Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lancer un processus par un web service [ Windows / Process ] (shadow1779)

samedi 2 février 2008 à 20:33:17 | Lancer un processus par un web service

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je désire permettre a des amis d'utiliser un server de jeu (Crysis pour être précis), sous 2003 server sans avoir a leur laisser un accès a terminal server. Pour cela j'ai des toutes petites connaissances en VB.Net qui aurraient peut etre permis de lancer ou stopper le server par une page internet mais a vrai dire je galère un peu.
Encore plus complexe, il faut arriver a ce que dans la liste des processus, l'executable lancé est le nom que je veux bien lui donné par le paramètre servername, de manière a ce que je puisse killer un server sans avoir a killer tous les autres (portant ici le meme nom "crysisdedicatedserver.exe")

voici la première méthode que j'ai réalisé, mais visiblement ca ne lance rien du tout.

<WebMethod()> _
   Public Function Launch_Crysis(ByVal exe As String, ByVal servername As String) As Boolean
        Dim CryServ As New Process
        CryServ.StartInfo.FileName = exe
        CryServ.StartInfo.Verb = servername
        CryServ.StartInfo.CreateNoWindow = False
        CryServ.Start()
        Return True
    End Function

samedi 2 février 2008 à 23:02:19 | Re : Lancer un processus par un web service

shadow1779

Membre Club
Réponse acceptée !
Bon bein en cherchant un peu dans tout les sens j'ai trouvé, voici la solution avec l'ensemble du web service

Imports System.Web
Imports System.Web.Services
Imports System.Web.Services.Protocols
Imports System.Diagnostics
Imports System.IO

<WebService(Namespace:="http://www.tempuri.org/")> _
<WebServiceBinding(ConformsTo:=WsiProfiles.BasicProfile1_1)> _
<Global.Microsoft.VisualBasic.CompilerServices.DesignerGenerated()> _
Public Class Service
    Inherits System.Web.Services.WebService

<WebMethod()> _
   Public Function Launch_Server(ByVal exe As String, ByVal args As String) As Boolean
        Dim CryServ As New ProcessStartInfo(exe)
        CryServ.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Minimized
        CryServ.Arguments = args
        Process.Start(CryServ)
        Return True
    End Function

<WebMethod()> _
    Public Function Quit_Server(ByVal servername As String) As Boolean
        Dim CryServ() As Process
        Dim killer As Process
        CryServ = Process.GetProcessesByName(servername)
        For Each killer In CryServ
            killer.CloseMainWindow()
        Next
        Return True
    End Function

<WebMethod()> _
    Public Function Get_File(ByVal filepath As String) As String
        Return My.Computer.FileSystem.ReadAllText(filepath)
    End Function

<WebMethod()> _
    Public Function Set_File(ByVal filepath As String, ByVal texte As String) As Boolean
        My.Computer.FileSystem.DeleteFile(filepath)
        My.Computer.FileSystem.WriteAllText(filepath, texte, True)
        Return True
    End Function

End Class

Cette discussion est classé dans : server, lancer, processus, servername, cryserv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer le"PROCESSUS" explorer [ par cobaltone ] Bonjour a tous,Quelq'un a t 'il une solution pour lancer explorer; Quand j'utilise la commande shell il me lance l'explorateur de fichier au lieu de m lancer une appli à distance avec winmgmts [ par centralvince ] Voilà, j'ai réussi à lancer un processus à distance comme cela :Set process = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!//ordianateur_dista Problème de Transaction Sql Server [ par arnaudlamy72 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer un programme de gestion d'achats.Lorsque je lance une récap de fin de mois, en faisant un select s attendre la fin d'un processus qui n'est pas lancer par mon programme vb :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je crée une applic qui doit recupérer la date et l'heure de fin d'execution d'un processus prédéfinis.pour cela, il suffit d'attendre q Connexion ADO et processus SQL Server [ par pfovez ] J'ai développez une application qui utilise des objets adodc pour se connecter à une BDD SQL Server 2000. J'utilise une dizaine d'objet adodc, chacun Copie de processus [ par aurelien2723 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de copier facilement un processus en cours d'exécution.En étudiant le problème, j'ai aperçu la fonction C Comment empêcher un processus de ce lancer? [ par veler ] Tout est dans le titrea+ebaudoux@club.frhttp://www.velersoftware.2007.fr<a title="http://velerweb-2.fr.nf/Veler%20Software/" href="http://velerw "Gestion" de Processus [ par LeGrosWinnie ] Bonjour à tous,   Vous allez medire qu'en cherchant on trouve, j'ai chercher dans les tutoriaux, mais la plupart d'entre eux n'expliquent que comment comment Controler une application lancer dans le processus [ par elmobile ] salut tous les amisje vous demande si possible à m'aider à trouver une solution de ce problème et merci d'avance.alors voila :j'ai une application app Processus en réseau [ par wawamule ] Coucou tout le monde,Quelq'un peut-il m'expliquer ou me montrer un code qui permet de lancer des processus sur un poste distantDonc j'aimerai pouvoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.