begin process at 2012 02 15 21:44:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Lancer un prog derriere un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un prog derriere un autre

dimanche 7 décembre 2003 à 11:16:51 | Lancer un prog derriere un autre

jeremia

Bonjour,

Je cherche le moyen de lancer des programmes les uns derrieres les autres (mais pas de manières simultanées).
C'est-à-dire que je veux par exemple que le programme calc se lance, une fois bien ouvert, le programme notepad se lance, etc...

Avez-vous une idée ?
Merci
dimanche 7 décembre 2003 à 23:29:59 | Re : Lancer un prog derriere un autre

stacco

pourquoi tu n'essaies pas avec un fichier ini

je m'explique :

lorsque ton prg calc est bien ouvert tu inscris un truc a=1 dans ton fichier ini que tu scrutes regulierement
et tu lances notepad uniquement quand a=1 dans ton fichier ini et ainsi de suite si tu as plusieurs prg a lancer

enfin ca peut etre une solution (et pas trop complexe)

sinon je pense qu'en travaillant avec les handle des appli tu dois pouvoir aussi le faire mais pas sur si le lancement complet de ton appli est assez longue

stacco :o)

lundi 8 décembre 2003 à 15:09:01 | Re : Lancer un prog derriere un autre

jeremia

C'est effectivement une solution, seulement comment savoir si l'application est bien ouverte ?

un truc du genre :
if handle = handledelappli then
'lancer le suivant
End if
?

Merci

Cette discussion est classée dans : programme, lancer, prog, lance, derriere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer mon programme lorsque l'on lance internet explorer. [ par kidpigeyre ] J'aimerais savoir comment lancer mon programme lorsque l'on lance internet explorer.Merci. Lancer de la musique en ouvrant le programme [ par MisterCool1000 ] Salut tlm :)Je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque l'on lance le programme que je suis en train de réaliser, une musique se lance en fond (ave lancer mon prog avec winamp [ par Safireo ] salut !je cherche à créer un programme en lien étroit avec winamp et pour ça j'aimerai qu'il puisse se lancer quand winamp s'ouvre, à la manière d'un Lancer un exe externe sous excel [ par Yunchi ] Bonjour,J'ai une fonction VB sous excel :RetVal = Shell("file_analyzer.exe, 1)Donc ça lance un programme dans le même dossier que mon xls.Ce programme lancer .exe d'un programme externe + charge fichier [ par chtebel ] Bonjour alors voila, un souci que je n'arrive pas a resoudre. Je veux lancer un .exe d'un logiciel a partir de VBA. J'ai trouvé sur le net le code qui Programme qui ne démarre pas [ par Stolker ] Salut :)Voila je viens ici, car j'ai un ptit problème.Je code un ptit programme, quand le je lance depuis le debug, pas de prob.Mais quand je le compi Créer programme executable avec options mais interface graphique [ par aforpien ] Bonjour à tous,Je souhaiterai créer un programme que je pourrai lancer avec une option en tache planifiée, comme ceci par exemple : toto.exe c:\text.i Où sont allées mes données? [ par comme ] Bjrsj'ai fais un petit prog en vb6 ,Il s'agit d'une connexion à access,J'ai installé ce prog sur un poste de mon ami, qui contient windows vista et ms interface graphique vb d'un programme c++ [ par psychospire ] Salut à tous, comme le sujet l'indique, j'aimerais pouvoir faire une interface graphique en VB d'un programme écrit en c++.Le prog VB doit pouvoir lan Lancer une macro [ par fabrice2205 ] Bonjour,J'effectue en ce moment un programme  de calcul sous vb Excel. Je voudrais pouvoir lancer ce programme comme un logiciel c'est à dire que je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales