begin process at 2012 02 14 22:16:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Largeur et la Longueur d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Largeur et la Longueur d'une image

mercredi 19 mai 2004 à 16:08:02 | Largeur et la Longueur d'une image

kuss

Je voulais "simplement" savoir si quelqu'un sait comment lire la Largeur et la Longueur d'une image située sur le disque sans la charger ni l'ouvrir ... Donc pas de Picturebox etc ...

J'ai un fichier c:\test.jpg et windows me dit que l'image fais 1536 x 2304 --- > c'est cette taille que je voudrais récupérer dans VB, mais impossible de récupérer la taille avec un simple FIleSystemObject ...

Thank you

kuss
mercredi 19 mai 2004 à 18:52:34 | Re : Largeur et la Longueur d'une image

crenaud76

Il faut reprendre les spécif du format JPG et lire en binaire le fichier car ces infos sont imanquablement dans le Header du fichier

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : récupérer, taille, image, largeur, longueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les propriétés "hauteur" et "largeur" d'une fichier image (jpg) [ par Ledog ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment récupérer la hauteur et la largeur d'une image (par ex. JPG) qui est enregistrée sur mon disque dur.Ce Récupérer les propriétés "hauteur" et "largeur" d'une fichier image (jpg) [ par Ledog ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment récupérer la hauteur et la largeur d'une image (par ex. JPG) qui est enregistrée sur mon disque dur.Ce Dimension d'une image [ par Feeds ] Salut tt le mondePeut-on connaitre le rapport initial entre la largeur et la longueur d'une image.Par ex, si une image est en résolution 400*300, peu Récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png [ par Prog1001 ] Bonjour tous le monde !je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png y'a pas une API ? Merci! récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png [ par Prog1001 ] Bonjour tous le monde !je voudrais savoir comment récupérer la taille (x et y) d'un fichier image *.png y'a pas une API ? Merci! Connaitre la taille (largeur*hauteur) d'une image BitMap stockée dans un champ Objet OLE ACCESS [ par toopix ] Tout est dans la question :) Modification Image PictureBox et enregistrement. [ par eljuan17 ] Bonjour, J'aurais besoin de faire ceci: Récupérer des images (jpeg) et de les couper en 2 ou 3 sur le sens de largeur. Ensuite, les enregistrer com Taille mini d un formulaire [ par cath2123 ] Bonjour, Je travaille en VB 2008 et j ai un petit souci qui va peut etre vous paraitre evident: j ai un formulaire dont j essaie de diminiuer la lar Récupérer une image depuis un lien [ par Sinsitrus ] Salut ! Existe t-il une option pour afficher une image depuis un lien ? genre : [code=vb]Image2 = LoadPicture("http://al-jabr-group.com/pub1.png")[/c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,198 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales