Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lancer de de [ Archives Visual Basic / Divers ] (slante)

mercredi 24 août 2005 à 11:06:13 | lancer de de

slante

Hello
J' ai un jeu dans lequel on lance le de en cliquant sur un bouton, j'utilise le resultat du lancer pour faire avancer des pions en utilisant la methode BringToTront(), les pions etant cache derriere des PictureBox.
Probleme, le de en roulant change de valeur continuellement jusqu'a ce qu'il s'arrete, ce qui occasionne le pion de flasher sur les differentes cases du jeu.  Comment lire le resultat du lancer quand le de c'est arrete et pas avant.  J'ai essaye cette methode sans succes  "System.Threading.Thread.Sleep(0)"

Private Sub btnRollDice_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnRollDice.Click
tmrStart.Enabled =
True
tmrStop.Interval = CInt((10 * Rnd()) + 1) * 250
tmrStop.Enabled =
True
End Sub

Private Sub tmrStart_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles tmrStart.Tick
Dim Dice As Integer
Dim Yellow As Integer
Dice = CInt((6 * Rnd()) + 1)
Select Case Dice
Case 1
diceRoll.Image = Image.FromFile("D:\MYGAME\bin\dice1.jpg")
Case 2
diceRoll.Image = Image.FromFile("D:\MYGAME\bin\dice2.jpg")
Case 3
diceRoll.Image = Image.FromFile("D:\MYGAME\bin\dice3.jpg")
Case 4
diceRoll.Image = Image.FromFile("D:\MYGAME\bin\dice4.jpg")
Case 5
diceRoll.Image = Image.FromFile("D:\MYGAME\bin\dice5.jpg")
Case 6
diceRoll.Image = Image.FromFile("D:\MYGAME\bin\dice6.jpg")
End Select

Yellow += Dice
White + = dice

txtdice.Text = Format(Yellow)
If Yellow = 1  or White = 1 Then
PictureBox1.BringToFront()
Else : PictureBox1.SendToBack()
If Yellow = 2 or White = 2 Then
PictureBox1.BringToFront()
Else : PictureBox1.SendToBack()
End If
' etc.le code continue

End If

End Sub

mercredi 24 août 2005 à 17:52:22 | Re : lancer de de

franckydeluka

salut,

met la valeur de ton timer à false à la fin de son execution

Deluka.

mercredi 24 août 2005 à 23:12:38 | Re : lancer de de

slante

Deluka
Peux tu developper un peu plus, si je met le timer a false a la fin de son execution, le de ne s'arrete plus de rouler. 
Merci

Cette discussion est classé dans : image, case, bin, fromfile, mygame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don Afficher Image [ par Outlaw_57 ] Bonjour à tous,je suis novice en VBA et voilà mon problème : j'aimerais afficher sous excel en cliquant sur une case l'affichage d'une image "jpg" ave Problème vérouillage de fichier image en VB2005 [ par Phil2Lil ] Bonjour, J'ai un PictureBox dans un formulaire que je charge dynamiquement par le code suivant :        If My.Computer.FileSystem.FileExists Insérer une image dans une case de Drawgrid [ par kanuxxx ] Bonjour Je voudrais savoir comment on peut faire pour insérer une image dans une drawgrid ? Pour l'instant je me contente d'un StringGrid avec du text [VB6] Groupe de Label [ par patoch ] BonjourJ'ai crée un groupe de label lorsque je clique dessus le premier Case 0 fontionne mais les autres ne fonctionne pas pourquoi ? je vous met un b Manipuler des images dans une bibliothèque de classes [ par scottmat ] Bonjour à tous et à toutes, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office impossible d'imprimer une image ou case à cocher dans un Etat access!!! [ par brakmok ] impossible d'imprimer une image ou  case à cocher dans un Etat access!!!Les images et les cases à cocher sont bien visibles sur l'aperçu avant impress Glisser déplacer [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), do Comment ajouter une image dans un formulaire Access... [ par Seishi ] Salut à tousJ'aimerais effectuer une opération sur un formulaire Access mais impossible de savoir comment on fait... Voilà, en fait je fais une applic publication d'image en VBscript : J'ai vraiment besoin d'aide. Merci [ par cara ] Bonjour à tous, Je viens vous embêter pour la première fois et peut-être pas la dernière ;-).Je suis sur Sql server 7 et ultradev et j'utilise le lang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.