begin process at 2012 02 14 13:12:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Largeur cm string vba word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Largeur cm string vba word

samedi 5 juillet 2008 à 15:30:09 | Largeur cm string vba word

sisi231

Membre Club
Bonjour !

Dans une macro Word je voudrait redimensionner les largeurs des colonnes d'un tableau créé par ma macro
de la largeur de leur titre c'est-à-dire de la chaîne de caractère figurant sur leur première rangée,
en exécutant l'instruction :
le_tableau.Columns(i).PreferredWidth = CentimetersToPoints(largeur_colonne).
Seulement je ne sais pas calculer la largeur en centimètres à passer à cette fonction en fonction
de la chaîne de caractère de la cellule de la première ligne de cette colonne et de la police de cette chaîne.
C'est ce que je voudrais savoir.

Merci de m'aider.

A+

SISI231
samedi 5 juillet 2008 à 15:32:49 | Re : Largeur cm string vba word

gillardg

Réponse acceptée !
ben tu l'imprimes et tu la mesures???!!!
samedi 5 juillet 2008 à 16:00:54 | Re : Largeur cm string vba word

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
la classe de cette source devrait être compatible VBA sans modification :
http://www.vbfrance.com/codes/MESURER-TAILLE-CHAINE-PIXELS-MODULE-CLASSE_40299.aspx

elle te retourne la taille d'une chaine en pixels selon sa typo
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
samedi 5 juillet 2008 à 17:43:19 | Re : Largeur cm string vba word

sisi231

Membre Club
Il me faut la taille en centimètre avec l'HDC de l'imprimante, et pour gillardg la mesure dépend du matériel donc la macro ne serait pas portable.

SISI231
samedi 5 juillet 2008 à 18:52:38 | Re : Largeur cm string vba word

sisi231

Membre Club
Que je suis bête !! Avec la même police c'est la taille en pixels qui est dépendante d e l'imprimante mais pas la taille en centimètres (avec Word) : c'est donc gillardg qui a raison.
Seulement la taille dépend des caractères, en effet un " m " n'aura pas la même largeur qu'un " a " et pour ma macro, les titres des colonnes changent mais ce n'est pas grave, je me contenterais de cet à-peu-près sauf si quelqu'un trouve la réponse exacte entre temps.

SISI231
samedi 5 juillet 2008 à 20:01:22 | Re : Largeur cm string vba word

jmfmarques

Membre Club

Un truc tout bête si tu ne veux pas te lancer dans du plus compliqué :

Un Label invisible avec sa propriété autosize à true : tu mets ta chaîne dans son caption et tu mesures la largeur qu'il prend automatiquement.

samedi 5 juillet 2008 à 20:14:59 | Re : Largeur cm string vba word

sisi231

Membre Club

oui jmfmarques mais ce sera en pixels et non en centimètres (de l'imprimante) !
SISI231
samedi 5 juillet 2008 à 23:29:08 | Re : Largeur cm string vba word

jmfmarques

Membre Club

Bon...

Je croyais que le VBA de Word comptait tout (comme celui de Excel) sur une echelle de points et non de pixels ...

Quoi qu'il en soit : rien n'est plus simple que de transformer une dimension donnée en une échelle en une dimension donnée dans l'autre !!!

samedi 5 juillet 2008 à 23:39:54 | Re : Largeur cm string vba word

gillardg

mdr
wordpad.exe vous savez le bête éditeur de richtext qui est livré en standart avec windaube
ben il a une règle en centimètres

je viens de m'en apercevoir 

dimanche 6 juillet 2008 à 11:31:59 | Re : Largeur cm string vba word

sisi231

Membre Club
Encore une fois le nombre de pixels par centimètres (ou points) dépend de l'imprimante et je voudrais une macro portable !

SISI231

1 2 3

Cette discussion est classée dans : vba, string, word, chaîne, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA pour Word [ par jcarmi ] À partir d'une macro, je veux vérifier si le contenu d'une cellule d'un tableau est numérique et si oui, stocker le contenun de cette cellule dans une (VBA) Pbe avec SW_HIDE [ par Djobi Djoba ] Bonjour,Depuis access2003, j'essaie d'imprimer un fichier word sans ouvrir, visualiser l'application WORD. Pour cela, mon code est tel que:Déclaration mise en forme sous word avec vba [ par hellraiser94 ] bonjour,Est-ce quelq'un peut m'expliquer comment on peut faire une mise en forme sous word avec du vba.Je voudrais simplement créer une variable de ty Conversion String en NumberFormat en VBA [ par XGuarden ] J'utilise la formule suivanteActiveWorkbook.Sheets(k).Range("E13") = rs.Fields(0).Valuers est un dataset....il contient un string mais en réalité c'es [Word VBA] Entrer un texte automatiquement dans plusieurs cellules [ par Sp00ky ] Bonjour,J'ai un tableau dans mon document Word, et je voudrais insérer du texte automatiquement.Pour insérer le texte ou se trouve la cellule active, 2 Questions ? 1) VBA 2) VBS [ par FFkiller ] Bonjour, En fait, j'ai deux questions bien distinctes (deux langages différents). 1)   VBA sous EXCEL : Je crée à partir d'une macro un graphique d Création d'une DLL et Utilisation d'une DLL "Maison" avec une macro VBA (dans Word) [ par rambc ] J'aurais voulu savoir comment se créait une DLL et si ensuite on pouvait utiliser la DLL créée avec une macro VBA (dans Word). Merci. VBA _ WORD _ Récupérer arborescence? [ par yonisel ] Bonjour, je souhaite récupérer via une macro les titres (de tous les niveaux) de ma table des matières afin de construire un nouveau fichier après. VBA _ WORD _ Récupérer arborescence? [ par yonisel ] Bonjour, je souhaite récupérer via une macro les titres (de tous les niveaux) de ma table des matières afin de construire un nouveau fichier après. Word copier coller vba [ par jordinette ] Bonjour, depuis acces j'ouvre un document word, je le selectionne entièrement et je le copie, je crée un nouveau document vide et je voudrais coller l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales