Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Lecture des arguments d'un raccourci [ Langages dérivés / VBScript ] (Skyfou)

lundi 30 octobre 2006 à 15:36:09 | Lecture des arguments d'un raccourci

Skyfou

Bonjour,

Pour créer un raccourci, j'utlise simplement l'objet adéquat de VBScript :

Set oRaccourci = oShell.CreateShortcut("Toto.lnk" )
      oRaccourci.TargetPath = "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE"
      oRaccourci.Arguments = "http://www.presence-pc.com/"
      oRaccourci.Save

Par contre, la méthode ReadShorcut n'existe pas.
J'ai bien trouvé la requète Win32_ShortcutFile mais celle-ci ne donne que le Target. Or je voudrais pouvoir lire les arguments.

Quelqu'un a-t-il donc un moyen pour lire ces informations ?

Cordialement

lundi 30 octobre 2006 à 15:54:55 | Re : Lecture des arguments d'un raccourci

wape

Réponse acceptée !

Bonjour,

Tu peux utiliser le même principe que pour la création, mais sans faire de "save" :

Set oRaccourci = oShell.CreateShortcut("Toto.lnk")
MsgBox "Arguments du raccourci : " & oRaccourci.Arguments

wape

mardi 31 octobre 2006 à 09:52:11 | Re : Lecture des arguments d'un raccourci

Skyfou

Merci beaucoup.

C'est vraiment tout simple et ça marche super bien mais vu le nom de la fonction, j'aurai pensé que le raccourci serait recréer.

Cordialement

Cette discussion est classé dans : lecture, lire, raccourci, arguments, oraccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une db sur un cd [ par fred ] Bonjour ,j'ai realise un prog qui gere une base de données.Quand tout est sur ma machine ca se passe bien mais quand je le mets sur un cd, je n'arrive Lire le contenu d'un fichier se trouvant sur une autre machine en lecture seule [ par Ludo ] Bonjour,J'essaye d'ouvrir un fichier qui se trouve sur une autre machine en réseau mais dont le partage est en lecture seule (et non pas accès complet lecture d'un fichier ouvert avec un commondialog [ par xav42 ] si j'ouvre un fichier avec un commondialog, j'arrive pas a le lire, le prog medit que le fichier est introuvable....je vous mets se que j'ai ecris:mer lecture des fichiers en vb [ par gladiator ] salut tout le monde mon pb est le suivant comment je peux lire le contenu d'un fichier .doc est le copié dans un fichier texte merci a tous ce qui aur Lecture de mots sur 2 octets [ par cyrille ] Salut à tous,J'ai un problème, je vais lire des mots d'un automate via une liaison modbus.J'ai aucun problème pour lire sur 2 octets un nombre positif lecture de mots sur 2 octets [ par cyrille ] Salut à tous,J'ai un problème, je vais lire des mots d'un automate via une liaison modbus.J'ai aucun problème pour lire sur 2 octets un nombre positif lecture des données images [ par Arsa ] Bonjour,je veux savoir est ce qu'il n'y a pas moyen de lire les données de l'image en Visual Basic, c-a-d lire les couleurs ou bien les niveaux de gri Lecture d'un fichier son avec winmm.dll [ par Yuleesize ] Ehhh voilà donc j'utilise winmm pour lire un fichier son et... bas je fé comment pour kil y é un espace ds le fichier et ke le prog le comprenne...? e Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne lecture sur une meme ligne de plusieurs valeurs [ par lebalrog ] Salut a tous!J'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre, mais je sens ke c une question un peu bete ke je vais pose:Comment fait on pour li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.