML et le seco une form dans une form [ par rabbiwan ] bonjourje voudrai savoir comment on fait pour faire apparaitre une form dans une formex:form1.frm avec un bouton et un picturebox et en cliquant dess Menu contextuel dynamique [ par rivierem ] salutJe voudrais creer un menu contextuel mais dynamique!!!Je n'arrive pas a creer les boutons pour ce menuJ'ai essayePrivate Sub bt_infos_Click()Dim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales