begin process at 2012 02 15 19:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Lancer une macro excel depuis word, aidez-moi !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une macro excel depuis word, aidez-moi !!!

mardi 16 avril 2002 à 22:22:51 | Lancer une macro excel depuis word, aidez-moi !!!

phasmes

Je dois pour vendredi :
ouvrir excel depuis word,lancer une macro (macro1 dans feuil1) depuis word, et afficher la valeur contenu dans A1 dans une msgbox de word et ensuite fermer excel.
Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!
Ps: notre prof nous explique rien, alors, c'est pas simple !

Guillaume 1ère année IUT INFO
mercredi 17 avril 2002 à 14:35:58 | Re : Lancer une macro excel depuis word, aidez-moi !!!

Neo.balastik

Salut,

A coller dans un UserForm sous un bouton de commande:

Private Sub CommandButton1_Click()

'Création dynamique d'un objet Excel
'Donc pas besoin de référencer la bibliothèque
'Microsoft Excel 8.0 Object Library
Dim xlApp As Object
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

'Ouverture du classeur Classeur1.xls
xlApp.Workbooks.Open FileName:="D:\Classeur1.xls"

'Rendre visible Excel
xlApp.Visible = True

'Exécution de la macro Macro1
xlApp.Run "Macro1"

'Sélectionne la cellule A1
'Dans ce cas la macro inscrit un texte dans la cellule A1
xlApp.ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A1").Select

'Affiche le contenu de la cellule A1
MsgBox xlApp.Range("A1").Text

'On dit à Excel que le Classeur en cours a été sauvé
'Ceci afin qu'il ne pose pas la question s'il faut
'sauver le classeur avant de quitter...
xlApp.ActiveWorkbook.Saved = True

'Quitte Excel
xlApp.Quit

End Sub

Bonne chance pour vendredi.

Tchao

NéoB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je dois pour vendredi :
ouvrir excel depuis word,lancer une macro (macro1 dans feuil1) depuis word, et afficher la valeur contenu dans A1 dans une msgbox de word et ensuite fermer excel.
Aidez-moi !!!!!!!!!!!!!
Ps: notre prof nous explique rien, alors, c'est pas simple !

Guillaume 1ère année IUT INFO

Cette discussion est classée dans : macro, excel, lancer, word

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel / Word macro à lancer et Textbox [ par kombakom ] Bonjour,A partir d'Excel je voudrai lancer une macro Word sur plusieurs fichier Word sans pour autant que la Macro soit attachée à chaque .doc.De plus Excel / Word macro à lancer et Textbox [ par kombakom ] Bonjour,A partir d'Excel je voudrai lancer une macro Word sur plusieurs fichier Word sans pour autant que la Macro soit attachée à chaque .doc.De plus Publipostage Excel - Word [ par YvesBz ] Bonjour,Je souhaite lancer un publipostage dès l'ouverture de mon tableau (fichier) réalisé sur EXCEL (classeur nommé Source pour l'exemple).La macro lancement d'une macro Excel à partir de Word/copier uniquement la valeur de la cellule [ par gondrule1 ] Bonjour, J'ai un léger problème VBA/Word/Excel à soumettre à votre sagacité <?xml:n Comment lancer une macro AS400 depuis EXCEL [ par redford110776 ] Bonjour,Mon probleme parait simple ! mais j'ai beau essayer j'y arrive pas J'ai un fichier excel et une session AS400 ouverte.Je voudrais ecrire une m URL de document Word dans une macro Excel [ par Dioul2 ] Bonjour à tous et merci à ceux qui m'ont aidé à réaliser ma macro!Voilà, j'ai une nouvelle interrogation.Ma macro a pour but de publiposter ma base ex Batch / Macro Vba [ par hebus16 ] Bonjour à toute la communauté,   j'aurai une question concernant le couple Batch / Macro Vba.Le contexte est assez simple ... quoi que tordu mais bon ouverture d'un fichier word avec macro Excel [ par c135078 ] bonjours j'aurai besoin de rédiger une macro me servant juste à souvegarder mon fichier Excel puis à ouvrir un fichier Wordj'ai rédigé la macro suivan Excel : Lancer une macro depuis n'importe quel classeur. [ par GastonPhebus ] Bonjour, Un classeur Excel est généré par SAP. Je voudrais ouvrir ce classeur et lancer une macro (que je vais faire) qui remaniera ce classeur. Cett Opération diverses dans word via une macro Excel [ par 51M0N ] Bonjour à vous, si vous me permettez, j'expose d'abord la situation: Mon but est de permettre l'ouverture d'un fichier .doc [i](ou docx, cela dépend

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales