begin process at 2012 02 14 19:09:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lecture données par rs232?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture données par rs232?

lundi 11 avril 2005 à 00:43:47 | lecture données par rs232?

duquep

PhilBonjour à tous,

En deux mots:

J'ai programmé un PIC ( Microcontroleur de type PIC 16f876à
Ce microcontroleur lit deux variables (byte). Les variables sont ad_msb et ad-lsb
Ces données sont envoyées l'une à la suite de l'autre par le port série.
voici l'exemple:

USART_Write(ad_msb)
USART_Write(ad_lsb)

J'aimerais savoir comment récupérer ces deux données par le port rs232 via VB????

Quelqu'un peut me donner en quelques lignes le code source???

Merci.

Phil
lundi 11 avril 2005 à 08:24:13 | Re : lecture données par rs232?

nr

Membre Club
Salut,

Il faut chercher sur ce site avec "mscomm" avec cet ocx tu peux paramètrer ton port (genre 9600,8,n,1 et si tu veux ou non le controle de flux matériel). Ensuite tu fait la commande suivante mscomm1.portopen = true (ouvre la com) et tes data seront dans le registre de réception mscomm.input = tavaleur.
Il faut noter que le registre de réception est de taille variable et que lorsque tu met la valeur 0 il est à la taille max supporté par l'uart du pc (256 octets). Enfin toute lecture de mscomm.input efface le buffer.

@+

Cette discussion est classée dans : lecture, données, rs232, pic, ad

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire une db sur un cd [ par fred ] Bonjour ,j'ai realise un prog qui gere une base de données.Quand tout est sur ma machine ca se passe bien mais quand je le mets sur un cd, je n'arrive lecture des données images [ par Arsa ] Bonjour,je veux savoir est ce qu'il n'y a pas moyen de lire les données de l'image en Visual Basic, c-a-d lire les couleurs ou bien les niveaux de gri Lecture de caractères via RS232 [ par gounit ] Bonjour,Je cherche un moyen de pouvoir lire et de stocker dans une variable un caractère lu. En ce moment je travaille avec un activeX de National Ins Port RS232 [ par NuNu ] Bonjour,je fais une petite appli vb 6.0 pour lire le port RS232 et stocker les données dans un fichier.ça marche très bien, mais je fais une lecture " lecture de données dans un fichier texte [ par mike79 ] Salut !Je dois lire des données contenues dans un fichier texte. Ces données sont séparées par un point virgule. Elles peuvent etre aussi de taille va lecture de données à partir d'un port série et les stocker dans une base de données [ par maryouma ] bonjourje veux configurer le port série pour faire une lecture des mesures changeantes, les afficher et les stocker ces mesures dans une base de donn lecture du flux rentrant [ par nicolas12 ] bonjour,je cherche à lire les données venant d'internet pour une application spécifique et arrivant sur mon pc.exactement je joue à un jeu rgp sur int rapatriement de données par rs232 [ par manuel24 ] bonjour quelqu'un, je lance une bouteille dans l'océan des programmeurs au cas où (on ne sait jamais) la réponse serait connu d'un quidam.Alors voilà, recup de données issues de rs232 vba? [ par valer ] J'ai une zapette qui scanne des codes barres. Si j'etablie une connection quand ce code barre est actif a l'ecran. Mon PC va t il recupérer les donnée Lecture /écriture données sur GSM [ par enzosp ] Bonjour à tousJe cherche à lire en VB les données de mon GSM (surtout le carnet d'adresse) avec un cable USB. Je suis novice pour ce qui est de la pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales