Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : LDAP password crypté [ Windows / API ] (patouvick)

jeudi 3 juillet 2008 à 09:35:57 | LDAP password crypté

patouvick

Bonjour à tous,

J'ai un problème lier à ActiveDirectory, en effet, dans le cadre d'une authentification, je me connecte sur l'annuaire du domaine et je vérifie si le mot de passe est bon, mais il y a un problème, ce password de la base est crypté, je ne peux donc pas le comparer avec celui qu'a taper l'utilisateur.

Voici le code :

[quote] Public Function ConnDomaine(ByVal Login As String, ByVal mdp As String) As Boolean
        Dim auth As Boolean
        Try
            Dim LoginAD As String = "login admin"
            Dim PasswordAD As String = "pwd admin"
            Dim ChaineConn As String = "LDAP://nomdudomaine:389/DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx"
            Dim rootEntry As New DirectoryEntry(ChaineConn, LoginAD, PasswordAD)
            Dim searcher As New DirectorySearcher(rootEntry)
            Dim results As SearchResultCollection
            Dim res As SearchResult

auth = False

searcher.PropertiesToLoad.Add("pwdLastSet")
            searcher.Filter = "(sAMAccountName=" & Login & ")"
            results = searcher.FindAll()

If Not (results Is Nothing) Then
                For Each res In results
                    If Not (res.Properties("pwdLastSet") Is Nothing) Then
                        If mdp = CStr(res.Properties("pwdLastSet")(0)) Then
                            auth = True
                        End If
                    End If
                Next
            End If

Catch Ex As Exception
            MsgBox(Ex.Message)
        End Try

Return auth
    End Function[/quote]

Le débogage se déroule sans incident, mais la fonction renvoie toujours "False" vu qu'un pass est crypter et l'autre non.
J'ai testé avec "secret" en mot de passe, il le crypte en "128558456764349808"

Donc ma question est:
Il y a t'il un moyen de décrypter ce pass, ou de le crypter de la même façon enfin de pouvoir comparer ? Ou sinon existe t'il une autre façon d'arriver à faire ceci ?

jeudi 3 juillet 2008 à 10:34:07 | Re : LDAP password crypté

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
un peu de lecture va t'eclaircir un peu...

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms679430(VS.85).aspx

en gros, tu compares ton mot de passe a la date de dernier changement de celui-ci... (21/05/2008 12:14:00 )

jeudi 3 juillet 2008 à 10:57:29 | Re : LDAP password crypté

patouvick

Merci de ta réponse, effectivement c'est plutôt embêtant !

Mais alors, quel est le champs correspondant au mot de passe? parce que mon problème reste entier ^^

jeudi 3 juillet 2008 à 11:04:34 | Re : LDAP password crypté

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je ne pense pas qu'un tel champs soit divulgué aussi facilement...

je pense que ça n'est pas a toi de vérifier si le mot de passe est bon, mais au service LDAP... tu tentes une authentification en somme.

je n'ai pas plus d'info que ça la dessus.

jeudi 3 juillet 2008 à 11:10:51 | Re : LDAP password crypté

patouvick

Ok merci, ça m'a quand même permis d'avancer un peu :)

je vais essayer de trouver des pistes, mais si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis tout ouïe.

Cette discussion est classé dans : end, string, auth, searcher, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple. [ par edethacom ] Salut tout le monde...J'ai une petite question.Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)End SubJe voudrais savoir s'il ya  un moy Fermeture automatique access [ par Mid67 ] Bonjour, J'ai essayé de faire une fermeture automatique d'access, j'ai visité divers forums, j'ai trouvé un code qui fonctionne pas mal mais je souhai regrouper des codes [ par croky23 ] Bonjour le forum pour chaque cellule j'ai rentré ce code If [C5] C_code Then 'C_code étant le non d'un textbox      [C6500].End(xlUp).Offset(1, 0).Se "Generalisation" du code [ par quentin0590 ] Bonjour à tous, je ne sais pas trop dans quelle catégorie mettre ce post... IL ira dans général Voilà mon problème. Je cherchai à faire du drag and d probleme avec dropdownlist [ par loveislam ] j'ai deux dropdownlistl"une charge tous les numero de commande et l'autre selon deux datesla deuxieme combo une fois charge les numero et je clic pour Incrémentation pour progressbar [ par sfab41 ] Bonjour!J'ai fais une macro qui me permet de mettre à jour une liste à partir d'un dossier en 2 temps1) pour chaque cellule de la plage, si le contenu Raccourcir un code [ par cruise1406 ] Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre plus lisible et surtout plus court mon morceaux de code car je dois répété ceci pour chaque chk :Private S macro cartographie infos [ par ptitb74 ] Bonjour,J'ai créé une macro sous Excel qui va me servir à aller chercher des infos dans une autre feuille de mon classeur.Deux problèmes apparaissent: problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un TextBox [ par hawish ] Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basic 6 création d'un tableau dynamique [ par francelo ] voici les codes d'un programme :Dans ce programme, je voulais à partir du Msgbox si le code n'existe pas l'article soit ajouté dans le Tableau comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.