begin process at 2010 02 10 11:22:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

langage SQL et date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

langage SQL et date

lundi 19 août 2002 à 13:22:22 | langage SQL et date

moustakiz

Bonjour,

je cherche a déterminer les enregistrement dont la valeur d'un champ date (format complet j/m/a) appartient à l'année en cours.
Quelle est la valeur correspondante SQL permettant de réaliser cela.
Je sais que pour comparer à la date du jour on utilise now() mais j'ignore comment faire pour l'année en cours!!!
Je travail avec ASP et ACCESS

Merci d'avance
lundi 19 août 2002 à 15:07:46 | Re : langage SQL et date

NuNu

Year(Now()) retourne l'année de la date en cours.

Year(LaDate) retourne l'année de la date représentée par la variable LaDate....

NuNu.

lundi 19 août 2002 à 17:39:14 | Re : langage SQL et date

moustakiz

merci beaucoup

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Year(Now()) retourne l'année de la date en cours.

Year(LaDate) retourne l'année de la date représentée par la variable LaDate....

NuNu.

Cette discussion est classée dans : date, sql, valeur, langage, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forma Dates (Débutant) [ par MSI ] Comment exprime t'on une date lorque l'on veut simplement le jour et lemois (sans l'année).Je voudrais qu'un évenement s'effectue par exemple le 03 No afficher une date dans un textbox et faire changer que l'anné [ par thuhien ] Je voudrais aficcher dans un textbox la date 01/09/l'année de date system. Donc, pour cette année, c'est 01/09/2001 et pour l'année suivante, c'est 01 Insertion d'une date dans une table [ par pierre751 ] BonjourMon pb est le suivant : Dans 1 formulaire Access Je récupère la valeur d'une zone de texte qui est une date (jj/mm/aa) lorsque j'essaye d'inser Problème SQL [ par Evangelion ] J'exécute la requête SQL suivante avec un objet ADODC.Command. cmdContacts.CommandText = "SELECT * FROM Suivi WHERE Nom = '" & datcboNom.Text & "' AND date [ par wareg ] bonjourqu'elle est le code qui permet de calculer la différence entre deux dates au format jour, mois et année, sachant qu'il y a des text1, 2 et 3 po date [ par wareg ] dans un programme j'ai besoin de convertir des jours en jours, mois et année. Comment faire pour exécuter ce miracle.Sinon y a t'il possibilité de fai [SQL] URGENT svp pour une requete de groupement [ par Dinbougre ] SVP c vrmt urgent et j'avance pas depuis vendredig une table CA(date, total)la date est de type jj/mm/aaaaje fais une requete qui affiche le tous les ASP, SQL et champ DATE [ par idev ] En ASP avec une base Access, la requete suivante ne fonctionne pas. Erreur de syntaxe. Tout essayer mais je ne trouve pas la bonne syntaxe.SQL = "INSE sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT Compatibilités VB SQL [ par jcharles ] Bonjour!voila mon probleme: je dois integrer directement (sans passer par access!) des requetes SQL ds du code vb mais qd je veux integrer les clauses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales