begin process at 2012 02 16 11:17:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Lancer un programme inséré dans le projet vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer un programme inséré dans le projet vb

mercredi 27 août 2008 à 15:57:18 | Lancer un programme inséré dans le projet vb

remifalcon

Bonjour !

Je souhaiterai intégrer un programme.exe dans un vb et le lancer lors de l'appui sur un bouton dans le vb.
C'est à dire pas juste un raccourci
J'ai intégrer le prog.exe dans mon projet en mettant  "Embedded Resource" pour qu'il soit dans l'exe produit par vb
Mais comment le lancer dans VB?

Merci
mercredi 27 août 2008 à 16:11:57 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

ghuysmans99

Membre Club
Il faut d'abord que tu l'extraie de ton .exe dans un répertoire temporaire.
Ensuite tu peux l'exécuter.
A ma connaissance ce n'est pas possible (en tous cas, facilement) de l'exécuter directement.
mercredi 27 août 2008 à 17:23:55 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

remifalcon

Ok merci de ta réponse
Comment on fait pour l'extraire du exe?
mercredi 27 août 2008 à 18:46:00 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

Kevin.Ory

Salut,
Il sera sous forme de tableau de byte dans tes ressources (My.Resources). Utilise (par exemple) la fonction IO.File.WriteAllBytes pour écrire le fichier sur le disque dur, puis lance-le...
jeudi 28 août 2008 à 08:39:45 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

remifalcon

Merci
J'ai essayé ça :

IO.File.WriteAllBytes(My.Resources)

Mais la syntaxe ne dot pas être bonne ça me met une erreur.
Comment je peux retrouver ma ressource prog.exe ?

Merci!
jeudi 28 août 2008 à 10:39:16 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

gillardg

Réponse acceptée !

Dim apath As String = Application.StartupPath

IO.File.WriteAllBytes(apath &

"\dtswizard.exe" , My .Resources.DTSWizard)

Process.Start(apath &

"\dtswizard.exe" )

jeudi 28 août 2008 à 11:13:53 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

remifalcon

Oh yes ça fonctionne!
Merci beaucoup!
jeudi 28 août 2008 à 21:15:54 | Re : Lancer un programme inséré dans le projet vb

Kevin.Ory

IO.File.WriteAllBytes(My.Resources)

Mouais, tu peux pas faire mieux que ça tout seul?
Regarde ton IntelliSense un peu :-)
1er paramètre: Chemin du fichier dans lequel écrire
2ème paramètre: Données à écrire (tableau de byte)

Et tu ne peux pas mettre une seule ressources dans My.Resources, donc il faut forcément préciser quel données tu veux écrire: My.Resources.Prog

Cette discussion est classée dans : exe, programme, vb, projet, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer un exe dans mon programme [ par Kromen ] Salut j'ai coder un programme en C qui est en fenetre DOS bon ca ok mais j'aimerai de par mon programme en VB lancer ce programme en .exe en cliquant Lancer l'exécution d'un Exe dans un programme VB [ par Cpapy ] Bonjour, J'ai deux programmes A et B qui tournent en parallèle. ------------------------------------------------------------------------- Avec un Shel Macro vb vers projet vb [ par iguypouf ] Bonjour à tous,J'ai fait une macro vb (en m'inspirant d'une macro trouvé sur vbfrance ;o) ) qui permet depuis outlook d'enregistrer un mail, en demand Lancer un exe dans le meme dossier d'execution de l'application vb [ par Tank01 ] Bonjour,Comment lancer tout simplement un exe depuis mon exe en vb, mais sans y indiquer de chemin ( c'est a dire que ce exe se trouverais dans le mêm Empecher de lancer 2 fois un .exe ? [ par Vienyc ] Bonjour, Voilà, je cherche à ce que mon programme en .exe ne puisse pas se lancer deux fois. Ex : Je le lance une fois, puis une 2eme fois, et je veux Valeur de retour d'un exe C# au programme VB appelant [ par Marquo ] Bonjour, j'ai une application VB qui appelle un programme écrit en C#. Celui-ci ne fait qu'un traitement sur des fichiers et j'aimerais qu'il retourn Demande d'aide [ par mimiya ] salut tous,j'ai un projet à  réaliser de fin d'etude avec vb, mais le probleme je sais pas d'ou commencer je suis totalement perdu et deja je metrise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales