begin process at 2012 02 14 21:13:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

lancer Excel depuis VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer Excel depuis VB.NET

mercredi 22 novembre 2006 à 09:03:33 | lancer Excel depuis VB.NET

chris_brabant

Bonjour

comment faire simplement pour lancer Excel depuis un programme VB.NET, mais SANS SAVOIR A L'AVANCE quelle version d'Excel est installée sur la machine d'exécution de ce programme ?

Si on utilise la méthode standard de création d'un object "Excel.Application", la compilation rend l'exécutable dépendant de la version d'Excel installée sur la machine sur laquelle la compilation a été faite.

Exemple : j'ai Office 2002 sur ma machine de développement, et la machine d'exécution a Office 2003...

Merci
mercredi 14 février 2007 à 12:24:31 | Re : lancer Excel depuis VB.NET

Hospea

Membre Club
Si tu as une réponse, cela m'intéresse.

en ayant installé Excel 2003 et Excel 2007 sur le même poste de dev, je met en référence le Microsoft EXCEL 11 object library et Microsoft EXCEL 12 object library

je crée une fonction

Public

Function ApplicationInstalled(ByVal strSubKey AsString) AsBoolean
Dim objKey As Microsoft.Win32.RegistryKey = Microsoft.Win32.Registry.ClassesRoot
If objKey.OpenSubKey(strSubKey) Is DBNull.Value Then
ReturnFalse
Else
ReturnTrue
EndIf
EndFunctionet je l'utilise comme ceci

If ApplicationInstalled("Excel.Application.12") = TrueThen
v_Excel = CreateObject("Excel.Application.12")
else
v_Excel = CreateObject("Excel.Application.11")
end if

Mon problème est que cela me lance toujours Excel 11 (2003)

<>

Cette discussion est classée dans : net, vb, excel, lancer, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

reference a l'object excel avec vb.net! [ par Jackboy ] Je ne peux ajouter ma reference (Microsoft Excel 10.0 Object Library ) dans mon projet, car lorsque j'ouvre la panel des references il ne si trouve pa Bordure Excel VB.net [ par spike62300 ] Bonjour,je souhaite borduré  certains colones d'un export excel.borders.item(export.xlApp.XlbordersIndex.XlBordersLeft).linestyle=1 ne fonctionne pasI Ajouter la reference Excel en vb.net [ par Jackboy ] J'ai migrer mon appli vb 6 en vb.net et la librairie Excel ( Microsoft Excel 10.0 Object Library ) ne ce trouve pas dans l'ajout de reference. Avez vo Liaison vb.net excel [ par esus1985 ] bonjour je suis actuellement en stage et on m'a demandé en gros de faire un programme en VB.NET qui affiche une feuille excel (dans une grille) et qui [VB.NET] Importation d'une feuille excel [ par Sturm_Deirdre ] Il s'agit d'importer une feuille Excel dans une application vb.net, d'en effectuer une modification, et de la ressortir sous format excel aussi. Ne ma Lancer oulook express par vb.net [ par rastarocket ] Bonjour, Je developpe une application qui doit pouvoir envoyer des mails, et pour cela j aimerai a partir de l appli (en vb.net) ouvrir la fenetre "no vb.net et excel [ par nounours21_6 ] bonjour tout le monde....je voudrais savoir si c'est possible de faire un graphique style excelavec vb.net sous Visual Studio 2003???voila le contexte cohabitation de VB6 et VB.net sur la même machine ? [ par ebe_tic ] Bonjour,Avez vous installé VB.NET sur le même poste que VB6 ? (sous XP)Les 2 environnements peuvent ils tourner sur le même poste ?lors de l'install d remplir un tableau sur excel depuis VB.net [ par Rjoe ] est ce que quelqu'un saurait commen mettre le contenu d'une datatable sur un fichier excel depuis vb.netsur une cellule précise par exempleen cliquant Comment générer un fichier excel sous vb.net? [ par trexor ] Bonjour,Comment générer un fichier excel sous vb.net? J'arrive a ouvrir et ecrire dessus mais pas a en creercordialement,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,522 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales