Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer une macro [ Divers / Débutants ] (fabrice2205)

mardi 22 juillet 2008 à 11:33:08 | Lancer une macro

fabrice2205

Bonjour,
J'effectue en ce moment un programme  de calcul sous vb Excel. Je voudrais pouvoir lancer ce programme comme un logiciel c'est à dire que je voudrais lancer ma macro en cliquant sur une icône.  Est-ce qu'une personne peut m'aider à réaliser cela.

merci d'avance

Fabrice

mardi 22 juillet 2008 à 12:01:59 | Re : Lancer une macro

gillardg

Réponse acceptée !
il y a moyen, il doit y avoir une propriété Worksheet.open  ou activate ou un truc du genre, ce qui fait que chaque fois que tu ouvres le document ta macro se lance

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>

mardi 22 juillet 2008 à 12:03:25 | Re : Lancer une macro

Molenn

Réponse acceptée !
En cliquant sur une icône, mais où se trouve cette icône?

Si tu parles d'une icône sur le bureau, il suffit de créer un raccourci vers ton fichier Excel.

Si tu parles d'une icône dans une feuille Excel, tu peux affecter une macro à une image que tu as inséré dans ton fichier (Clic droit, affecter une macro).
Si tu parles dans la barre d'outil, il faut personnaliser ta barre d'outils (Onglet Commande, menu macro, bouton personnaliser et y affecter ta macro).

Si enfin tu veux pouvoir lancer ton appli à partir de n'importe quel fichier Excel, il faut enregistrer ta macro dans le classeur personnel (perso.xls) ou crée un fichier contenant une macro complémentaire (.xla).

A toi de préciser ta demande, mais avec ce que je t'ai donné et google, tu dois pouvoir t'en sortir

Molenn

mardi 22 juillet 2008 à 13:35:36 | Re : Lancer une macro

fabrice2205

Réponse acceptée !

Merci pour ces réponses.

Une petite précision je souhaiterais créer mon icône sur le bureau. Mais est-ce quand créant un raccourci vers mon fichier Excel il y a un moyen de lancer directiments la macro sans passer par outils ,macro,exécutez...

Merci.

mardi 22 juillet 2008 à 13:40:03 | Re : Lancer une macro

Molenn

Réponse acceptée !
Dans ce cas, il te faut juste combiner nos deux réponses ^^

Dans ton fichier Excel, tu ouvres l'éditeur VB, et dans ThisWorkbook, Objet Workbooks évènement Open, tu rajoutes un bout de code pour lancer la macro, à savoir :
Call NomDeLaMacro

Ensuite, tu crées le raccourci sur ton fichier et ça fonctionnera tout seul.

Molenn

mardi 22 juillet 2008 à 14:32:51 | Re : Lancer une macro

fabrice2205

Réponse acceptée !

Merci beaucoup pour ces réponses 

mardi 22 juillet 2008 à 16:27:57 | Re : Lancer une macro

fabrice2205

Réponse acceptée !

Cela me lance mon fichier mais j'aimerais que cela m'ouvre une série de Userform ( que j'ai déja programmé ) sans passer par l'éxécutuion manuelle du code; Est que cela est possible?

Merci.

mardi 22 juillet 2008 à 16:47:27 | Re : Lancer une macro

gillardg

Réponse acceptée !
userform.show???

/B>

mardi 22 juillet 2008 à 18:46:56 | Re : Lancer une macro

fabrice2205

Réponse acceptée !

Peut etre que je n'ai pas été clair.
Actuellement j'ai mon raccourci sur mon bureau. lorsque je clique  dessus  cela m'ouvre mon fichier excel. Puis il faut que je fasse outils/ Macro/Exécuter et la ca m'affiche ma 1ère Userform.

J'aimerais que lorsque je clique sur mon raccourci , ca m'affiche directement la Userform.

J'espère avoir été clair

Merci

mardi 22 juillet 2008 à 19:10:19 | Re : Lancer une macro

gillardg

Réponse acceptée !
analyse un peu les réponses déjà données

/B>

1 2

Cette discussion est classé dans : programme, macro, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une macro Excel depuis VB6 [ par DevBoy ] Ma situation : J'ouvre grâce à mon programme en VB6 un classeur Excel et j'y inclus des valeurs, j'aimerai ensuite éxécuter la macro Excel depuis mon Lancer une macro à partir d'une fonction [ par yoyo45 ] Est-il possible de lancer une macro à partie d'une fonction ?Si oui comment ? attendre la fin d'un processus qui n'est pas lancer par mon programme vb :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je crée une applic qui doit recupérer la date et l'heure de fin d'execution d'un processus prédéfinis.pour cela, il suffit d'attendre q lancer mon prog avec winamp [ par Safireo ] salut !je cherche à créer un programme en lien étroit avec winamp et pour ça j'aimerai qu'il puisse se lancer quand winamp s'ouvre, à la manière d'un Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaite executer un programme externe en C++ et connaitre le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaiterais executer un programme externe et récupérer le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour vo Lancer un programme et connaitre son Handle [ par highcobra ] Bonjour, je souhaiterais executer un programme externe et récupérer le handle de celui-ci afin de lui envoyer des messages par la suite. Merci pour vo Lancer une Macro dans Word, mais spéciale !!!!!!!! [ par kombakom ] Avec une macro Excel, je voudrais lancer une macro Word sur plusieurs documents Word. Avec la solution suivante, ça fonctionne mais il faut que la mac comment lancer une macro à l'ouverture du fichier [ par ecthug ] Salut,Je n'arrive pas à lancer ma macro à l'ouverture de mon fichier exel.J'ai cherché dans le forum et j'ai essayé de nommer une macro "AutoOpen"mais Urgent , Comment faire pour lancer un programme au demarrage de windows et q'il reste active jusqua la fermeture [ par mouajria ] bonjourj'ai un programme qui fait des mises a jour d'une base de données a chaque heure , je veux lancer ce programme au demarrage et q'il reste en ex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.