Accueil > Forum > > > > lancer un aperçu d'une feuille Excel depuis vb
lancer un aperçu d'une feuille Excel depuis vb
dimanche 27 août 2006 à 16:02:07 |
lancer un aperçu d'une feuille Excel depuis vb

philippe
|
Bonjour tout le monde. Je veux un aperçu de ma feuille mais ça marche pas. voilà mon code [code] Public appExcel As Excel.Application 'Application Excel Public wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Public wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel Sub Export_Facture_Excel() 'ouverture d'Excel Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open(App.Path & "\Facture.xls") Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) If Imprim = True Then wbExcel.PrintOut Else wsExcel.Visible = xlSheetVisible wbExcel.PrintPreview End If Fermer_Excel End Sub [/code] Quand je lance l'aperçu, rien ne s'affiche.
|
|
dimanche 27 août 2006 à 16:23:08 |
Re : lancer un aperçu d'une feuille Excel depuis vb

mortalino
|
Salut, (je t'avais répondu sur le Topic où tu as laissé ton message) je t'ai fait une correction ici : If Imprim = True Then wbExcel.PrintOut Else wsExcel.Visible = xlSheetVisible wsExcel.Select With appExcel .Visible = True .Activate ' *** SetFocus n'existe pas pour l'appli Excel, il faut tricher .PrintPreview End With End IfPour info, si ta feuille ne contient pas de données, Excel ne gère pas l'aperçu d'une feuille vierge. Ps : il est plus 'conventionnel' et plus lisible de déclarer ses objets ainsi : Excel : Dim xlApp Classeur : Dim xlBook Feuille : Dim xlSheet Mais bon, c'est un choix ! @++
--Mortalino-- Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
|
|
dimanche 27 août 2006 à 16:34:33 |

philippe
|
Merci pour ta réponse. Je vais tester ça mais je dois tout refermer excel m'a encore planté, j'avais unbe erreur dans le code. pour xlApp et la suite je suis d'accord. J'avais récupérer ça sur sur un autre site.
|
|
dimanche 27 août 2006 à 16:44:30 |

mortalino
|
Quand tu testes ce genre d'application (qui ouvre Excel), attend toi à des plantages. Le problème quand ça plante, Excel s'ouvre, mais ne se ferme pas (du moins le processus) et tes objets ne se vide pas (ils ont pourtant été initialisés). Pour palier à cela, la première ligne de code à exécuter sera On Error GoTo Saut Puis place, juste avant de décharger tes objets (ou d'appeler la procédure le faisant) : Saut: MsgBox "Erreur n°" & Err.Number & ". " & Err.Description Err.Clear @++
|
|
dimanche 27 août 2006 à 16:59:52 |

philippe
|
Merci pour le conseil Je viens de tester (en pas à pas pour eviter le plantage). J'ai un message sur .Activate "L'objet ne gère pas cette méthode ou cette propriété" c'est vrai que la liste ne propose pas Activate tout seul. j'ai essayé aussi activewindow et active workbook mais ça marche pas non plus "utilisation incorrecte de la propiété"
|
|
dimanche 27 août 2006 à 17:06:08 |

mortalino
|
Bizarre, il va de soi que j'avais testé, et il me le prenez. A la limite, essaie en l'occultant, en fait, au début ça ne me faisait pas l'aperçu, mais je ne savais pas si c'est parce qu'aucune donnée n'était affichée, ou si c'est cette histoire d'Activation. @++
|
|
dimanche 27 août 2006 à 17:11:03 |

philippe
|
Excel s'ouvre bien, mais il ne vient pas à l'écran. Comme j'ai un bouton d'impression direct et que ça marche, je crois que pour l'aperçu, je vais le mettre dans un OLE. Je m'en suis déjà servi sur un autre projet et ça marche
|
|
dimanche 27 août 2006 à 17:19:16 |

philippe
|
Je suis d'avoir des données. J'ai ouvert le classeur et j'ai bien ce que dois avoir. En tout cas merci pour tes conseils
|
|
dimanche 27 août 2006 à 17:44:00 |

MPi
|
Si ton appli a planté, tu risques d'avoir des sessions d'Excel toujours "en vie". Fais Ctrl-Alt-Del pour voir les processus et efface tous les processus Excel avant de continuer à travailler sur ton projet.
Il est possible que ces sessions d'Excel déjà ouvertes entrent en conflit avec ton programme.
MPi
|
|
dimanche 27 août 2006 à 18:07:11 |

philippe
|
Comme je te l'ai dit, pour l'impression directe, pas de problème. Au lieu de faire l'aperçu via excel, je vais charger ma feuille dans un controle OLE.
J'en profite pour te poser une autre question qui n'a rien à voir. Est ce que tu peux me confirmer que le bouton Imprimer du CommonDialog.ShowPrinter ne fait que sélectionner une imprimante et n'imprime rien.
|
|
Cette discussion est classée dans : code, excel, feuille, aperçu, wbexcel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
requete sql sur une feuille excel [ par molpfr ]
J'ai un data sur une feuille excel (feuil1$) et je voudrai ne garder que les entrées qui correspondent à un certaine valeur sachant que j'ai trois cha
Pb pour trier une feuille Excel en VB [ par MatM@tt69 ]
Salut à tous et toutes,Mon Pb C que je n'arrive pas à trier une feuille Excel par initiales en colonne "Y", puis par nom encolonne "A".Voici mon code
Impossible d'ouvrir Excel depuis VB [ par legofan ]
Hello,J'essaie désespérément de lancer excel depuis ma form avec le code suivant:Dim appExcel As Excel.ApplicationDim wbExcel As Excel.Workbook<
Fusionner plusieurs classeurs [ par Estelle2003 ]
Bonjour,Je suis sous excel 2000 et mon souci est que j'aimerai fusionner dans un document de synthèse excel, mes 17 fichiers excel.Mon document de syn
Impression de 2 pages par feuille sours Excel (Code pour attaquer les options du driver) [ par tofb ]
Bonjour,Je souhaiterai paramétrer le mode de sortie de mes pages Excel grâce à un code de macro Visual Basic.Lorsque j'enregistre mes taches (menu opt
plus possible d'ouvrir ma feuille excel [ par lhonolulu ]
bonjour,Je travaillais via Excel et maintenant je travaille via vb6. Avant pour faire une sélection sur une feuille excel je faisais :For i = 2 To Lig
Ajout de code VBA dans une feuille EXCEL via une routine VB ??? possible ???? [ par Nighty ]
Bonjour à tous,Voici mon problème. Je fais un programme en Visual Basic et je voudrais pouvoir ajouté des routines dans le code d'une feuille EXCEL do
Excel [ par bigboy2g15 ]
Bonjour,J'ai un probème avec la création de feuille excel :Je créé ma feuille excel comme ceci :Set monxl = CreateObject("Excel.Application")monxl.W
Comment générer du Code VB dans une feuille excel à partir de VB6 [ par koopaskoopas ]
Bonjour à tous,Je souhaite générer du code VBA dans un projet excel mais pas directement dans excel mais à partir d'un programme que j'ai écrit en VB6
Ajouter Du Code Dans Une Feuille Excel [ par TombStone ]
Bonjour à tous. Je cherche après avoir créé sous EXCEL un classeur, à ajouter du code dans le classeur nouvellement créé et à l'attacher à une mé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|