Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Langue [ Divers / General ] (Sinsitrus)

jeudi 15 mai 2008 à 12:44:05 | Langue

Sinsitrus

Salut à tous !

J'ai trois langues installées dans mon système. Français et arabe et l'anglais et souhaite l'appeler depuis un label par un Timer.
Exemple :
Fr pour le francais ou Ar pour l'arabe ou En pour l'anglais.

J'ai essayé d'ajouter une api :

Private Declare Function GetSystemDefaultLangID Lib "kernel32" () As Long

Private Sub Timer1_Timer()
L_Langue.Caption = System.
Globalization.CultureInfo.InstalledUICulture.ToString()
End Sub

Mais il me fait une erreur :
Erreur d'exécution '424':
Un objet est requis

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

----------
OS        : Windows XP SP2
Platforme : VB 6.0 + SP6

Ok VB6.0 c'est pas net !

jeudi 15 mai 2008 à 13:14:14 | Re : Langue

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

System.Globalization.CultureInfo.InstalledUICulture.ToString()

C'est du dotnet

Pour du vb6

http://www.vbfrance.com/infomsg_VB6-OS-LANGUAGE-REGIONAL-SETTINGS_1011515.aspx

jeudi 15 mai 2008 à 14:07:27 | Re : Langue

Sinsitrus

Private Declare Function GetSystemDefaultLangID Lib "kernel32" () As Long
Private Declare Function VerLanguageName Lib "kernel32" Alias "VerLanguageNameA" (ByVal wLang As Long, ByVal szLang As String, ByVal nSize As Long) As Long
Private Enum pLang

LangID = 1
LangName = 2
End Enum

Private Function GetSystemLanguage(param As pLang) As String
Dim ID As String
Dim Buffer As String
ID = "&H" & Right(Hex(GetSystemDefaultLangID()), 3)
Select Case param
Case 1
GetSystemLanguage = ID & " / " & CStr(Val(ID))
Case 2
Buffer = String(255, 0)
VerLanguageName CLng(ID), Buffer, Len(Buffer)
Buffer = Left$(Buffer, InStr(1, Buffer, Chr$(0)) - 1)
GetSystemLanguage = Buffer
End Select
End Function

Voilà ce que j'ai pu recopier mais il y'a un problème. Ce n'est pas exactemetn ce que je veux. Je souhaite la langue du clavier en cours... FR ou AR ou EN et quand je change avec Alt+Maj ca change depuis le timer.

jeudi 15 mai 2008 à 14:20:04 | Re : Langue

Renfield

encore une question dont la réponse se trouve dans la MSDN

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms646296(VS.85).aspx

ont lit:
Since the keyboard layout can be dynamically changed, applications that cache information about the current keyboard layout should process the WM_INPUTLANGCHANGE message to be informed of changes in the input language.

jeudi 15 mai 2008 à 18:52:59 | Re : Langue

Sinsitrus

Salut !

Merci mais ca ne m'aide pas trop... J'y arrive tj pas :/

Merci

----------
OS        : Windows XP SP2
Platforme : VB 6.0 + SP6

Ok VB6.0 c'est pas net !

jeudi 15 mai 2008 à 22:41:33 | Re : Langue

Renfield

subclasses une fenetre
guette le message WM_INPUTLANGCHANGE

Windows l'envoie a chaque fenetre des que le Layout du clavier change

Cette discussion est classé dans : timer, arabe, private, langue, anglais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Forms et langue arabe [ par jmpayet ] Bonjour à tous.Je suis en train de réaliser une appli multilangue (Français, Anglais, Arabe). Pour ce qui est de l'anglais et du français : no pbs. En Aidez moi SVP !!! [ par Etienne ] J'ai utilisé ce code pour charger de Forms mais j'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'on charge les feuilles au démarrage de l'applicatio Changer la langue d'une date [ par dragon ] bonjour, je cherche une façon de changer la langue d,un format date sans changer celle du sytèmeje suis sous Access (mais les commande VB devrais fonc Langue Arabe [ par Basilus ] Comment afficher un nom arabe dans un champ Text VB6 ?A la lecture de la base de donnée , ou sur un simple copier coller, j'obtiens les caractères ? . proleme de langue arabe sur poste cible [ par baladi03 ] j'ai realiser une applacation vb6 et systeme windows xp en arabe sur ma machinemais une fois installé sur le pc cible qui a le meme sys d' exploitatio Les timers et impossibilité de cliquer sur un bouton [ par Dahevos ] Voila, alors je veux créer une barre de progression, qui une fois fini, permet de rendre "actif" un bouton. voila mon code : [code] Private Sub Comman langue arabe et textbox [ par jolicoeur79 ] salut j'ai un probleme avec la langue arabe et le textbox : lorsque je veux ecrire un une lettre arabe entre deux chiffre avec des tiri (exemple : 123 VB6 Timer [ par JeffC1977 ] Salut.. Petite question à propos du Timer J'ai écrit un message la semaine derniere a cause que mon programme clignote toujours... Si j'ouvre un aut langue arabe avec VB6 [ par bref ] Bonjour, j'ai un problème au niveau de langue arabe qui ne fonctionne pas avec VB6 malgré qu'elle est installée dans mon système. Lorsque je change la Langue du système d'exploitation [ par EnaelHoly ] Salut à tousJe cherche la commande qui me servira à connaitre la langue utilisée par le système d'exploitation (Français ou Anglais), dans le but d'ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.