Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer Explorateur Win avec chemin spécifié [ Divers / General ] (badthink54)

mardi 20 mai 2008 à 08:35:40 | Lancer Explorateur Win avec chemin spécifié

badthink54

Bonjour a tous,
je cherche à créer un exe qui lance l'explorateur windows en lui passant un chemin spécifique.
Quelles bibliothèques prendre ?
Quelles instructions ?

Je pense que sa devrai ressembler a sa :
Main()
{
    x = Shell("C:\Program Files\.................EXE ", vbNormalFocus) //lancement exploreur
    => passage du chemin D:/...............
}
Merci de l'aide que vous pourez m'apporter

mardi 20 mai 2008 à 08:51:17 | Re : Lancer Explorateur Win avec chemin spécifié

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
euh....

mais en quel langage codes tu ?

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

ShellExecute 0, "open", "C:\Program Files\CA\",vbnullstring, vbnullstring, 1

quoi qu'il en soit, une simple recherche t'aurait permis de trouver :

http://codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx

qui te donne le code dans plusieurs langages... vu que celui que tu utilises est non identifié

mardi 20 mai 2008 à 09:03:39 | Re : Lancer Explorateur Win avec chemin spécifié

badthink54

Je suis désolès la prochaine fois je spécifirai le language.
J'ai effectué une recherche mais je l'ai mal formuler je me suis focalisé sur lexplorateur et pas le lancement d'un executable.
Merci pour cette réponse rapide

Cette discussion est classé dans : lancer, chemin, explorateur, win, spécifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer un exe sous VB6 sans connaitre le chemin ? [ par Jerome ] OU comment trouver le répertoire complet d'un fichier exécutable ? Merci, lancer NotePad avec un chemin bien précis et définir un type de fichier [ par midtisam ] Salut à tous,je sais comment lancer le NotePad, pour ceux que çà interresse :Dim Responsel As LongResponse=Shell("NotePad.exe",vbNormalFocus)Mais mon lancer un programme à l'arrêt de Windows [ par DAT ] je me pose une question : est-il possible de lancer un programme lorsqu'on arrête Windows, en particulier Win 98 et Win 2000 ?merci pour votre aide et Lancer EXE au démarrage Win [ par MEGATRIX ] Comment lancer mon exe au lancement de mon pc mais pas dans le dossier démarrage mais grace a la base de registre.merci@++Megatrix Chemin d'un fichier de l'explorateur windows [ par matever ] Bonjours à tous !Mon Pb: retrouver le chemin du fichier sélectioné(ou ayant le focus) dans l'explorateur de windows.J'ai essayé avec screen.activecont lancer explorer avec un chemin d'affichage donné : [ par jym ] Bonjour,qui saurait m'aider à mettre en oeuvre une commande qui permette de lancer l'explorateur de windows en lui donnant un chemin (connu d'avance) chemin win a chemin msdos. help plz [ par jack9911 ] voila, en utulisant une boite de dialoge, le client selectione un fichier dont le chemin est saufgardémaintenant il me faudra changé se chemin en chem Compatibilite VB6 Win 95 [ par tiger33 ] Bjr !j'ai developpe un petit programme sous VB6 qui fonctionne parfaitement sous XP et 2000 et 98Par contre si j'essaie de l'isntaller sous 95 le setu Lancer fichier .bat [ par Mamaw ] Bonjour,J'essaie de lancer un fichier bat depuis une page aspx...shell("mon chemin") me renvoie fichier introuvableet avec System.DiagnosticsProcess.S Explorateur de documents [ par php70 ] Bonjour,Dans ma base Access de gestion documentaire, j'aimerais une fois la fiche du document remplie, cliquer sur un bouton pour parcourir le disque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.