Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecteur cd et chemin [ Divers / General ] (salade007)

jeudi 23 novembre 2006 à 18:06:28 | lecteur cd et chemin

salade007

Membre Club
bonsoir à toutes et à tous

J'ai cherche comment trouver la lettre du lecteur cd , jai importe dans vba les programmes mais ceux trouvés ne fonctionne pas.

Aussi je souhaite puisque l'ouverture de mon fichier se fait du CD touver le chemin du fichier ouvert

je nai pas trouvé dans l'aide vba la solution.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner la solution.

à++++++++[8D]

jeudi 23 novembre 2006 à 18:13:43 | Re : lecteur cd et chemin

Drikce06

Membre Club
Salut si c'est le chemin de ton appli VB que tu veux : Application.Path

Drikce 06

jeudi 23 novembre 2006 à 18:37:26 | Re : lecteur cd et chemin

acive

Salut,  Drikce 06 alors Application.StartupPath pour VB.Net  (Dot.Net 1.1 et 2.0) et App.Path pour vb6.0

A.C.I.V.E SARL Automatismes Conception Informatique Vidéo Electronique

jeudi 23 novembre 2006 à 19:21:24 | Re : lecteur cd et chemin

JMO

Membre Club

Bonsoir à tous....

Un exemple avec fso

Dim fso, d, dc, s, n
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set dc = fso.Drives
For Each d in dc
    n = ""
    If d.DriveType = 4 And d.IsReady Then
    s = s & "DriveLetter:  " & d.DriveLetter &vbCrLf& "VolumeName:  " &_
        d.VolumeName &vbCrLf&"Taille totale: " & FormatNumber(d.TotalSize/1024, 0) & " KOctets" &vbCrLf&_
       "Espace disponible: " & d.AvailableSpace/1024 & " Koctets"
    s = s & n & vbCrLf
    End If
Next
MsgBox vbCrLf& s,,"Inventaire des disques amovibles"
Set fso = Nothing
Set dc  = Nothing

jean-marc

vendredi 24 novembre 2006 à 09:21:22 | Re : lecteur cd et chemin

Drikce06

Membre Club
Salut acive  et Application.Path pour VBA! lol! Tous ces code ce ressemblent!
Et s'il avait cherché un tout petit peu:
http://www.codyx.org/snippet_repertoire-courant-application_81.aspx

Drikce 06

Cette discussion est classé dans : fichier, vba, cd, lecteur, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renomer un fichier sur cd. [ par Marneus73 ] Bonjour à tousPetite problème: J'ai besoin de copier et de renommer un fichier. Pour cela, j'utilise ça:                        My.Computer.FileSystem VBA Chemin Relatif [ par aaliyan ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec le Visual Basic et les chemins relatifs... je suis en train de travailler sur un fichier excel et par une macr vba : trouver un fichier et en indiquer le chemin [ par fred19732 ] Bonjour à tous.J'ai un fichier, volontairement appelé NFDVS.FVI.Je voudrais faire une macro qui recherche ce fichier aussi bien sur les lecteurs fixes programme sur lecteur cd [ par broli ] salutj ai cree un petit programmeque j ai voulus graver j ai changer la source de mon chemin ex " c:\... en d:\"et sa marche pas il reconner pas le ch programmes qui trouve lecteur de cd et envoi le chemin au lecteur de video [ par Neroforrmilo ] programmes qui trouve lecteur de cd et envoi le chemin au lecteur de video. quand on a un lecteur on dit que l'on l'install sur telle drive commen on vba recup chemin fichier [ par pommeverte ] salut,En fait je voudrai récupére le chemin d un fichier pour l'inserer dans une table , en ouvrant une fenetre Windows à partir d'un bouton sur un fo chemin de fichier [ par fripouille77 ] Bonjour,Je suis une SUPER débutante en Vb (et donc en macro...) et voilà ma question :Je voudrait faire un CD contenant des fichiers visio et j'aimera Ouvrir un fichier avec un InputBox sous VBA Excel [ par thanatos67 ] Salut, Je cherche à utiliser un InputBox pour y entrer le chemin d'un fichier dans sa totalité(avec le nom du fichier avec son extention bien entendu (VBA) possible de connaitre chemin d'un fichier par simple position de la souris sur son nom?? [ par Djobi Djoba ] Bonjour,Ch'tite question d'un mec qui commentce le VBA:Qd je place mon curseur de souris sur le nom d'un fichier dans un explorateur, ou en le sélecti (VBA) possible de connaitre chemin d'un fichier par simple position de la souris sur son nom?? [ par Djobi Djoba ] Bonjour,Ch'tite question d'un mec qui commence le VBA:Qd je place mon curseur de souris sur le nom d'un fichier dans un formulaire, ou en le sélection

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.