begin process at 2010 02 10 05:19:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

jeudi 18 novembre 2004 à 15:36:28 | Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

Cpapy

Bonjour,

J'ai deux programmes A et B qui tournent en parallèle.
-------------------------------------------------------------------------
Avec un Shell le programme A lance le programme B
Le programme B réalise un traitements Itératifs dans un Timer.

Je cherche comment redonner la main au programme A de telle sorte qu'il continue à exécuter les instructions qui sont situées après le Shell.

Merci pour votre support.
jeudi 18 novembre 2004 à 15:47:01 | Re : Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

thierrydelepine

si tu utilise l'aide de VB sur la commande shell on te dis que shell execute ton prog de maniere asynchrone, c'est a dire que des que l'exe B est lancé, le programme A continue, je ne comprend donc pas ta question ou celle ci est incomplete.
jeudi 18 novembre 2004 à 15:58:23 | Re : Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

Cpapy

J'ai précisé dans ma question que le programme appelée exécutait un traitement itératif avec un Timer.

J'ai fais des essais avec la Calculette de Windows. C'est Ok.
Avec mon programme qui boucle, je ne reviens pas à l'instruction qui suit le Shell. Il garde le focus.

Il y a peut-etre une façon de coder le Shell ?..

Si tu as une idée

Merci.

jeudi 18 novembre 2004 à 16:17:31 | Re : Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

thierrydelepine

essaye par les API

exemple:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1
Private Sub Form_Load()
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "toto.exe", vbNullString, "C:\toto", SW_SHOWNORMAL
End Sub
jeudi 18 novembre 2004 à 18:26:47 | Re : Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

Cpapy

Je me suis complètement trompé.

Je viens de m'apercevoir qu'entre le Shell et le retour à l'instruction qui suit il faut attendre plus de 10 secondes. Bien entendu, je pensais que ça bouclais et ........

La cause de mes ennuis vient donc du programme B.

La solution à mon problème avance. J'ai mis un DoEvents en fin de boucle du programme B mais rien de changé.

Peut être à bientôt si vous avez de nouvelles suggestions à me faire.

Merci pour votre support.

jeudi 18 novembre 2004 à 18:40:32 | Re : Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

DeadlyPredator

Voic comment je vois le problème :

Démarrage de A
Éxécution de A
...
...
Démarrage de B par A
Éxécution de B
...
...
Fermeture de B
Suite de l'éxécution de A
Fermeture de A

Si c'est ça le problème, c'est règlé d'avance. Tout ce qu'il te faut c'est utiliser l'api CreateProcess pour CRÉER LE PROCESS et WaitForObject pour FAIRE ATTENDRE LA FIN DU PROCESS et tout devrait bien marcher. Il y a plein de sources là dessu.

VIVE LE QUÉBEC!
Essayez ça

Dim l As Long: Do Until l = -1: l = l + 1: Loop

p.s.Si vous l'avez essayé, vous êtes vraiment stupide
jeudi 18 novembre 2004 à 18:51:50 | Re : Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB

Cpapy

Non, ce n'est pas cela.

Je souhaite revenir immédiatement après l'instruction qui suit
le shell (Ce qui se fait d'ailleurs tout naturellement)

Mais je me suis trompé comme je le dis dans le message qui précède le tien.

Merci pour ton support. C'est Sympa.

Cette discussion est classée dans : exe, programme, vb, lancer, exécution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un exe dans mon programme [ par Kromen ] Salut j'ai coder un programme en C qui est en fenetre DOS bon ca ok mais j'aimerai de par mon programme en VB lancer ce programme en .exe en cliquant Lancer un programme inséré dans le projet vb [ par remifalcon ] Bonjour ! Je souhaiterai intégrer un programme.exe dans un vb et le lancer lors de l'appui sur un bouton dans le vb.C'est à dire pas juste un raccourc Lancer l'exécution d'un EXE dans un programme VG [ par Cpapy ] Bonjour, J'ai deux programmes A et B qui tournent en parallèle. ------------------------------------------------------------------------- Avec un Shel lancer un exe de VB 6 au demarage de l'ordinateur [ par munsterkiler ] salut,je cherche sur le sujet depuis quelques temps sans rien trouver de convainquant.donc, j'ai un programme, fait avec VB6, et je voudrais qu'il se lancer .exe d'un programme externe + charge fichier [ par chtebel ] Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code qui !!! vb.exe ne marche pas sur un autre PC !!! [ par MERCIERIKO ] Bonjour,j'ai créé un programme avec VB 2008 express, il fonctionne très bien sur mon pc mais lorsque je lance le .exe sur un autre PC le programme ne ma solution vb et mon .exe n'ont pas le meme comportement [ par luciflore ] Bonjour,Je suis débutante en vb.net. J'ai repris un ancien programme vb.net pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalites.Lorsque je compile ma soluti Lancer un exe externe sous excel [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une fonction VB sous excel :RetVal = Shell("file_analyzer.exe, 1)Donc ça lance un programme dans le même dossier que mon xls.Ce programme lancer un jeux [ par gouzou44 ] Bonjour, J'aimerai bien savoir comment lancer un jeux. J'utilise actuellement ce code: Shell ("g:\BF2\BF2.exe") Mon programme en dans f:\prog.exe e ecraser fichier .EXE en cours exécution [ par jpmaton ] Bonjour,Peut-on écraser un fichier .EXE en cours d'exécution en VB6?L'idée est qu'un bouton "Upgrade" permette d'aller sur un serveur qui abriterait u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales