begin process at 2012 02 15 13:17:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

largeur de colonne sous excell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

largeur de colonne sous excell

mercredi 12 mars 2003 à 11:07:40 | largeur de colonne sous excell

saib

salut

voila je veut redimensionner des cellules et des lignes dans une feuille excell via une macro (donc vba), j'utilise donc cells(x,y).rowheight et cells(x,y).columnwidth, je fait meme un calcul qui marche plutot pas mal pour donner mes dimensions en centimetres (l'unité de largeur de columnwidth etant je cite "la largeur moyenne d'un caractere de la police par default du style normal") sachant qu'un "point" est egal a 1/72 de pouce soit 0.35mm environ...

SAUF que selon que j'imprimme chez moi ou au taf ou chez un pote, c'est jamais de la meme taille..., il y a jusque a 1cm de difference (gênant pour imprimmer des jaquettes de CD)

chez moi g essayé avec excel 97 et 2000 sur win 2000 et XP et c'est de la meme taille, alors j'y comprend plus rien!!?@??$^?!!§°!! je pete un plomb la!!

les millimetres microsoft seraient ils different selon la machinne sur laquelle on se trouve???

toujours est il que si quelqu'un a une solution pour moi pour que je puisse imprimmer partout de la meme taille, je l'aime, je le vénère, je le déifie, je le, heu... nan p'tet pas quand meme!!

merci d'avance ;-)
jeudi 13 mars 2003 à 18:20:13 | Re : largeur de colonne sous excell

erosaz

J'ai déjà eu moultes problèmes d'impressions.
C'est toujours galère.

Quoiqu'il en soit, si t'utilises 2 imprimantes différentes, tu auras toujours 2 résultats différents.
Si t'as de la chance, sur 2 imprimantes de même marque et même modèle ce sera presque identique.

Le problème c'est pas excel (enfin je crois pas) c'est l'imprimante, système hypercomplexe.

Bon courage.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut
>
> voila je veut redimensionner des cellules et des lignes dans une feuille excell via une macro (donc vba), j'utilise donc cells(x,y).rowheight et cells(x,y).columnwidth, je fait meme un calcul qui marche plutot pas mal pour donner mes dimensions en centimetres (l'unité de largeur de columnwidth etant je cite "la largeur moyenne d'un caractere de la police par default du style normal") sachant qu'un "point" est egal a 1/72 de pouce soit 0.35mm environ...
>
> SAUF que selon que j'imprimme chez moi ou au taf ou chez un pote, c'est jamais de la meme taille..., il y a jusque a 1cm de difference (gênant pour imprimmer des jaquettes de CD)
>
> chez moi g essayé avec excel 97 et 2000 sur win 2000 et XP et c'est de la meme taille, alors j'y comprend plus rien!!?@??$^?!!§°!! je pete un plomb la!!
>
> les millimetres microsoft seraient ils different selon la machinne sur laquelle on se trouve???
>
>
> toujours est il que si quelqu'un a une solution pour moi pour que je puisse imprimmer partout de la meme taille, je l'aime, je le vénère, je le déifie, je le, heu... nan p'tet pas quand meme!!
>
>
> merci d'avance ;-)

Cette discussion est classée dans : taille, colonne, excell, cells, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ligne de saisie [ par barzen ] je veut avoir une ligne de saisie appartenant à un datagrid sachant que le datagrid est formé de plusieurs colonnes et lorsque je modifie la largeur d Sélection de colonnes sous Excell [ par Arnoconection ] Bonjour à tous!je souhaite coller un certain nombre de cellules dans une feuille, mais à la suite des données. Je récupère le numéro de la première co Largeur Colonne ACCESS [ par Charlie ] Allo...J'utilise un controle ADOX et j'aimerais savoir comment on fait pour changer la largeur d'une colonne dans ACCESS... Pis dans le meme ordre d'i Largeur Colonne ACCESS [ par Charlie ] Allo...J'utilise un controle ADOX et j'aimerais savoir comment on fait pour changer la largeur d'une colonne dans ACCESS... Pis dans le meme ordre d'i largeur des bordures d'un ctrl ? [ par elaphe ] Bonjour,Comment déterminer la largeur des bordures d'un controle ou d'un form (pas la même si flat 3D etc et semble varier en fonction de la résolutio Ajustement automatique de la taille d'une cellule d'un flexgrid [ par Dinbougre ] Bonjour,J'utilise un flexgrid sur un projet VB et plutôt que d'écrire pour chaque colonne la taille de celle-ci je voudrais savoir s'il est possible d Récupérer les données filtrées sous Excel [ par Erkan73 ] Bonjour,Dans Excel, J'ai un tableau avec 4 colonnes. Je veux pouvoir récupérer le résutat (qui se trouve dans la 4ème colonne) du filtrage des 3 prem Largeur automatique de la colonne d'une listview [ par jeromepol49 ] Comment faire pour ajuster automatiquement la largeur d'une colonne d'une listview à la llongueur de mon titre de colonne? Largeur et la Longueur d'une image [ par kuss ] Je voulais "simplement" savoir si quelqu'un sait comment lire la Largeur et la Longueur d'une image située sur le disque sans la charger ni l'ouvrir . Largeur Datagrid [ par slhuilli ] Couou tlm, je cherche désespérement à, losque j'élargis la largeur d'un  colonne d'un datageerid, je puisse réutiliser ma souris. En effet, mon surse

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,839 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales