Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6 [ Divers / General ] (Jeanprudent)

vendredi 12 septembre 2008 à 12:50:46 | lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

Jeanprudent

Bonjour a tous!je voudrais savoir comment est-il possible de lancer et de contrôler des programmes à partir de VB6.
MERCI d'avance pour toutes vos réponses.
N.B : je suis débutant...LOL

Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!

vendredi 12 septembre 2008 à 13:01:37 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

ciberrique

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour lancer un processus :
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Pour le controler :

Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

En gros tu lance le programme avec l'api ShellExecute puis pour le controler tu envois les messages qui correspondent a ce que tu veux faire grace a l'api SendMessage ( y a aussi l'api PosteMessage).

Pour connaitre les messages qu'il te faut utilise l'outil Spy++

Y a quelques exemple de ce que tu veux faire sur vbfrance il me semble.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 15 septembre 2008 à 10:43:22 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

Jeanprudent

Merci beaucoup "CIBERRIQUE"!c'est vraiment la base que tu m'a donné et je vais chercher des exemples pour renchérir cela!merci encore!!!

Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!

lundi 15 septembre 2008 à 20:04:13 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

ciberrique

De rien d'ailleur je rajoute que pour avoir l'handle de la fenetre (hwnd) dans laquelle tu veux envoyer tes messages tu peux utiliser  FindWindow de cette façon hwnd = FindWindow(vbNullString, "Nom de la fenetre")

Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Voila ^^!

www.e-fitz.com

mercredi 19 novembre 2008 à 14:44:33 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

marco62118

bonjour
je suis très intéressé par cet espion spy++ mais après plusieur recherche je ne tombe jamais sur une page pour le télécharger

mercredi 19 novembre 2008 à 16:00:52 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

ciberrique

Bonjour,
il faut telecharger le sdk de microsoft et dedans tu as un exe uispy.exe normalement

http://msdn.microsoft.com/en-us/netframework/aa569263.aspx

www.e-fitz.com

mercredi 19 novembre 2008 à 22:39:27 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

marco62118

bonsoir
désolé mais de lien en lien je ne m'y retrouve pas dans toutes ces pages en anglais!
en fait je voulais simplement trouver les messages à envoyer pour lancer mon panneau de configuration de nvidia et lui lancer la configuration de plusieur écran.
merci tout de même

jeudi 20 novembre 2008 à 09:16:22 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

ciberrique

Tu telecharges ca :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=fe6f2099-b7b4-4f47-a244-c96d69c35dec&displaylang=fr

Normalement y  a spy++, et pour ton information c'est le premier lien dans google quand on recherche sdk microsoft...

www.e-fitz.com

Cette discussion est classé dans : vb6, partir, lancer, programmes, contrôler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer une macro a partir de vb6!!?? [ par bikette005 ] bonjour a tousvoila mon probleme:j'ai un eapplication qui doit utiliser une macro d'une autre (genesis pour ceux qui connaissent...) mais le probleme lancer un progr VB6 directement a partir de l'icone [ par Vincentdu13 ] Bonjour a tousJe suis debutant et je commence a faire de petits programmes a partir de l'application VB6.Le problème est que lorsque je double click s Lancement d'un PERL à partir de VB6 [ par gilbert2235 ] bonjour,certainement une question de débutant, mais je cherche sur le site depuis deux ou trois heures et je ne trouve pas de réponse qui fonctionne, Peut-on obtenir un code à partir d'un exe sans avoir VB6 ? [ par nono78220 ] Bonjour,Il est possible de faire des exe avec des logiciels tels que "inno_setup"Question: si notre code est compilé avec un tel logiciel, y-a t'il un Ouvrir projet VB6 à partir d'Access2000 [ par moi_leila ] Bonjour,J'ai une application sur VB6 qui continent des forms avec des (textbox, labels, et tout autres contrôles..), et un projet Access2000 qui conti a partir d'une macro, lancer un VBS [ par ydu ] Bonjour,Connaissez vous la commande sous VBA pour lancer automatiquement le script contenu dans un fichier VBS ?Merci d'avance@+ydu Lancer une macro d'une base acces à partir d'une feuille excel [ par h_adil ] Bonjour,je veus lancerune marco Access " Mise à jour" à partir d'une feuille excel.comment je peuxle faire?Un problème = des solutionsprogramation ... Lancer un script a partir de VBA sur autocad [ par sindy1986 ] Bonjours, Je rencontre actuellement un probléme avec vba, j'arrive à ouvrir autocad a partir de ce dernier et a ouvrir un fichier précis (que je doi Imprimer a partir de vb6 [ par mariquiqui ] Je sais que je vais avoir l'air nunuche, mais quelqu'un peut me dire ce qu'on envoie comme paramètres dans un shellExecute(hwnd, "print", Chemin, "", Création d'une table à partir d'une autre table en VB6 [ par bezzaz ] Bonjour, J'ai cherché une petite heure sur les forums VB mais je ne trouve pas mon bonheur. La situation est la suivante. Il y a une BD "gestcliniqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.