begin process at 2012 02 16 00:52:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Autre

> 

lecture des données du port serie/ VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture des données du port serie/ VB

jeudi 16 avril 2009 à 14:32:45 | lecture des données du port serie/ VB

taf06

bonjour, je souhaite lire des données sur un port série avec Visual Basic 2008, pour cela j'ouvre le port comme suit par exemple:

PrivateSub Acceleration_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

Try

SerialPort1.Open()

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(

"Impossible d'ouvrir le port ")

EndTry

EndSub 

il m'affiche toujours "impossible d'ouvrir le port", est ce que quelqu'un peut m'aider
vendredi 17 avril 2009 à 08:30:31 | Re : lecture des données du port serie/ VB

alosamoelle

Bonjour, tout d'abord vérifie le numéro de port que tu as sélectionné et remplace ton
Catch ex As Exception

MessageBox.Show(

"Impossible d'ouvrir le port ")EndTry

par  MsgBox(ex.Message)

Comme cela tu connaitras le problème à savoir si ton port est déjà ouvert ou s'il n'existe pas

vendredi 17 avril 2009 à 11:49:23 | Re : lecture des données du port serie/ VB

taf06

ok c bon, en fait c une autre aplication qui utilisait le port;
merci!!

Cette discussion est classée dans : lecture, vb, port, serie, données

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture du port serie [VB 2008] [ par matheonimbus30 ] Bonjour, Je suis entrain de faire une application qui lit les données reçues sur le port série (ces données sont envoyées par une carte programmable A lecture Port Serie avec access 2007 [ par panjas ] Bonjour à tous, Je cherche un peu près partout à un moyen de lire le port COM1 serie à partir d'access 2007. J'ai téléchargé un petit exe qui me per port serie et modem (vb.net) [ par IhabYktn ] j'ai une application ou j'ai 2 types de connection:-connection via modem.-connection via port serie vers une PIC.et comme vous savez vb.net ne differe Port serie [ par Jibixxxx ] J'ai développé une petite application en vb pour lire et écrire sur le port serie. Je suis maintenant face à un petit problème, je voudrais savoir sou lecture du tempsd'impulsion sur port serie [ par snake57 ] Bonjour,J'aurais besoin d'envoyer sur le port série des impulsions de longueur bien définies et de lire les impulsions entrantes (Tx et Rx).J'essaye d Probleme de dialogue entre VB et le port serie [ par marquesni ] Bonjour Voila je réalise un programe qui recupere des donnés par le port série . Sur le port série une epprom type DS1985 et connécte, doc en pi&#2 communication avec le port serie sous vb [ par kapjoel ] Salut je suis KOKOavant de dire koike ce soit je tiens d'abord a remercier  les administrateur de ce forum et toutes les personnes qui y discute  je s Lecture sur port com [ par SEB73460 ] Bonsoir à tous,J'ai ecrit un bout de code pour envoyer des données sur la broche tx de mon port serieavec  SerialPort.Write(TextBox1.Text) je souhaite port serie et vb.net [ par SEB73460 ] Bonjour et bon dimanche à tous,Voila, apres des recherches de bout de code sur code sources concernant le reception de données via le port serie j'aim lecture errone sur le port serie avec mscomm32 [ par hiefgheni ] Bonjour,Je suis en train d'ecrire un programme pour piloter un titrateur de laboratoire.J'utilise l'activex mscomm32 pour acceder au port serie.J'arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales