salut,
en fait, je cherche a mettre au point un systeme d'alertes pour me notifier des evenements.
je m'explique, je cherche a realiser une appli qui se lance au demarrage de windows et qui va interroger (en mode deconnecte) 1 BDD qui contient les evenements marquants de ma journées (anniversaires, rdv, ...).
si un evenement arrive dans les prochaines x minutes, une boite de dialoge me previent pour me rappeler la chose (d'ou la necessite d'un timer pour verifier l'eligibilite de neaux evenements).
tout cela pourrait etre realiser en mode console mais j'aiemrais que la BDD soit administrable via un petit icone a cote de l'horloge windows (en bas a droite).
en faisant 1 clique droit sur cet icone j'aurais differents menus me permettant d'arreter l'appli, d'envoyer des Form pour ajouter ou modifier des evenements, ...
ainsi, au demarrage, il n'y aurait pas de fenetres a cette appli (ce serait programme resident). cependant, si l'utilisateur decide d'enregistrer ou de modifier un evenement une interface dediee lui permettra de realiser l'ensemble de ces operations.
merci a toi !