Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6 [ Divers / General ] (Jeanprudent)

vendredi 12 septembre 2008 à 12:50:46 | lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

Jeanprudent

Bonjour a tous!je voudrais savoir comment est-il possible de lancer et de contrôler des programmes à partir de VB6.
MERCI d'avance pour toutes vos réponses.
N.B : je suis débutant...LOL

Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!

vendredi 12 septembre 2008 à 13:01:37 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

ciberrique

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour lancer un processus :
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Pour le controler :

Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long

En gros tu lance le programme avec l'api ShellExecute puis pour le controler tu envois les messages qui correspondent a ce que tu veux faire grace a l'api SendMessage ( y a aussi l'api PosteMessage).

Pour connaitre les messages qu'il te faut utilise l'outil Spy++

Y a quelques exemple de ce que tu veux faire sur vbfrance il me semble.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 15 septembre 2008 à 10:43:22 | Re : lancer et contrôler des programmes à partir de VB6

Jeanprudent

Merci beaucoup "CIBERRIQUE"!c'est vraiment la base que tu m'a donné et je vais chercher des exemples pour renchérir cela!merci encore!!!

Plus grand est l'obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter !!!