begin process at 2010 02 10 12:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

lancer une appli via son fichier natif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une appli via son fichier natif

jeudi 11 juin 2009 à 19:28:44 | lancer une appli via son fichier natif

Adn56

Membre Club

voila j'ai cherché, et je n'arrive pas à lancer un prog de ma composition via un fichier généré par ce m^me soft !
j'ai essayé aprés mes recherches

Dim monclic() AsString = Environment.GetCommandLineArgs()

If (monclic.Length > 1) Then

Dim fichier AsString

fichier = monclic(0).ToString

ouvrir(fichier)

EndIfet rien ne marche  il me rase mon fichier cliqué !
SVP ou est-ce que je me goure ? jai regardé dasn les propriétées delappli mais rien ne me parle pour passer un argument...pfff
c'est saoulant Xp le fait en permanence et j'arrive même pas à le refaire.... la loose quoi
please a votre bon coeur les pros help !
cordialement @dn

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....

vendredi 12 juin 2009 à 08:55:10 | Re : lancer une appli via son fichier natif

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
as tu regardé dans les autres cases du tableau ?

fichier est inutile ici:

Ouvrir(monclic(0).ToString())
ou
Ouvrir(monclic(1).ToString())
vendredi 12 juin 2009 à 13:33:43 | Re : lancer une appli via son fichier natif

Adn56

Membre Club
Voici ce que j'ai écris pour le voir justement dans la form load (sinon en débug tu peux pas^^)

Dim monclic() AsString = Environment.GetCommandLineArgs()

Dim visu AsString = ""

For i AsInteger = 0 To monclic.Length - 1

visu &= visu & i &

" -- " & monclic(i).ToString

Next

MsgBox(visu)

et effectivement c'est dans monclic(1), le (0) renvoie le nom de l'exe
Merci beaucoup Mr !

Tiens les balises ne sont pas reconnues ^_____^, zut alors.....

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, lancer, natif, monclic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un appli avec un fichier [ par Loïc ] Sous Windows, pour lancer une application, il lui faut un fichier. On prend ce fichier, on le fait glisser sur l'exe (sur l'application) et on relache Lancer une appli avec un fichier externe en paramètre [ par Kholera ] Je voudrais créer un exe avec lequel on puisse faire un glisser déposer d'un fichier texte, par exemple, et qui le lirait et l'afficherait dans une t lancer une appli avec un fichier [ par rodrigos ] Salut tout le monde!!Bon, voici mon problème:j'ai une application qui créé des fichiers avec une extension associée à l'apllication. Le problème c'est Comment lancer une appli en double cliquant sur un fichier????? [ par samisamu ] SAMISAMUSalut au bon samaritain qui saurra m'aider, et aux autre aussi.Alors voilà, j'ai un problème : comment faire pour que mon Récupérer du texte pour une appli vb a partir d'un fichier ".prn" [ par milhandril ] J'ai un programme dont j'aimerais récupérer les résultats afin de l'analyser via une appli VB6. Ne connaissant (et surtout n'ayant aucun moyen de conn Fichier partage bloqué [ par peug ] Bonjour,On a une petite appli VB6 qui partage un fichier sur un disque serveur. Il arrive souvent que notre appli plante car le fichier ne peut plus ê lancer une commande windows [ par thefada ] salut,Je souhaite lancer un fichier bat depuis mon code vb.net (ce n'est pas une application, mais une dll qui sera appelée par un service).J'utilise Lancer une appli JAVA [ par vince2229 ] Bonjour tout le monde,Voilà je dispose d'une appli Java qui est actuellement exécutée depuis un système AS400. A cause des temps de traitement, je vou Lancer un fichier .bat depuis une macro excel [ par faucheuse ] Bonjours ami(e)s programmeurs et programmeuzes, bon la question est dans le titre : comment je peux faire pour lancer un fichier BAT depuis une macro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales