begin process at 2012 02 15 03:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Lancer une macro en VBS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer une macro en VBS

mardi 25 septembre 2007 à 11:09:44 | Lancer une macro en VBS

ydu_sputnik

Bonjour,

J'ai souhaiterai ecrire un script (VBS) afin de pouvoir lancer une macro se trouvant dans un fichier excel deja ouvert.

Pourriez vous me dire la ligne de code approprié ?

Merci d'avance
Ydu
mardi 25 septembre 2007 à 12:36:30 | Re : Lancer une macro en VBS

mrdep1978

Salut,

Si tu as ouvert Excel depuis ton script VBS, il faut utiliser la méthode Run

Exemple :
Dim AppExcel
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.workbooks.Open "C:\Classeur1.xls"
AppExcel.Run "MaMacro", "toto"

mardi 25 septembre 2007 à 12:52:34 | Re : Lancer une macro en VBS

ydu_sputnik

Salut,

Mon fichier est deja ouvert donc inutile d'en ouvrir un segond avec
Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application")
AppExcel.workbooks.Open "C:\Classeur1.xls"

il faut juste que j'execute la macro mais lorsque je fais
AppExcel.Run "MaMacro"

cela ne fonctionne pas

Cette discussion est classée dans : vbs, macro, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a partir d'une macro, lancer un VBS [ par ydu ] Bonjour,Connaissez vous la commande sous VBA pour lancer automatiquement le script contenu dans un fichier VBS ?Merci d'avance@+ydu [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Lancer un script VBS a partir d'une macro. [ par Hamptonash ] Bonjour à tous. Voilà mon problème. Je souhaite lancer un script VBS à partir d'une macro Excel. Alors j'ai essayer avec la commande SHELL, mais cet Html/Vbs [ par Benjyii ] Bonjour, Je n'arrive pas a lancer un fichier Vbs à partir d'une page Html [code=html] Public sub lancer() Dim WshShell Set WshShell = CreateObject( Comment lancer un jeu VBS à partir de son code-source ? [ par Archzie ] ... Quand on n'y connait rien... Merci à ceux qui pourront m'expliquer une procédure simple ! J'ai essayé seul mais sans succès. Lancer une macro dans une complémentaire [ par Neoxaro ] Bonjour, J'ai une présentation appelé ToTo avec des macro on prendra ici (MC1 et MC2) Suite à cela, j'ai créé une autre présentation appelé Auto po [déplacé VB.NET -> VBA] Macro pour lancer l'impression [ par Dailyplanet ] Bonjour, J'ai ce code qui imprime ma demande de réunion une fois créée: [b]Sub PrintReunion() Dim objReunion As Outlook.AppointmentItem Set objReuni Lancer macro dans une complementaire [ par Neoxaro ] Bonjour, J'ai une présentation appelé ToTo avec des macro on prendra ici (MC1 et MC2) Suite à cela, j'ai créé une autre présentation appelé Auto pou Comment lancer Firefox en vbs? [ par garlon ] Bonjour, Comment lancer Firefox en vbs? J'ai utilisé ceci : [code=vbs]Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") WshShell.Run "C:\Program F Batch / Macro Vba [ par hebus16 ] Bonjour à toute la communauté,   j'aurai une question concernant le couple Batch / Macro Vba.Le contexte est assez simple ... quoi que tordu mais bon Lancer une macro [ par fabrice2205 ] Bonjour,J'effectue en ce moment un programme  de calcul sous vb Excel. Je voudrais pouvoir lancer ce programme comme un logiciel c'est à dire que je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales