begin process at 2010 02 10 13:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

lancer un fichier avec un shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer un fichier avec un shell

lundi 22 janvier 2007 à 13:55:50 | lancer un fichier avec un shell

anubis52100

je cherche a ouvrir automatiquement le fichier debug.log avec un executable VB j'utilise la commande shell mais ceci ne fonctionne pas et je n'ai aucun message d'erreur.

Private Sub Command1_Click()
Shell "start debug.log", vbNormalFocus
End Sub
lundi 22 janvier 2007 à 14:16:56 | Re : lancer un fichier avec un shell

casy

Membre Club
normal, il faut lui dire avec quel logiciel ouvrir le fichier. Start ne va pas ouvrir ton fichier, il va juste t'ouvrir une nouvelle fenetre de la console Windows.

Il afut que tu lui précise le logiciel à utiliser style le Bloc note par exemple :

Private Sub Command1_Click()
    Shell "notepad.exe debug.log", vbNormalFocus
End Sub

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 22 janvier 2007 à 14:21:36 | Re : lancer un fichier avec un shell

Charles Racaud

Membre Club
Et si tu veut ouvrir ton fichier avec son programme par défaut, utilise l'api Shellexecute.
Infos ici :
http://www.allapi.net/apilist/ShellExecute.shtml

Cette discussion est classée dans : fichier, lancer, shell, log, debug

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver un fichier [ par Charlie ] Allo...Je veux lancer le logiciel Image-Pro Plus en effectuant un shell sur le fichier, ipwin.exeToutefois, j'aimerais que mon Shell fonctionne peut i Script Shell pour lancer un fichier XML [ par mockmock ] Bonjour,Je vous explique: sur mon serveur (Linux), je possède un fichier XML lié avec une feuille XSLT. Après exécution du fichier XML, celui-ci me re lancer un fichier par le shell [ par coquille100 ] je veux pouvoir exécuté un fichier a partir de ca (le but complet est assez compliké ne me demandé pas l'interet c trop long a expliqer) je me suis executer un fichier [ par pingouin84k ] Bonsoir,Je travaille sur VB 2005 ExpressJ'ai cherché toute la journée comment executer un fichier .vbs pendant l'execution de mon programme.J'ai pense Pb Shell (exe DOS) sous Excel [ par alainc14 ] Bonjour à tous,Une question classique ... Win XP pro SP2 - Excell 2003Lorsque je souhaite lancer un exe DOS (avec passage de paramètre) depuis une mac CreateObject("wscript.shell"), [ par tonytruand ] Bonsoir,Atout hazard je pose cette question ici car je n'ai jusqu'à ce jour pas trouvé de solutionj'aimerais lancer une requête SAS à partir d'un VBS, lancer une commande windows [ par thefada ] salut,Je souhaite lancer un fichier bat depuis mon code vb.net (ce n'est pas une application, mais une dll qui sera appelée par un service).J'utilise attendre la fin d'execution d'une commande shell [ par nablimohavb ] bonjoursje developpe une application qui fait l'envoie d'un fichier a une machine en mode ftpalors j'ai créer un script.bat et je fait l'appel de ce s Lancer le navigateur avec shell [ par lolpop ] Bonjour,je voudrai savoir si on peux lancer le navigateur par defaut avec une url défini en utilisant la commande shell?Merci beaucoup Lancer des commandes shell Unix depuis un code VBA excel [ par nazgul64 ] Bonjour,Voilà ... j'essaye de percer un des grands mystères du VBA : comment lancer une commande Shell Unix (exemple : ls, rm ...) ... peinard depuis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales