begin process at 2012 02 14 07:20:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

LDAP password crypté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LDAP password crypté

jeudi 3 juillet 2008 à 09:35:57 | LDAP password crypté

patouvick

Bonjour à tous,

J'ai un problème lier à ActiveDirectory, en effet, dans le cadre d'une authentification, je me connecte sur l'annuaire du domaine et je vérifie si le mot de passe est bon, mais il y a un problème, ce password de la base est crypté, je ne peux donc pas le comparer avec celui qu'a taper l'utilisateur.

Voici le code :

[quote] Public Function ConnDomaine(ByVal Login As String, ByVal mdp As String) As Boolean
        Dim auth As Boolean
        Try
            Dim LoginAD As String = "login admin"
            Dim PasswordAD As String = "pwd admin"
            Dim ChaineConn As String = "LDAP://nomdudomaine:389/DC=xxx,DC=xxx,DC=xxx"
            Dim rootEntry As New DirectoryEntry(ChaineConn, LoginAD, PasswordAD)
            Dim searcher As New DirectorySearcher(rootEntry)
            Dim results As SearchResultCollection
            Dim res As SearchResult

auth = False

searcher.PropertiesToLoad.Add("pwdLastSet")
            searcher.Filter = "(sAMAccountName=" & Login & ")"
            results = searcher.FindAll()

If Not (results Is Nothing) Then
                For Each res In results
                    If Not (res.Properties("pwdLastSet") Is Nothing) Then
                        If mdp = CStr(res.Properties("pwdLastSet")(0)) Then
                            auth = True
                        End If
                    End If
                Next
            End If

Catch Ex As Exception
            MsgBox(Ex.Message)
        End Try

Return auth
    End Function[/quote]

Le débogage se déroule sans incident, mais la fonction renvoie toujours "False" vu qu'un pass est crypter et l'autre non.
J'ai testé avec "secret" en mot de passe, il le crypte en "128558456764349808"

Donc ma question est:
Il y a t'il un moyen de décrypter ce pass, ou de le crypter de la même façon enfin de pouvoir comparer ? Ou sinon existe t'il une autre façon d'arriver à faire ceci ?
jeudi 3 juillet 2008 à 10:34:07 | Re : LDAP password crypté

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
un peu de lecture va t'eclaircir un peu...

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms679430(VS.85).aspx

en gros, tu compares ton mot de passe a la date de dernier changement de celui-ci... (21/05/2008 12:14:00 )

jeudi 3 juillet 2008 à 10:57:29 | Re : LDAP password crypté

patouvick

Merci de ta réponse, effectivement c'est plutôt embêtant !

Mais alors, quel est le champs correspondant au mot de passe? parce que mon problème reste entier ^^
jeudi 3 juillet 2008 à 11:04:34 | Re : LDAP password crypté

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
je ne pense pas qu'un tel champs soit divulgué aussi facilement...

je pense que ça n'est pas a toi de vérifier si le mot de passe est bon, mais au service LDAP... tu tentes une authentification en somme.

je n'ai pas plus d'info que ça la dessus.
jeudi 3 juillet 2008 à 11:10:51 | Re : LDAP password crypté

patouvick

Ok merci, ça m'a quand même permis d'avancer un peu :)

je vais essayer de trouver des pistes, mais si quelqu'un peut m'aiguiller, je suis tout ouïe.

Cette discussion est classée dans : end, string, auth, searcher, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question simple. [ par edethacom ] Salut tout le monde...J'ai une petite question.Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)End SubJe voudrais savoir s'il ya  un moy CALCULATRICE en mode console avec géstion des priorités et parenthèses [ par manidis ] Bonjour!! Je suis entrain de créer (développer) une application console pour une calculatrice tout en gérant les priorités et les parenthèses. Je suis Lister toutes les cles d'une section d'un Fichier Ini [vb2008] [ par matheonimbus30 ] Bonjour, J'ai trouvé ce code pour lire les cles d'une section d'un fichier ini sur codyx : [code=vb] Friend Function GetPrivateProfileSection(ByVal l adition heure état [ par peter2010 ] Bonjour, je dois créer un état spécifique à chacun des employés, pour chacune des activités réalisées, le nombre d'heures au total, le nombre de docum Déclarations de variables [ par olive59000 ] Bonjour, Voici ce que je recherche, étant novice en visual basic. Une personne de ce forum, fort sympathique, m'a crée une partie de ce code ligne 1 macro et worksheets [ par 83Alain ] Bonjour, j'essaie vainement de faire fonctionner une macro. Je souhaite qu'elle cherche une valeur dans la feuille active(resultats_2011), qu'elle c Modification class "Edit" application tierce [ par vzhache ] Bonjour, je souhaite piloter une application "exe" par l'intermédaire de VBA. C'est une application graphique créé sous fortran. Mon but dans un prem PropertyGrid : Sélectionner une propriété avec un menu déroulant type ComboBox ??? [ par lereparateurdepc ] Bonjour , Je viens de me lancer dans la création d'une DLL pour crée une InfoBar où il y a un UserControl avec deux PictureBox , un Label . J'ai déj Problème quantité dans une application pharmacie [ par moh120 ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire une application gestion de stock d'un pharmacie avec vb2008 & sql2005 Le problème c'est que j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales