Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : lecture fichier csv (vb.net) [ Base de données / Autre ] (lmb19)

dimanche 18 mars 2007 à 20:20:29 | lecture fichier csv (vb.net)

lmb19

Bonjour,

Je desire lire les données d'un fichier au format csv
Paul;bleu;33;280
Jean;rouge;24;170
etc..

j'utilise actuellement le code ci-dessous :

Private Sub Command1_Click()

'on lui applique l'objet File
Set File1 = CreateObject("FileCtl.File")
Call File1.Close

'definition du chemin
chemin = "Temp\"
'chemin = App.Path
'on ouvre le fichier en mode lecture
Call File1.Open(chemin & "data.csv", fsModeInput, fsAccessRead, fsLockReadWrite)

'Tant que la fin du fichier n'est pas atteinte
Do While Not File1.EOF
    'on remplit la variable avec la valeur trouvé dans la ligne actuelle du fichier
    wLigne1 = File1.Get
    'puis dans le combo1
    Combo1.AddItem (wLigne1)

Loop
Call File1.Close

End Sub

Mon souci est qu'il m'affiche les données par ligne, je voudrais pour chaque ligne extraire les données separées par le ; (point-virgule)

Si quelqu'un peut me guider

merci

dimanche 18 mars 2007 à 22:31:54 | Re : lecture fichier csv (vb.net)

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Dans ton itération tu fais ton découpage après avoir récupérer ta ligne dans WLigne1:
Dim sElement as string()=WLigne1.Split(";".ToCharArray())

Au passage pour manipuler les fichiers utilise les classes StreamReader/StreamWriter et pour les fichiers contenu binaire les classes BinaryReader/BinaryWriter.
Si tu es en vb2005 tu peux regarder dans l'espace de noms My (My.Computer.FileSystems.xxxxx) il y a tout ce qu'il faut.

++

dimanche 18 mars 2007 à 23:56:59 | Re : lecture fichier csv (vb.net)

lmb19

J'ai oublié 2 choses...
Je suis debutant en VB et j'utilise eMbedded Visual Basic 3.0
(car cette petite appli doit tourner sous Windows Mobile)

cette declaration : Dim sElement as string()=WLigne1.Split(";".ToCharArray())
n'est pas accepté

Avant en VB j'utilisait :
Open "c:\data.csv" For Input As #1
Do While Not EOF(1)
Input #1, Nom, Prenom, Couleur, score
Loop
Close #1

Mais avec
eMbedded Visual Basic 3.0 cela ne fonctionne pas

Si quelqu'un connait l'equivalent du code ci-dessus qui pourrait fonctionner sous eMbedded Visual Basic 3.0, je suis preneur

Merci

lundi 19 mars 2007 à 08:07:23 | Re : lecture fichier csv (vb.net)

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Forcément si tu poses ta question dans la catégorie vb.net / base de données....
Sous eMbedded VB3.0 je ne sais pas si la fonction Split() existe mais voici un exemple pour splitter une ligne avec ; comme séprateur

dim selement() as string
selement=split(Wligne1,";")

jeudi 3 juillet 2008 à 10:53:03 | Re : un script qui télécharge un fichier au format .csv

amydo

boujour à tous,

je doit écrire un script qui télécharge un fichier au format .csv (pour
simplifier : un tableau d'un tableur enregistré en txt avec un
séparateur de champ (en général ; )) puis trouve la ligne contenant
l'adresse MAC de la machine sur laquelle ce script s'execute et
ensuite utilise les autres valeurs de cette UNIQUE ligne pour fixer
IP/Gateway/etc...

Aidez moi S.V.P

Cette discussion est classé dans : fichier, ligne, données, csv, file1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Importer des données de csv vers csv !!!! [ par hamster man ] Bonjour!J'ai un petit souci je suis debutant en basic : j'ai un programme qui genere un fichier csv contenant des données venant d'un automate. ce qu ComboBox [ par kuiu ] J´ai un ComboBox ou un ListBox par exemple de cinq lignes.Je rempli les lignes a partir de données issues de TextBox avec Additem.En même temps ces do Base de données [ par gon_ak ] Bonjour à tous!C'est peut-être stupide ce que je vais vous demander mais comment récupère-t-on les données d'un fichier.csv avec du VB6?Comment fait-o remplir un tableau à partir d'un fichier csv [ par debutantvba ] Bonjour à tous,je vous expose mon problème et vous remercie à l'avance de vos éventuelles réponses qui seront les bienvenues je vous assure !j'ai un f Fichier Csv à enregistrer sous format xls [ par Sator1 ] Bonjour, à tous! je cherche à enregistrer un fichier csv sous fichier exel, malgrès mes recherches je n'ai réussi qu'à avoir ligne par ligne, mais tou Recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier txt. [ par Dudulle32 ] Bonjour à tous.Je travaille actuellement sur un projet qui m'impose de recuperer et mettre en forme des données issues d'un fichier texte; ce fichier Modifier des données d'un fichier csv [ par neo6583 ] Je travaille sur un fichier csv, et je suis amené à en faire une mise a jours automatique. Je cherche tout simplement le moyen de modifier une valeur VB6 : manipuler fichier csv en réseau [ par PROGRAMMIX ] Bonjour et bonne année,Je développe pour le moment un programme manipulant des fichiers csv.  Je sais que le mieux serait de mettre ces fichiers dans Récupérer données CSV avec Excel [ par mmmxtina ] Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de récupérer les informations d'un fichier csv sans avoir à le copier sur une feuille excel? Car déjà ça charger un fichier dans une table [ par maryem ] Bonjour, je suis entrain de travailler avec le vb5 et une base de données sous accessemon problème est que pour une table, j'ai les données sous un fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.