begin process at 2012 02 13 23:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

jeudi 23 octobre 2008 à 12:02:48 | Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

3dflix

Bonjour!
J'essaye de lancer un .exe en vbscript.
le .exe a été compilé avec vb6.
J'ai trouvé ça qui marche :

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

Set objApp = CreateObject("WScript.Shell")
objApp.run "G:\BlocNote.exe"

End Sub

Mais pourquoi ça ne marche pas avec un .exe vb6?

En voici un par exemple : http://www.vbfrance.com/codes/JEU-MASTER-MIND_2899.aspx (il se lance manuellement mais pas en vbscript)

Merci

3dflix

jeudi 23 octobre 2008 à 14:00:27 | Re : Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
peut-être à cause de l'espace entre "Master" et "Mind.exe" ??
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp <
lundi 27 octobre 2008 à 09:19:47 | Re : Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

3dflix

Merci pour ta reponse PCPT

But, ce n'est pas ça.

Pas d'autre idées?

3dflix
lundi 27 octobre 2008 à 12:38:01 | Re : Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

PCPT

pourtant quant je teste ton script en renommant un exe "E:\MasterMind.exe", il fonctionne

il faudrait utiliser le nom court
lundi 27 octobre 2008 à 12:39:54 | Re : Lancer en vbscript un .exe (compilé en vb6)

PCPT

ou lance peut-être CMD, avec le nom de l'exe en paramètre. étant séparément entre ", çà devrait passer
++

Cette discussion est classée dans : exe, vbscript, vb6, lancer, compilé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer un exe sous VB6 sans connaitre le chemin ? [ par Jerome ] OU comment trouver le répertoire complet d'un fichier exécutable ? Merci, Lancer un .exe vb6 avec un paramètre [ par ZarKon ] Bonjour,J'aimerai bien pouvoir exécuter mon .exe compilé avec vb6 tout en passant des paramètres.Par exemple, je conceverai une simple form avec un pi Lancer un exe sous vb6 [ par zidane22 ] Bonjour Je cherche à savoir comment Lancer un exe qui se trouve dans le même dossier que mon application, sans avoir un chemin d'accès prédéfinis. Com comment Controler une application lancer dans le processus [ par elmobile ] salut tous les amisje vous demande si possible à m'aider à trouver une solution de ce problème et merci d'avance.alors voila :j'ai une application app VB6.EXE Erreur d'application [La mémoire ne peut pas être "read"] [ par rocky42 ] Bonjour Jais un petit problème avec vb6 A chaque foi que je veut fermer l'éditeur vb6 (VB6.EXE) Un message d'erreur apparait [code=autre] L'instruct Simulation Click d'un CommandButton VB6 dépuis VbScript [ par YPMN ] Salut à tous! Comment puis-je construire mon code pour réussir à simuler le click d'un bouton appartenant à une application vb 6 (ex: Bouton1 de Form use EXE créé by VB6 sur virtual XP sous windows7 64-professionnal [ par BABUDROME ] babu te salue. mon pb est le refus d'exécuter un exécutable créé via VB6 sous windows XP. cet EXE installé sur portable HP, sous windows7 professionel [déplacé VB6 -> .NET]Lancer .exe dune filelistbox vb2010 [ par freeman050986 ] [^^clinoeil1]salut je suis nouveau en programmation je travail sur vb 2010 et j ai un probleme de programmation pour lancer un fichier .exe a partir d .exe et vb6 [ par ayarikhaoula ] salut les amis je souhaite connaitre quelle fonction ou api en vb6 qui peut être détectée comme étant un virus. Merci bien pour votre aide c'est très [VB]Problème bouton [ par Elioz ] Bonjour a tous. Je suis a cet heure en train de programmer un petit "Launcher" (lanceur) en Visual Basic. Il se trouve que l'utilité principale d'un l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales