begin process at 2012 02 14 23:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :(

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :(

mardi 21 mars 2006 à 15:38:50 | LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :(

Cybertat

Bonjour à tous,

J'ai trouver sur le site de Microsoft une requete qui permet de récupérer la liste des membres d'un groupe AD mais le problème, c'est que pour certains groupe la liste comporte plus de membres que mon tableau de ligne...

Connaissez-vous un moyen de dépasser cette limite ?

Voici le script :

Sub NbUtilSMTP()
Dim Alphabet%, Lettre$, Ligne%
Lettre$ = "_Divers"
Alphabet% = 64
Ligne% = 2

Do While Alphabet% <> "91"
   'Choix de l'OU de départ
   Set objGroup = GetObject("LDAP://cn=Lettre " & Lettre$ & ",ou=groupes,dc=domain")
   objGroup.GetInfo
   arrmemberof = objGroup.GetEx("member")
   Alphabet% = Alphabet% + 1
   Lettre$ = " " & Chr(Alphabet%)
   Range("C" & Ligne%).Value = UBound(arrmemberof) + 1
   Ligne% = Ligne% + 1
Loop
End Sub

Merci par avance.

mardi 21 mars 2006 à 17:51:46 | Re : LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :(

rvblog

Membre Club
Salut Cybertat,

Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767. Le  caractère de déclaration de type Integer est le signe %.

Les  variables de type Long (entier long) sont stockées sous la forme de nombres signés de 32 bits (4 octets) dont la valeur est comprise entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647. Le caractère de déclaration de type Long est le signe &.

Donc, Ligne% devient Ligne& (vous êtes quand même vachement nombreux),

maintenant, c'est dans les années 70 qu'on déclarait les types de données des variables comme ça. Aujourd'hui, on écrit :

Dim Ligne As Long. 'c'est vachement plus lisible pour tout le monde, et comme en plus, tu répètes le signe à chaque utilisation de la variable, tu grossis la taille de ton code (ça a l'air bête comme remarque, mais j'aime bien avoir l'air bête) :)

Voilà pour la variable d'indice, maintenant, pour Excel (si c'est une Range d'Excel), mets-les en ligne en attendant mieux (apparemment limite nb colonnes = 256, alors que limite nb lignes ~= 65536), mieux ce serait de faire des regroupements et de les étaler sur différentes feuilles.
(si c'est une range d'rover, je ne peux rien pour toi) :)

ravi de t'aider, si je t'aide,
à+

rvblogn
Je veux ton bien... et je l'aurais

mercredi 22 mars 2006 à 09:51:27 | Re : LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :(

Cybertat

Merci pour ces précisions mais étant donnée le cas de figure dans lequel je suis :
- la taille des caractères ascii pour mes variables "alphabet" et "ligne" ne dépasse pas les 500 donc un Integer suffit amplement...
- mon problème concerne la "capacité d'accueil" du tableau "arrmemberof" qui est limité à 1500. Mes requetes acutelles vont jusqu'a 2500 environs et celle que je voudrais faire par la suite devrait aller jusqu'a 30 000 !

Effectivement, "coller" le résultat dans une feuille Excel pourrait être pratique mais ... comment fait-on ?

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, lettre, ldap, alphabet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP/VBA : Tableau trop petit ! :( [ par Cybertat ] Bonjour à tous, J'ai trouver sur le site de Microsoft une requete qui permet de récupérer la liste des membres d'un groupe AD mais le problème, c'est insertion de ligne de couleur dans un tableau selon un critere de comparaison de texte ligne par ligne [ par toinish ] Bonjour,    Je remplis un tableau excel a partir d une base de données chaque jour... Ce tableau comporte aujourd hui plus de 1500 lignes et j ai voul [VBA][WORD]|MACRO]modifier le contenu d'un tableau [ par ozimut ] bonjour,je débute vb depuis peuvoici le contexte : j'ai un document Word contenant [deci delà] des tableaux à une colonne et une ligne.A l'interieur d Copier ligne d'un tableau sous condition [ par spike13127 ] Voila j'ai un tableau avec deux colonnes et j'aimerais copier les lignes qui dans la deuxieme colonne on un chiffre inferieur a 4. Bien sur il faut co openfiledialogue et TABLEAU??? [ par ghost_of_prog ] Salut a tous les programmeurs !!!j'ai cherché sur le site mais la je seche, voila je voudrai une boite de dialogue (openfiledialogue)qui me permet de affacer une ligne d'un tableau avec VB.NET [ par sibaihamza ] salut, g un grand problemj'arrive pas trouver comment effacer une ligne d'un tableau avec le VB.NETpar exemple effacer tab(i)j'attend votre aidemerci Excel/Word - 1 tableau sur 2 pages [ par Groargreugro ] A partir d'Excel, j'alimente les cases d'un tableau de 21 lignes dans Word à partir de données prealablement rentrées par des utilisateurs. Une case Afficher au hasard une cellule d'un tableau [ par lisa06 ] Bonjour,j'ai une ligne et une colonne. J'aimerais afficher à chaque fois que je lance la macro une combinaison au hasard ligne colonne :ABCDEFGH12345J Modifier un tableau à partir d'un formulaire [ par PPN83 ] Bonjourj'ai renseigné un tableau  à partir d'un formulaire  . chaque ligne de la première colonne contient  un matricule . en recherchant un  matricul [VB 2005]Effacer une ligne dans un tableau [ par Clad49 ] Bonjour !Voila j'ai un tableau a plusieur dimention déclaré comme ceci :    Public Structure tformat        Dim tId As String        Dim tNom As Strin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales