begin process at 2010 03 22 14:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

lancer une requete sur une requete de vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lancer une requete sur une requete de vb

mercredi 30 juin 2004 à 12:11:14 | lancer une requete sur une requete de vb

jjmaster

Salut, voila mon pb:

j'execute la requete suivant

sql = "SELECT Intituler.machine, Intituler.[date heure], Intituler.[valeur tps], Intituler.intitule From Intituler GROUP BY Intituler.machine, Intituler.[date heure], Intituler.[valeur tps], Intituler.intitule Having (((Intituler.machine) = '" & MachineEnCours & "') And ((Intituler.[date heure]) >= #" & selectdate & "# And (Intituler.[date heure]) <= #" & selectdate2 & "#)) ORDER BY Intituler.[valeur tps] DESC;"

Set rs2 = DBdatabase.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

donc dans "rs2" j'ai le resultat de ma requete. Ensuite il faut que je fasse une requete sur cette requete rs2 (existant que dans le programme)

==> probleme en executant la requete suivante, il me dis qu'il ne la connais pas, elle ne fait pas partie de la base ".mdb" sur laquel je travaille.

sql = "SELECT rs2.machine, Sum(rs2.[valeur tps]) AS [SommeDevaleur tps], rs2.intitule From rrs2 GROUP BY rs2.machine, rs2.intitule ORDER BY Sum(rs2.[valeur tps]) DESC;"

Set rs = DBdatabase.OpenRecordset(sql, dbOpenDynaset)

Merci de m'aider. Si vous avez besoin de plus d'informations pour repondre n'hesitai pas à me le demander. Je reste a disposition
mercredi 30 juin 2004 à 14:21:46 | Re : lancer une requete sur une requete de vb

olanfr

Bonjour,
En effet r2 n'est pas reconnu dans la requête, il faut faire un truc du genre :
Sql="Select " &rs2("Machine") &" , Sum(" &rs2("Valeur") &" As..."
En fait, il faut concaténer ta chaîne en lui passant les valeurs contenues dans ton recordset.
@+
Olan
mercredi 30 juin 2004 à 16:45:04 | Re : lancer une requete sur une requete de vb

jjmaster

Ok merci je vais essayer voir si ca marche.
J'avais penser deja a ca mais je ne savais pas si il prenait en compte tout le recordset

:)
dimanche 17 octobre 2004 à 21:36:28 | Re : lancer une requete sur une requete de vb

Pim

Procédure à suivre:
1/ Créer la première requête comme tu l'as fait, mais veiller à ce que ce soit une requête ENREGISTRÉE dans la base de données !

2/ Appeler cette requête enregistrée comme source d'une deuxième requête.

Voici un exemple émanant de l'une de mes applications.
Pour les détails, je n'ai pas vraiment le temps d'expliquer.
Lis le code et tente de l'appliquer à ton problème.
Salut.

Private Function Fonct_Rechercher()

' Déclaration des variables
Dim MyQuery As QueryDef
Dim dbs As Database
Set dbs = OpenDatabase(Var_CheminDatabase)

' La requête de départ
SQLText = "SELECT * FROM EVOLUTIONS WHERE EVOLUTIONS.IDNUM = " & IDNUM_GENERAL

' On l'enregistre dans la Db
Set MyQuery = dbs.CreateQueryDef("MyReq", SQLText)

' Recherche proprement dite basée sur la requête enregistrée

DataEvolutions.RecordSource = "SELECT DATECONS, EXAMEN, DIAG, SPECIFIC, " _
& " DETAILS_TXT, URL, ATTRIBUT, IDEVOL, IDNUM, DETAILS, FLAG, FLAGLABO, UID, FLAGCP" _
& " FROM MyReq WHERE DATECONS like '*" & Text1.Text & "*'" & _
" or EXAMEN like '*" & Text1.Text & "*'" & _
" or DIAG like '*" & Text1.Text & "*'" & _
" or SPECIFIC like '*" & Text1.Text & "*'" & _
" or DETAILS_TXT like '*" & Text1.Text & "*'" & _
" or URL like '*" & Text1.Text & "*'" & _
" ORDER BY DATECONS desc"
DataEvolutions.Refresh

' On supprime la requête de la base de données
dbs.QueryDefs.Delete MyQuery.Name

End Function
---------------
Pim

Cette discussion est classée dans : requete, machine, tps, rs2, intituler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer requete HTTP [ par vlad ] Comment faire pour détecter et bloquer (si possible) une requete HTTP sortant sur une machine?Sans passer par un serveur (autre machine).Winsock ne dé Exploiter le resultat d'une requete sql [ par tapas64 ] Bonjour, je manipule vb, access et sql dans la creation d'un logiciel médical.Ici, je voudrais ajouter les résultats de ma requête les uns sous les au Probleme de requete access [ par chrisccc ] bonjour,Je ne comprends pas ce qui se passe!!En effet lorsque j ai un enregistrement dans ma base je tombe sur l erreur 80040e07 Erreur Automationvoic Requete SQL folle 0_o [ par Clonk ] Salut,bon, c'est mon 3eme message de la journée et sûrement le plus étrange...Toujours en VBAvoilà, j'ai une liste déroulante à 2 colonnes ou je prend pb de requete [ par elisabeth_nov ] bonjour,jai un form avec 3 textbox empcb, ofcb et tps, dans tps je rentre des donnees comme 0.05 etquand jexecute cette requete: INSERT INTO lier (num Récupération de données MySQL [ par Noxid ] Salut tout le monde! Voilà mon problème: je crée un petit jeu en ligne en VisualBasic. Pour cela, j'ai deux applications: le serveur et le client. Le Requete SQL a partir d'un RecordSet existant [ par Obi_1 ] Bonjour,J'ai un prog en VB6 qui se connecte à une base de données Access (connection à l'aide d'un objet DataEnvironment, Microsoft Jet 4.0). J'utilis [VB6] probleme d'execution de requete [ par Sytchev3 ] Je développe une application VB 6 qui execute des scripts SQL sur une base de données SQL Server: maconnexion.execute(requete)la variable requete et l erreur de requete insert [ par Ptichnours ] Salut, voila je suis sur un petit programme pour envoyer en insertion des données d'un fichier excel à une base de données access j'ai reussi mais il PB requete SQL sous Access [ par lucyhollard ] Bonjour, Je voudrais inséré plusieurs lignes dans une table en une seule requete en sql sous Access 2003. Je pensais que la syntaxe c'était INSERT

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales