Accueil > Forum > > > > Lancement de traitements automatiques après renseignement d'une cellule
Lancement de traitements automatiques après renseignement d'une cellule
jeudi 17 juillet 2008 à 10:43:56 |
Lancement de traitements automatiques après renseignement d'une cellule

juni12
|
Bonjour, Je travaille sous VBA sous Excel 2003, et je voudrais savoir comment il est possible, via le code, de lancer des traitements une fois qu'une cellule est renseignée (ou plus exactement : une fois qu'elle a été validée, à savoir une fois qu'elle a été renseignée et qu'elle n'est plus la cellule active). Existe-t-il une fonction VBA qui permet de lancer des traitements une fois cette cellule validée (et donc comment savoir quand la cellule a été validée, au sens où je l'ai expliqué ci-dessus) ? Merci d'avance
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 14:09:50 |
Re : Lancement de traitements automatiques après renseignement d'une cellule
|
jeudi 17 juillet 2008 à 14:20:33 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
Oui, Dans l'éditeur VB (alt+F11), tu peux aller dans l'objet Worksheet et l'évènement Change. Le code écrit à cet endroit s'activera dès qu'une cellule aura été modifié (c'est à dire le contenu validé par Entrée, ou alors la cellule quittée, que ce soit avec les flèches, la tabulation ...)
Par contre, ton code s'active quelque soit la cellule modifiée. Piur cibler une cellule ou plage précise, tu peux encadrer ton code en utilisant l'argument target inhérent à l'évènement. Par exemple :
If target.row > 10 and target.Column > 2 then 'ton code end if pour que le code s'active seulement si la colonne n'est pas la colonne A et que tu n'es pas dans les 10 premières colonnes.
Molenn
|
|
jeudi 17 juillet 2008 à 14:43:04 |

juni12
|
Merci, c'est pile poil ce que je cherchais !!
Désolé pour l'erreur de section, j'ai pas bien compris pourquoi ça s'est retrouvé là, je ferais plus gaffe la prochaine fois !
|
|
Cette discussion est classée dans : cellule, lancement, traitements, automatiques, validée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancement d'une procédure évenementielles sur la valeur d'un cellule excel [ par PoK3uR ]
Je cherche a lancer une procédure sur un evenementlors du changement de valeur d'une cellule excel.Pouvez m'aidez please, je suis un débutant dans le
lancement fonction par cellule Excel [ par Thomeux ]
Bonjour,J'ai créé une sub dans une macro Excel. Cette sub va chercher des valeurs dans certaines cellules Excel, puis les traitent et affecte le résul
lancement automatique d'une macro lorsqu'un ecellule excel est modifiée [ par Estelle_BNP ]
Bonjour,je souhaite lancer une macro qui contrôle le contenu d'une cellule sous Excel et qui se lance à chaque fois que je modifie le contenu de cette
Lancement d'une macro via une cellule excel [ par sabrina75 ]
Salut tout le monde,Sur une feuille excel j'ai une cellule avec une variable aléatoire correspondand au nom d'une macro.Je souhaite que VBA soit capab
Incorporer un control dans un DataGrid en VB.NET [ par dlpinformatique ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment peut-on faire pour incorporer sur un DataGrid un autre DataGrid pour la saisie des informations lorsque qu'un utili
lancement automatique d'une application [ par Duanra ]
DuanraBien le bonjour,Je cherche a faire en sorte que mon appli se copie automatiquement dans le fichier démarage de Windows, je reçois un message dis
renseigner plus rapidement la couleur de plusieur cellule excel [ par babas14 ]
Salut a tous et merci encore pour vos reponses.J'ai une feuille excel avec environ 1500 cellules.Pour ecrire une valeur dans chaque cellule,la soluti
erreur 432 au lancement de l'exe [ par leximan ]
Bonjour,j'ai programmé (en VB6) une appli avec 1 barre de menu, 1 richtextbox, 2 textbox, quelques btn, 1 webbrowser, quelques labels et 1 progressbar
Modification en vba d'une cellule qui lors du traitement envoie une erreur 2029 [ par jcl62 ]
Salut à tousJe travaille sur un programme en vba qui traite des fichiers txt. lors de l'intégration de certain, des cases prennent un status #NOM, com
Hauteur de cellule d'un datagrid en .net [ par sbadre ]
BonjourJe souhaite redimensionner automatiquement la hauteur de mes lignes dans un datagrid.J'ai trouvé pendant la création avec datargid.PreferredRow
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|