begin process at 2010 02 10 07:10:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Lecteur optique et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecteur optique et Access

lundi 28 juillet 2008 à 21:06:32 | Lecteur optique et Access

BlueSun2

Voila,

je continue de développer une application en Access 2000 et je dois créer un formulaire dont certaines informations doivent être saisies à l'aide d'un lecteur optique. Les lecteurs optiques que nous utilisons inserent des caractères de contrôle qui ne doivent pas
être enregistrés.

Je dois simplement ajouter une action aux textbox d'Access pour éliminer ces caractères (habituellement ce sont les deux premiers cractères de la string ramené par le lecteur). Je ne suis vraiment pas habitués avec Access pour programmer ce genre de truc.

Le code doit être à même Access, je n'utilise pas ASP.net ni VB, c'est simplement un formulaire Access.

Je sais que je n'ai pas choisi le bon thème, mais il n'y a pas de thème lié à Access seulement. Désolé.

Merci d'avance pour vos suggestions.

Blue
lundi 28 juillet 2008 à 22:34:17 | Re : Access

ghuysmans99

Membre Club
A déplacer vers VBFrance.com
mardi 29 juillet 2008 à 05:23:15 | Re : Lecteur optique et Access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

ta_zone.text (ou .value) = mid$(ta_valeur_optique_string, 2)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
mercredi 30 juillet 2008 à 22:16:21 | Re : Lecteur optique et Access

Jacky_L

Merci,

mon réel problème était de savoir sur quel évévement placer ce code. J'ai appris que les lecteurs optiques qu'on utilisent effectue un tab à la fin de la lecture du code bar. Donc, en plaçant le code sur le lost focus ça fonctionne très bien. merci de ton aide.

Maintenant on me demande de faire la même chose avec excel. J'ai un formulaire dont les valeurs de certaines cellules doivent être scanné. Mais encore une fois je ne sais pas trop comment m'y prendre. Y'a pas vraiment d'événement lié à une cellule et je ne sais pas si on peut ajouter des contrôles à une feuille excel auquel j'appliquerais la fonction Mid$

si vous savez comment vous y prendre merci de m'aider.

Blue

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, lecteur, caractères, simplement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lien entre formulaire et sous formulaire Access + VB [ par meldu06 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un projet et j'avoue avoir des soucis dans la réalisation d'un formulaire.Il s'agit d'un formulaire de saisie qu formulaire access [ par chaudier37 ] Bonjour,J'ai un problème dans vb excel.j'ai un tableau dans une feuille excel qui demande des additions. mais ces additions ne sont pas faites tout le Intégrer une feuille Excel dans mon formulaire Access [ par supertoms ] Salut à tous,je cherche à intégrer une feuille de calcul de type excel dans un endroit de mon formulaire access.J'utilise actuellement le controle: "f Formulaire Access [ par basshero816 ] <d récupérer un filtre par sélection sous ACCESS [ par Triton972 ] Bonjour,Voilà mon problème :Je travaille avec ACCESS 2003.J'ai un formulaire avec un affichage en "Feuille de données" que je peux filtrer avec le "fi Dupliquer enregistrement formulaire access avec sous formulaire [ par Daniel87000 ] En VBA dans access 2007, comment dupliquer un enregistrement de formulaire contenant plusieurs sous-formulaires : D'une part dans le même Access-Formulaire-VBA [ par ADA132 ] Bonjour à toutes et tous.Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ?? export formulaire access [ par benji64100 ] Bonjour,Je travaille sous access2003.J'ai un formulaire avec un certain nombre de donnees que je voudrais enregistrer sur un fichier excel. Pour cela, Dimension ecran sous Access [ par Calade ] Bonjour à tous,   J'aimerais simplement centrer un formulaire titre en haut de l'écran.   En VB6 en jouant avec les propriétés Left et Width du formul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales