begin process at 2012 02 14 03:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Lecture de fichier excel au format openoffice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture de fichier excel au format openoffice

vendredi 19 septembre 2008 à 12:21:14 | Lecture de fichier excel au format openoffice

Chronolode

celui qui n'avance pas recule
vendredi 19 septembre 2008 à 12:24:04 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

Chronolode

celui qui n'avance pas recule
vendredi 19 septembre 2008 à 12:25:00 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

Chronolode

salut
y'as t'il une solution pour importer les données d'un fichier excel au format openoffice avec vb.net 2005.
avec office 2003 mon programme marche bien mais sur un poste ou il y'as seulement openoffice ça marche pas.

merci
vendredi 19 septembre 2008 à 13:43:13 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

gillardg

The OpenOffice.org Software Development Kit (SDK)
[ Lien ]
vendredi 19 septembre 2008 à 13:58:48 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

Chronolode

Je suis désole peut etre j'ai pas bien expliqué
je veux importer les donnée de fichier excel au format openoffice avec un programme vb.net 2005 vers une datagrid par exemple.
vendredi 19 septembre 2008 à 14:13:39 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu exportes ton fichier openoffice au format excel

Si les fichiers excel fonctionne ca devrait fonctionner ;-)
jeudi 25 septembre 2008 à 12:12:14 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

Chronolode

Les amis ce que je veux dire c'est: en vb.net j'utilise le fichier excel comme ça:

Imports Microsoft.Office.Interop
Public Class Form1

Dim xlApp As Excel.Application
    Dim xlBook As Excel.Workbook
    Dim xlSheet As Excel.Worksheet
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

'  Try
        If OpenFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
            xlApp = CreateObject("excel.application")
            xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:=OpenFileDialog1.FileName)
            'sélection d'une feuille du classeur en cours
            xlSheet = xlApp.Sheets("BP_Med_AO82_05")
            ....

mais sur un poste ou il ny'as que openoffice comme faire la même chose
merci
jeudi 25 septembre 2008 à 13:04:57 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

gillardg

si c'est des fichiers excel 2007 (*.xlsx)
tu peux utiliser
Open Xml SDK de microsoft
jeudi 25 septembre 2008 à 13:09:16 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

Chronolode

ça veux dire que je l'instale et après ce code marchera bien?
jeudi 25 septembre 2008 à 13:14:06 | Re : Lecture de fichier excel au format openoffice

gillardg

Non ça veut dire que avec open xml sdk
tu n'as pas besoin d'excel 2007, ni les interrop office pour lire les fichiers excel

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, excel, format, openoffice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Prob de lecture fichier dbf [ par mophius ] Bonjour. Voila, j'ai développé un soft qui me permet de lire des fichiers dbf. Il fonctionne bien mais le seul problème rencontré est le champ texte d lecture fichier excel [ par manud31 ] Voici mon code Private Sub Form_Load() On Error Resume Next 'les erreurs sont ignorées crlf = Chr$(13) + Chr$(10) Open "D:\ valeur_du_pas.xls" For Inp VB6 et Excel format d'une cellule [ par JeffC1977 ] Bonjour à tous...Je veux me programmer un petit programe en VB6 qui utilise un fichier Excel...Dans mon fichier Excel ma variable (C97 par exemple) es lecture d'un fichier excel [ par bobbysv ] bonjour,j'aurai aimer dans un code vb avoir acces au contenu d'un fichier excelpar exemple lire la cellule A1 d'un fichier "monfichier.xls" sans avoir Ne pas enregistrer si fichier en lecture seule [ par ben33000 ] Bonjour,Je souhaiterais connaitre le code vb pour excel afin de ne pas enregistrer un fichier excel quand celui-ci est en lecture seule.Merci par avan SaveCopyAs [ par herve_labenere ] Je souhaite créer un script vbs chargé quotidiennement sur mon serveur et qui rapatrie un fichier Excel pour le sauvegarder en local.Je souhaite utili Inversion Format date [ par PPN83 ] Bonjourj'ai un souci de format avec une textbox et seulement une ? en effet le jour et le mois s'inverse dans la cellule du fichier excel alors que to [Import Excel] Format des dates [ par Bidibop ] Bonjour, j'effectue un import d'un fichier texte dans Excel. Le fichier texte est composé comme ceci :6484ZB98;IVECO DAILY BENNE;21/12/066484ZB98;IVEC FACECIES D'EXCEL 2007 ! [ par GUGUSSE2 ] Bonjour, c'est encore moi,  J'écrivais il y a quelques heures : J'ai créé un fichier comportant deux boutons auxquels j'ai affecté les d mode de lecture d'un fichier excel en vba [ par antoine_ferard ] Bonjour,J'ouvre un fichier excel en lecture seul.Dans ce fichier excel j'effectue des modifs et je clique sur un bouton.Je dois alors automatiquement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales