begin process at 2012 02 17 11:10:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Multimedia

> 

Lancement de mon prog au double clic sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancement de mon prog au double clic sous windows

vendredi 6 octobre 2000 à 01:19:02 | Lancement de mon prog au double clic sous windows

JuB

C'est pas tout à fait ça mais je voulais faire court dans le sujet.

Sous l'explorateur, quand vous double cliquez sur un fichier, le programme correspondant au fichier est lancé et ce programme ouvre le fichier sur lequel vous avez double cliqué.

exple : dans l'explorateur, vous double cliquez sur un fichier mp3.
le programme lisant les mp3 et lancé et se met à lire le fichier mp3 sur lequel vous avez cliqué.

Comment programmer ça en VB ?
mon prog est un lecteur de fichier audio et vidéo, le double clic sous l'explorateur m'arrangerait bien au lieu de lancer le prog et d'ouvrir le fichier.

PS : J'ai déja spécifié les extensions que lit mon prog sous windows ( types de fichiers ).
mon programme est bien exécuté mais sans plus, il lit pas le fichier

merci pour les réponses
vendredi 6 octobre 2000 à 13:44:25 | Re : Lancement de mon prog au double clic sous windows

Int19h

Salut,

Dans "type de fichiers", tu doit mettre "open" puis dans cette option tu as le nom de ton fichier :
"c:program filesmonapp.exe"

Ajout "%1" a la fin, apres les "".

Dans ton code source :

Form_Load
if command$<>"" then
' Place ce que doit faire ton soft
' le(s) fichier(s) sont dans
' command$ (lit la ligne de command)
end if

end sub

Voila, si y'a encore des questions : int19h@caramail.com

Int19h
mercredi 10 janvier 2001 à 14:34:21 | Re : Lancement de mon prog au double clic sous windows

damien174

salut, pour faire ca il faut que tu rajoute dans la base de registre (a l'aide de VB) l'extension et quelle application qui sera ouvert.
mercredi 27 octobre 2004 à 15:58:56 | Re : Lancement de mon prog au double clic sous windows

MadeInChezmoi

YEP !
Je viens de tomber sur ce topic et j'aimerais si quelqu'un tombe dessus qu'il donne plus de précision sur le dernier message posté ici (de damien174) et m'expliker pourquoi quand je rentre le code donné ici mon programme me dis "erreur 76 : chemin d'accès introuvable" quand je veux ouvrir un de mes fichiers avec une extension perso ? Pourtant en visualisant la valeure de command$ a l'ouverture, l'adresse du fichier et juste...
HELP ! Je suis condamné a trouver alors facilité moi la tâche si vous savez ! Merci d'avance !

MIC

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, clic, prog, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

En double cliquant sur un fichier *.txt, l'ouvrir avec mon programme. ? [ par thom43 ] Bonjour,J'ai créer un petit programme (un petit éditeur de texte, style bloc-note de windows.). J'aimerais que, quand on clique sur un fichier.txt, ou Double-clic sur fichier *.sln [ par Kristof_Koder ] Salut à tous ! J'ai un souci avec un fichier solution (sous Visual Basic 2005 Express Edition FRA) Quand je double-clique dessus, le curseur de souri ouvrir fichier automatiquement [ par WingZ ] Voila je viens de créer un extention de fichier et j'aimerais l'ouvrir directement en cliquant dessus.J'ai modifier la base de registre afin qu'il ape Associer fichiers avec mon prog [ par fluminis ] Bijourj'ai associe un type de fichier avec mon programme. Jusque la ca marche.Mais a chaque fois que je clique sur un fichier il ouvre une deuxieme (o A l'aide .... [ par Exploreur ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit prog,qui, quand je le lance, va crée un fichier "toto.txt" sur le réseau, jusque là pas de problème....Quand je quit Probleme de fichier ... [ par Abazigal ] bon, je m'exuse pour le titre mais je n'ai rien trouvé de mieuMon prob:Et bien voila, j'essaye de faire un prog qui creer un module pour joindre un f Ouverture fichier [ par MoiOlivier ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : j'ai associé une extension de fichier à un de mes prog, tout se passe très bien, lorsque je double-clique sur un executer un programme a partir d'un fichier txt [ par gollum57320 ] Bonjour le suis en train de créer un programme qui permet d'executer des programmes rapidement.L'adresse des programmes et contenu dans un fichier ( u Lecture d'un fichier au démarrage de l'application [ par Skyrats ] Bonjour,    Je rencontre le problème suivant :J'ai associé une extension à mon programme => Quand je double clic sur un fichier de cette extension, c' programme pour gerer les deplacements de fichiers [ par ibrahimibr ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir gerer les deplacement de mes fichier CATIA entre plusieur dossier.Afin d eviter les probleme de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales