begin process at 2013 06 18 22:57:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Largeur et hauteur sur écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Largeur et hauteur sur écran

jeudi 7 mars 2013 à 13:05:40 | Largeur et hauteur sur écran

Zermelo

Bonjour à toutes et à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment, en Vb 2010, trouver la largeur et la hauteur qu'occupent sur l'écran un formulaire dont on connaît toutes les propriétés ?

Remerciements anticipés.

Étant illettré, je signe d'une croix : ×
jeudi 7 mars 2013 à 13:40:35 | Re : Largeur et hauteur sur écran

ShayW

Bonjour

Pas compris ce que tu demandes
form1.width ?
en cm ? en pixel?
jeudi 7 mars 2013 à 14:20:49 | Re : Largeur et hauteur sur écran

Zermelo

Bonjour ShayW.

Je parle bien des cotes Width et Heigth exprimées en pixels. J'ai vérifié qu'elles sont inférieures aux cotes occupés sur l'écran, et que les différences dépendent du style du formulaire. Mais je n'ai pas trouvé de loi générale.

Cordialement.

jeudi 7 mars 2013 à 17:19:43 | Re : Largeur et hauteur sur écran

Trim

Réponse acceptée !
Bonjour,

Oui, les deux fonctions Width et Height te renvoies la taille de ta fenêtre interne sans les bordures (qui elles dépendent de Windows et du style de la fenêtre). Cherche du coté des API Windows, une telle fonction me dit quelques choses et tu n'auras besoin de lui fournir que le handle de ta fenêtre.
jeudi 7 mars 2013 à 18:36:09 | Re : Largeur et hauteur sur écran

ShayW

Réponse acceptée !
Salut

Code Visual Basic :
 Dim x As Integer
 x = Me.Height - ClientRectangle.Height

te donne la hauteur de la bordure
jeudi 7 mars 2013 à 18:54:03 | Re : Largeur et hauteur sur écran

banana32

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Plus simplement, tu peux t'aider des valeurs que retournent les nombreuses propriétés statiques incluses dans la classe SystemInformation.
vendredi 8 mars 2013 à 10:04:14 | Re : Largeur et hauteur sur écran

Zermelo

Bonjour.

Grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, notamment à ShayW qui a cru un moment que j'avais perdu la boule, hypothèse raisonnable à mon âge.
J'ai l'embarras du choix. Je vais donc en premier lieu me construire un dispositif de mesure, le pied à coulisse ne convenant pas dans le cas de figure.

Encore merci.

samedi 9 mars 2013 à 16:31:53 | Re : Largeur et hauteur sur écran

Zermelo

Bonjour.

J'ai construit mon pied à coulisse informatique, et j'ai procédé aux mesures. Je note d l'excédent des cotes à l'écran sur leurs valeurs nominales (identiques en largeur et en hauteur), et b la largeur de la bordure calculée par la formule
Code Visual Basic :
Me.Height - ClientRectangle.Height

Voici les résultats en fonction du style du formulaire testé.

None : d = 0, b = 0.
FixedSingle : d = 10, b = 6.
Fixed3D : d = 10, b =10.
FixedDialog : d = 10, b = 6.
Sizable : d = 0, b = 16.
FixedToolWindows : d = 10, b = 6.
SizableToolWindows : d = 0, b = 16.

Amicales salutations.

samedi 9 mars 2013 à 21:50:02 | Re : Largeur et hauteur sur écran

ShayW

Salut

tu n'as pas perdu la boule
peut etre la boule de cristalle

Peux tu expliquer

Je note d l'excédent des cotes à l'écran sur leurs valeurs nominales

samedi 9 mars 2013 à 23:54:59 | Re : Largeur et hauteur sur écran

Zermelo

Bonsoir.

La quantité d, exprimée en pixels est ce qu'il faut ajouter aux propriétés Width et Height d'un formulaire pour connaître la largeur et la hauteur qu'il occupe à l'écran.

Cordialement.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : écran, hauteur, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hauteur de l'écran sans la barre de tâches [ par Orthonic ] Salut,Explication la plus simple possible : Hauteur = screen.height - hauteur barre de tâcheMon inconnue est "hauteur barre de tâche"C'est pour réali Recuperer la Largeur et la Hauteur de texte en pixel! [ par threadom ] Comment puis je recuperer la largeur et la hauteur finale (en pixel) d'un texte en connaissant la font et la taille ? (Exemple: "Text: BlaBlaBla" "Fon Comment connaitre la largeur et la hauteur d'une frame [ par MEGATRIX ] Comment connaitre la largeur et la hauteur d'une frame dans une vidéo. merci d'avance!!!!@++Megatrix [DATAGRID] - Largeur et Hauteur [ par koala59 ] BonjourJ'aimerai savoir si il existe un moyen simple et efficace pour pouvoir empêcher un utilisateur d'effectuer des redimenssionements des largeurs Problème d'écran [ par arystoc ] Bonjour à tous,J'ai un souci, mais pas en prog.J'a récupéré un ordi portable de marque Fujitsu sur lequel j'ai installé Win98; mais mon problème est q Drawtext - hauteur du rectangle obtenu [ par horko ] Alors j ai un gros soucisJe cherche à récupérer la hauteur d'un rectangle issu d'un drawtext avec une largeur défini.le problème c est que cette fonct VBA et API : calcul largeur et hauteur d'une chaine de caractères [ par jmnpib ] Est-ce que quelqu'un sait comment utiliser les API pour calculer la largeur et la hauteur d'un chaine de caractères en fonction de la police et de la Fixer la hauteur et la largeur d’une page [ par Hach_net ] Salut Comment je peux fixer la Hauteur et la Largeur d’une feuille HTML ou ASP<SPAN style="mso-spacerun Comment accéder à l’entête d’un fichier TIFF en mode binaire en visual basic ? [ par abdem_maroc ] Bonjour, J?ai essayé d?accéder à l?entête d?un fichier Tiff en visual basic pour que je puisse avoir accès aux données écrites par exemple (largeur e Largeur de l'écran dans Access [ par antoineraymond ] J'aimerais trouver la largeur et la hauteur de l'écran dans un formualire Access. J'ai fait le test avec le code qui se trouve sur ce lien:   http://w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,833 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales