Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer le navigateur avec shell [ Divers / Débutants ] (lolpop)

lundi 3 mars 2008 à 19:18:20 | Lancer le navigateur avec shell

lolpop

Bonjour,
je voudrai savoir si on peux lancer le navigateur par defaut avec une url défini en utilisant la commande shell?
Merci beaucoup

lundi 3 mars 2008 à 19:57:25 | Re : Lancer le navigateur avec shell

cheyenne

Réponse acceptée !
Bonjour lolpop,

Shell "explorer " & strUrl, vbNormalFocus

@+ Cheyenne

lundi 3 mars 2008 à 20:13:32 | Re : Lancer le navigateur avec shell

lolpop

Merci de ta réponse.

Mais la ca va lancer internet exporer.
Hors je voudrai savoir si on peu le faire avec le navigateur par defaut?
Merci

lundi 3 mars 2008 à 20:17:26 | Re : Lancer le navigateur avec shell

lolpop

Réponse acceptée !
c'est bon je pense avoir trouvé
Shell "D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe " & url , vbNormalFocus ca marche

Donc je vais faire un petit script pour récupérer le lien du navigateur par defaut.

Merci

lundi 3 mars 2008 à 20:24:50 | Re : Lancer le navigateur avec shell

Kristof_Koder

si tu executes une url directment avec l'API ShellExecute, elle devrait se lancer dan sle navigateur par défaut.

lundi 3 mars 2008 à 20:28:21 | Re : Lancer le navigateur avec shell

lolpop

Oui mais le soucis c'est que j'ai besoin de handle du processus lancé avec shell je l'ai directement avec shellexecute je ne l'ai pas

lundi 3 mars 2008 à 23:37:19 | Re : Lancer le navigateur avec shell

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
on peut l'avoir tant avec shell qu'avec shellexecute....

SHELL => renvoie le PID
http://www.codyx.org/snippet_recuperer-hwnd-handle-partir-pid-process-id_451.aspx#1462

SHELLEXECUTE : If the function succeeds, the return value is the instance handle of the application that was run, or the handle of a dynamic data exchange (DDE) server application.

de plus en lançant firefox (en plus par TON chemin qui risque de ne pas être le même , surtout sur D), ce n'est pas non plus le browser par défaut....

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

lundi 3 mars 2008 à 23:58:24 | Re : Lancer le navigateur avec shell

Kristof_Koder

et tu peux toujous cherche un renard qui se mord la queue sur mon PC, tu n'en trouveras aucun !!

mardi 4 mars 2008 à 01:15:37 | Re : Lancer le navigateur avec shell

lolpop

j'ai fait ceci d'aprés ton message :

Private Sub Command1_Click()
retval = ShellExecute(actualfrmHWND, "open", "D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe ", _
            "
http://www.google.fr", Dummy, SW_SHOWNORMAL)

ok = InstanceToWnd(retval)
MsgBox ok
End Sub

Mais ca me retoutnr toujours 0

mardi 4 mars 2008 à 01:16:53 | Re : Lancer le navigateur avec shell

lolpop

Pour ce qui est de mon chemin du navigateur par defaut, j'avais vu un script sur le web pour trouver le chemin du navigateur par defaut, je pourrai peu etre faire avec cela.

Merci de votre aide

1 2

Cette discussion est classé dans : lancer, shell, navigateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer le navigateur par défaut [ par Ricky ] Comment on fait pour connaitre le navigateur par defaut et lancer un url.Merci Menu et programme [ par Kurt ] Voila j'ai creer un menu qui permet de lancer les setup des programmes que l'on aura choisi. Pour lancer les appli j'utilise la commande shell. Mon pr bug avec le shell [ par lutinpitchoune ] Salut à tous et toutes,j'ai un problème...Je veux automatiser l'execution d'un programme tournant dans une session MS Dos sous windows depuis mon appl Trouver un fichier [ par Charlie ] Allo...Je veux lancer le logiciel Image-Pro Plus en effectuant un shell sur le fichier, ipwin.exeToutefois, j'aimerais que mon Shell fonctionne peut i lancer page HTML avec navigateur par défaut [ par mateo77 ] Salut tout le monde,Je voudrais savoir s'il est possible depuis VB de lancer une page HTML sans préciser le chemin d'accès du navigateur mais en utili probleme dans le lancement d'application [ par Taraldarion ] Bon voila j'ai 2 questions:-quand j'utilise"shell" pour lancer une application à partir de mon programme ça marche mais ça se lance en mode reduit, da probleme shell / dedicaced server [ par Gentildreamer ] Bonjours à tous,Je suis actuellement en train d'essayer de me programmer une toute petite aplication permettant de démarer mon serveur dédié Vietcong, Shell : lancer un .exe AVEC paramètre et à distance... [ par Blue51 ] Salut,je lance un SOS, parce que j'ai tout essayé...le .exe que je dois lancer se trouve sur une machine Lambda du réseau.Or, ce .exe ne s'exécute qu' Problème de lancement de .dot (shell) [ par Kohler ] Je n'arrive pas à lancer facilement un .dotshell(pathname)mon programme plante en m'indiquant que le fichier est introuvable se qui n'est pas le probl script Shell pour lancer un python [ par airod ] J'ai dev une appli en console sous linux. Tout fonctionne bien. j'ai utilisé IDLE pour ecrire mon script. J'ai ensuite ecrit un petit script shell pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.