begin process at 2010 02 10 05:32:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

lundi 26 mai 2003 à 17:14:59 | lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

xtfab

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème pour lancer un fichier texte avec notepad en utilisant le shell.

quand je mets le chemin du fichier directement dans la commande ca marche mais quand je mets le chemin dans une variable il ne reconnait pas le chemin et je ne vois pas ce qui cloche:

path="c:\fichiertest.txt"
shell "notepad" & path, vbNormalFocus

l'erreur me dit chemin introuvable alors que path contient bien le chemin !

Autre chose, je cherches des sources sur les manipulations de fichiers notamment copier, effacer des répertoires avec gestion des erreurs.

Et comment peut-on détecter s'il y a un sous-répertoire dans un répertoire ?

Merci a tous .
lundi 26 mai 2003 à 18:24:05 | Re : lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Au lieu d'utiliser le shell de VB, utilise plutôt la fonction API ShellExecuteEx qui est beaucoup plus puissante ! Pour plus d'info sur cette fonction, va voir la bibliothèque d'API du site www.ProgOtoP.com

Pour ton problème de fichier, va voir ma source nommée OBJ_Gestion_Fichier, tu y trouveras ce que tu cherche ;-)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> j'ai un petit problème pour lancer un fichier texte avec notepad en utilisant le shell.
>
> quand je mets le chemin du fichier directement dans la commande ca marche mais quand je mets le chemin dans une variable il ne reconnait pas le chemin et je ne vois pas ce qui cloche:
>
> path="c:\fichiertest.txt"
> shell "notepad" & path, vbNormalFocus
>
> l'erreur me dit chemin introuvable alors que path contient bien le chemin !
>
>
> Autre chose, je cherches des sources sur les manipulations de fichiers notamment copier, effacer des répertoires avec gestion des erreurs.
>
> Et comment peut-on détecter s'il y a un sous-répertoire dans un répertoire ?
>
> Merci a tous .
mercredi 28 mai 2003 à 10:18:24 | Re : lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

Devpeur

Tu as oublié un espace entre NOTEPAD et 'PATH'.

path="c:\fichiertest.txt"
shell "notepad " & path, vbNormalFocus

Ca devrait marcher

Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> j'ai un petit problème pour lancer un fichier texte avec notepad en utilisant le shell.
>
> quand je mets le chemin du fichier directement dans la commande ca marche mais quand je mets le chemin dans une variable il ne reconnait pas le chemin et je ne vois pas ce qui cloche:
>
> path="c:\fichiertest.txt"
> shell "notepad" & path, vbNormalFocus
>
> l'erreur me dit chemin introuvable alors que path contient bien le chemin !
>
>
> Autre chose, je cherches des sources sur les manipulations de fichiers notamment copier, effacer des répertoires avec gestion des erreurs.
>
> Et comment peut-on détecter s'il y a un sous-répertoire dans un répertoire ?
>
> Merci a tous .
lundi 17 mai 2004 à 05:06:49 | Re : lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

ludovicanceaux

Membre Club

Salut à tous,

Je ne sais pô si ca a marché chez toi mais moi en tout cas ca a marché mis à part des modifs car j'utilise vb.net

Dim Adresse As String
Adresse = Application.StartupPath & "\config\Aperçu.txt"
Shell("Notepad.exe " & Adresse, AppWinStyle.MaximizedFocus)

En tout cas merci car ca m'a bcp aidé

ATTENTION C'EST EN VB.NET

Merci d'avance
jeudi 9 juin 2005 à 12:35:41 | dddd
jeudi 9 juin 2005 à 12:44:31 | ouvrir fichier.txt tel qu'il est

jeanfidi

Membre Club
Bonjour!
Est ce ke kelk'1 pourrait m'aider?
void mon probleme: j'ai un fichier.txt en français, je veux le traiter et l'afficher avec python; mais les lettres munies d'accent ne sont pas affichees comme je souhaitais.

ch = open('g://mesdon//fichier.txt',"r")
    lignes = ch.readlines()
    ch.close()
Voilà merci

jeudi 9 juin 2005 à 14:48:00 | Re : lancer un fichier avec notepad et manip de fichiers

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Ah ... Tu n'es pas sur le bon forum. Il y a un forum Python sur Codes Sources (voir menu de gauche, rubrique 'Autres Langages').

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

Cette discussion est classée dans : fichier, lancer, fichiers, chemin, notepad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer NotePad avec un chemin bien précis et définir un type de fichier [ par midtisam ] Salut à tous,je sais comment lancer le NotePad, pour ceux que çà interresse :Dim Responsel As LongResponse=Shell("NotePad.exe",vbNormalFocus)Mais mon Suppression de fichiers [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'ai un problème lorsque j'essaye de faire supprimer des fichiers. J'ai une variable de classe NomFichier qui contient le nom du fichi Lancer fichiers depuis une ListBox d'un userForm [ par brutor2 ] Bonsoir à tous,Je suis débutant en VBA, et je souhaiterais réaliser un UserForm sous Excel contenant une ListBox depuis laquelle je pourrais lancer ce copier des fichiers via listing Excel [ par fdelcuse ] Bonjour,Je souhaite déplacer des fichiers d'un répertoir dans un autres via Excel.J'ai listé en colonne A des fichiers avec le chemin complets.J'ai co Gestion des fichiers externe et leurs répertoires (Chemin d'accès) [ par megamario ] Bonjour a tous. (dernière question je pense avant mon retour en cours) J'aurais besoin d'une explication sur la gestion des fichiers et surtout la ge enregistrement chemin et fichiers dans un ini et recherche dans fichier ini [ par nanard ] Bonjour à tousJ'ai créé une appli sous VB5, et je voudrai que l'utilisateur l'installe, mais que le CD soit obligatoire pour la recherche des fichiers lancer un fichier son dans un evenement vb [ par sergep ] bonjourj'aimerai pouvoir lancer des fichiers son (.wav)personalisés dans un evenement vb.quelconque.Idéalement ces fichiers se trouveraient dans un do acceder a des fichiers [ par syd94 ] bonjour j aimeras connaitre la facon sous access (surement modules VBA) d acceder a un fichier .en fait j aimerais que ma base me demande quel est le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales