begin process at 2012 02 15 08:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

lecture ecriture dans un fichier txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lecture ecriture dans un fichier txt

jeudi 10 novembre 2005 à 08:09:17 | lecture ecriture dans un fichier txt

manud31

Membre Club
bonjour,

je voudrais savoir comment on recupere une ligne bien precise (ex ligne5.. peu importe!), dans un fichier texte
pour m'en servir de donnée
idem dans le sens inverse, quand je rentre unevaleur dans une textbox je voudrait qu'elle aille se mettre dans un autre fichier texte egalement a une ligne bien precise

merci!

jeudi 10 novembre 2005 à 09:51:24 | Re : lecture ecriture dans un fichier txt

jpleroisse

Bonjour,
Pour récupérer la 5 ème ligne d'un fichier dans un textBox.

Private Sub Command1_Click()
Dim nbrLigne, Ligne
Text1 = ""
nbrLigne = 0
Open "C:\TonFichier.txt" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
   Line Input #1, Ligne
      nbrLigne = nbrLigne + 1
      If nbrLigne = 5 Then
            Text1 = Text1 & Ligne
      End If
DoEvents
Loop
Close #1
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

jeudi 10 novembre 2005 à 09:54:34 | Re : lecture ecriture dans un fichier txt

abou_yasser

Bonjour,
  Essai ce code ; le lecture apartir d'un fichier txt, pour replir une BD.

Open Trim(fic.Text) For Input As #1 ' fic.text va contenir le nom du fichier a ouvrir
counter = 0
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, lignetexte
  If Mid(lignetexte, 3, 6) <> Space(6) Then
     valeur = Trim(Mid(lignetexte, 3, 6))
  End If
  SQL = "insert into Nom_table (Chp1, ....,Chpn)"
  SQL = SQL & " values ('" & valeur & "'" & ","
  If Trim(Mid(lignetexte, 38, 12)) Like "Au mieux" Then ' ceci est un test sur le contenu de la ligne de text apartir de 38ième caractère sur 12 position
   SQL = SQL & "0,"
  Else
   cour = Trim(Mid(lignetexte, 38, 12))
   While InStr(1, cour, " ") <> 0
      posblanc = InStr(1, cour, " ")
      cour = Mid(cour, 1, (posblanc - 1)) _
              + Mid(cour, (posblanc + 1), Len(cour))
   Wend
     SQL = SQL & cour & ","
  End If
  If Mid(lignetexte, 51, 12) <> Space(12) Then
     qachat = Trim(Mid(lignetexte, 51, 12))
     While InStr(1, qachat, " ") <> 0
      posblan = InStr(1, qachat, " ")
      qachat = Mid(qachat, 1, (posblan - 1)) _
              + Mid(qachat, (posblan + 1), Len(qachat))
     Wend
   SQL = SQL & qachat & ","
   SQL = SQL & "'Achat')"
   db.Execute SQL, dbSQLPassThrough
   End if
Loop
db.Close
Close #1

et pour repondre à ton besoin, il faut juste ajouter :
Do While Not EOF(1)
for i = 1 to nbrligne  ' avec nbrligne = 5
   loop
   i = i+1
next

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, ligne, txt, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation lecture txt [ par zeguizmo ] Salut tlm, Je dois bosser sur des fichiers txt de + de 5 Mo (c'est une database en txt, je la passe dans un autre format) Malheureusement je ne con lire un fichier .txt ou .dat ou autre ligne pa ligne [ par sammy918 ] bonjour, j'aimerai savoir si c'est possible de lire un fichier .txt ou autre ligne par ligne de faire que de la ligne 1 a 10 s'ajoute au listbox1 la l [vb.net] Lecture des lignes d'un fichier texte [ par steppenwolf ] Salut,J'ai un petit soucis avec la lecture d'une ligne dans un fichier texte. Ma ligne contient le plusieurs fois le caractère "é" mais lorsque j'affi fin d un fichier texte ds un .txt [ par krousty ] bonjour , je voulais savoir si il était normal que lorsque j envoie une chaine de caractere dans un fichier .txt il me rejaouté toujours 2 ligne a la VBS : lire ligne par ligne un fichier txt [ par tsotb ] Salut, cmt lire ligne par ligne un fichier txt en VBS???MerciThe Sins Of Thy Beloved Lecture d'un fichier multiligne dans un textbox URGENT svp !!! [ par chris_p ] LutVoila, sous VB7 je fais une petite messagerie interne à la msn.Le textbox1 sert à taper son message. Avec le mode append, il enregistre celui-ci da Lecture d'un fichier multiligne dans un textbox URGENT svp !!! [ par chris_p ] LutVoila, sous VB7 je fais une petite messagerie interne à la msn.Le textbox1 sert à taper son message. Avec le mode append, il enregistre celui-ci da Lister un Fichier txt [ par embt ] Bonjour,Lorsque que je lis un fichier txt , ligne par ligne et que sur une des ligne je rencontre une virgule,Pourquoi j'ai un retour chariot,Comment probleme sur l'ecriture d'un fichier et aller a la ligne dans un fichier texte [ par peute51 ] salut a tousvoila j'ai 2 petits problemes en vb et plus particulierement sur l'ecriture d'un fichier texteen effet je dois ecrire dans un fichier text Lire une ligne quelconque d'un fichier *.txt [ par Mechanicman ] Voilà,j'ai un fichier .txt avec par exemple 20 prénoms en vrac ( 1 prenom par ligne) , je voudrais savoir comment lire par exemple la ligne 3 pour af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,934 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales