begin process at 2010 02 10 12:33:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

lancement prog dos depuis VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancement prog dos depuis VB

mardi 11 mars 2003 à 18:06:41 | lancement prog dos depuis VB

phileas

J'essaye deseperement de lancer un prog DOS depuis VB6 (excel 2000) sous Windows 2000 pro.
J'ai vu de nombreux messages sur ce sujet et j'ai donc tenter la commande :

J'ai essaye run_Myprog = Shell("H:\prog.exe", 1)
Sans succes pourtant quand je le lance manuellemnt depuis la fenetre dos tout fonctionne.

De meme en le mettant dans un batch :
run_batch = Shell("C:\WINNT\system32\command.com /c " & "H:\test.bat", 1)

Je vois bien la fenetre command.com apparaitre mais rien ne ce passe avec mon batch.
Pourtant quand je le lance manuellemnt depuis la fenetre dos tout fonctionne.

Merci

Phileas
mardi 11 mars 2003 à 18:18:03 | Re : lancement prog dos depuis VB

zpiboo

tu fais tout simplement shell "nom du fichier" et ça marche"
Ou alors tu utilise l'api shellexecute
Ou alors sous windows 2000 tu utilise Wmi tu trouveras de la doc sur
secretwindows.com

ou sur microsoft

mais logiquement avec Shell pas de problème moi j'utilise shell et ça marche alors pkoi pas chez toi.

si d'autres pB contact moi :
y.tanguy@voila.fr

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> J'essaye deseperement de lancer un prog DOS depuis VB6 (excel 2000) sous Windows 2000 pro.
> J'ai vu de nombreux messages sur ce sujet et j'ai donc tenter la commande :
>
> J'ai essaye run_Myprog = Shell("H:\prog.exe", 1)
> Sans succes pourtant quand je le lance manuellemnt depuis la fenetre dos tout fonctionne.
>
> De meme en le mettant dans un batch :
> run_batch = Shell("C:\WINNT\system32\command.com /c " & "H:\test.bat", 1)
>
> Je vois bien la fenetre command.com apparaitre mais rien ne ce passe avec mon batch.
> Pourtant quand je le lance manuellemnt depuis la fenetre dos tout fonctionne.
>
> Merci
>
> Phileas

Cette discussion est classée dans : fenetre, prog, lancement, dos, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Integrer une fenetre DOS [ par Cestmoi ] Comment puis-je integrer une fenetre DOS dans une feuille de mon prog ?(En gros, lancer un prog sous DOS a l'interieur meme du prog)Thnx fenetre ms-dos [ par zeboss ] Bonjour, comment on fait pour écrire dans une fenetre ms-dos (par exemple je lance essai.exe qui s'execute dans une invite de commande ms-dos) : a par Récupération des infos d'une fenetre DOS [ par j621473 ] BonjourJe souhaite executer une ligne de programme en DOS et récupérer les infos:Pour ce qui est d'un : ping Mon_PC >> c:\stockage.txt   ca fonctionne pb de lancement de prog sous windows 98 [ par arpege ] j'ai réalisé un programme en VB6 se connectant à une base de donnée type access.Le programme a été réalisé ,compilé et "empacketé"sous windows XP.Lors lancement prog avec attrib en VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,je veux faire un lancement de programme comme suitj'ai un string Game, un autre Ip et un autre Port et je voudrai en gros faireShell(game +set Fenetre active... [ par xavier77 ] Salut, J'ai fait un petit prog en VB6 qui est appelé depuis une autre application... J'aimerais que quand la fenetre de mon prog se lance, la fenetre fenetre dos dans form [ par jeff21 ] jeff21en VB , comment faire pour qu'une fenetre dos s'ouvre a l'interieur d'une feuille (form) et figée , attachée a l'exe au lieu de s'ouvrir classiq Lancement d'un batch paramétré. [ par AdrienVdh ] Bonjour,J'ai quelques soucis pour faire ce que j'aurais envi de faire.J'ai un switch pour choisir entre deux case.En fonction de l'un ou de l'autre ce lancement d'un programme vb sous dos et faire afficher l'aide de se programme dans cette meme fenetre dos ? [ par opsi1985 ] Bonjour a tous, Voici mon probleme :  J'ai créer un programme en viusal qui peut s'éxecuter soit graphiquement, soit en mode commande en ajoutant les Recupération dans une fenetre ms-dos [ par ManDeq59 ] Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer le résultat d'une variable dans une fentre ms-dos ?est-ce que cela est possible (je pense que oui) mais comment

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales