begin process at 2012 02 16 02:41:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Lecteur de disquette?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecteur de disquette?

dimanche 2 février 2003 à 11:20:15 | Lecteur de disquette?

danounouche

Bonjour je voudrai savoir comment connaitre le nom du lecteur de disquette d'un ordinateur.

Je m'explique:

Je voudrai copier un fichier sur une disquette dans un prog VB mais pour cela je dois connaitre la lettre correspondante au lecteur !

Merci de votre aide.
dimanche 2 février 2003 à 12:08:49 | Re : Lecteur de disquette?

PROGRAMMIX

Généralement, la lettre du lecteur de disquettes est A: et B: s'il y en a un second.

Si tu installes sur ta form, un contrôle DriveBox, tu pourras sélectionner le lecteur où tu souhaites copier ton fichier...

Il y a différentes sources sur le site pour connaître les différents lecteurs d'un PC

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour je voudrai savoir comment connaitre le nom du lecteur de disquette d'un ordinateur.
>
> Je m'explique:
>
> Je voudrai copier un fichier sur une disquette dans un prog VB mais pour cela je dois connaitre la lettre correspondante au lecteur !
>
> Merci de votre aide.
dimanche 2 février 2003 à 12:11:24 | Re : Lecteur de disquette?

Clic

la lettre d'un lecteur disquette est a: ou b:
sinon utilise un drivebox

Réponse au message :

> Bonjour je voudrai savoir comment connaitre le nom du lecteur de disquette d'un ordinateur.
>
> Je m'explique:
>
> Je voudrai copier un fichier sur une disquette dans un prog VB mais pour cela je dois connaitre la lettre correspondante au lecteur !
>
> Merci de votre aide.
dimanche 2 février 2003 à 13:02:49 | Re : Lecteur de disquette?

danounouche

Merci tout d'abord de vos reponse respective
Le probleme est que la copie doit se faire automatiquement et donc sans drivebox
MOn prog devra tourne sur un pc normal mais aussi sur terminal server pour ceux qui connaissent !!!

Réponse au message :

> Généralement, la lettre du lecteur de disquettes est A: et B: s'il y en a un second.
>
> Si tu installes sur ta form, un contrôle DriveBox, tu pourras sélectionner le lecteur où tu souhaites copier ton fichier...
>
> Il y a différentes sources sur le site pour connaître les différents lecteurs d'un PC
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour je voudrai savoir comment connaitre le nom du lecteur de disquette d'un ordinateur.
> >
> > Je m'explique:
> >
> > Je voudrai copier un fichier sur une disquette dans un prog VB mais pour cela je dois connaitre la lettre correspondante au lecteur !
> >
> > Merci de votre aide.
>

Cette discussion est classée dans : lecteur, connaitre, disquette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Disquette 3-1/2 ; 5-1/2 ; ZIP ou ... [ par MyC ] Salut,Pouvez-vous me dire comment différencier un lecteur de disquette 3-1/2 ; 5-1/2 ; ZIP ou autre avec du code vb ?Car avec FSO, il indique juste qu Ouverture du lecteur de disquette sur clik du bouton. [ par developvbdebut ] Bonjour!Je souhaiterai savoir si il est possible d'ouvrir le lecteur de disquette sur clik d'un bouton.MercieA bientôt connaitre la lettre du lecteur CD ROM [ par youkizouki ] &nb lecteur de disquette [ par whitebox ] Salut à tous !y a t-il une possiblité de déclencher un programme vb à l'aide d'un simple clic sur l'icone du lecteur de disquette. Si oui comment ctiv WMI : Nom du média dans un lecteur de bande [ par FPatrick ] Je voudrais connaitre le nom du média (ou nom de la sauvegarde) se situant dans un lecteur de bande (de sauvegarde type dlt ,dat, ...) .Avec WMI, j'ar connaitre le lecteur video par défaut [ par jocelyn456 ] Bonjour, je souhaiterais connaitre le lecteur video par défaut sur le PC ou mon .exe se lance de maniere a pouvoir connaitre apres son emplacement d'u connaitre les 4 octets que compose un float [ par Ether ] bonjour à la communauté ! voila je fait du VB.net et j'ai un petit soucis je désire connaitre les 4 octets(byte en vb) que compose un float (single e lecteur les index Horizontal de lisebox [ par ham1986 ] j'ai un lise box qui cention des donnes sont affiche au nuveau horizental je peut travail avec chaque index horizontal: exemple: lisetbox affiche ca:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales