Accueil > Forum > > > > Lecture de fichier excel au format openoffice
Lecture de fichier excel au format openoffice
vendredi 19 septembre 2008 à 12:21:14 |
Lecture de fichier excel au format openoffice
|
vendredi 19 septembre 2008 à 12:24:04 |
Re : Lecture de fichier excel au format openoffice
|
vendredi 19 septembre 2008 à 12:25:00 |

Chronolode
|
salut
y'as t'il une solution pour importer les données d'un fichier excel au format openoffice avec vb.net 2005.
avec office 2003 mon programme marche bien mais sur un poste ou il y'as seulement openoffice ça marche pas.
merci
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 13:43:13 |
|
vendredi 19 septembre 2008 à 13:58:48 |

Chronolode
|
Je suis désole peut etre j'ai pas bien expliqué
je veux importer les donnée de fichier excel au format openoffice avec un programme vb.net 2005 vers une datagrid par exemple.
|
|
vendredi 19 septembre 2008 à 14:13:39 |

nhervagault
|
Salut, Tu exportes ton fichier openoffice au format excel
Si les fichiers excel fonctionne ca devrait fonctionner ;-)
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 12:12:14 |

Chronolode
|
Les amis ce que je veux dire c'est: en vb.net j'utilise le fichier excel comme ça:
Imports Microsoft.Office.Interop
Public Class Form1
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlSheet As Excel.Worksheet
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
' Try
If OpenFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
xlApp = CreateObject("excel.application")
xlBook = xlApp.Workbooks.Open(Filename:=OpenFileDialog1.FileName)
'sélection d'une feuille du classeur en cours
xlSheet = xlApp.Sheets("BP_Med_AO82_05")
....
mais sur un poste ou il ny'as que openoffice comme faire la même chose
merci
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 13:04:57 |

gillardg
|
si c'est des fichiers excel 2007 (*.xlsx) tu peux utiliser Open Xml SDK de microsoft
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 13:09:16 |

Chronolode
|
ça veux dire que je l'instale et après ce code marchera bien?
|
|
jeudi 25 septembre 2008 à 13:14:06 |

gillardg
|
Non ça veut dire que avec open xml sdk tu n'as pas besoin d'excel 2007, ni les interrop office pour lire les fichiers excel
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, excel, format, openoffice
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob de lecture fichier dbf [ par mophius ]
Bonjour. Voila, j'ai développé un soft qui me permet de lire des fichiers dbf. Il fonctionne bien mais le seul problème rencontré est le champ texte d
lecture fichier excel [ par manud31 ]
Voici mon code Private Sub Form_Load() On Error Resume Next 'les erreurs sont ignorées crlf = Chr$(13) + Chr$(10) Open "D:\ valeur_du_pas.xls" For Inp
VB6 et Excel format d'une cellule [ par JeffC1977 ]
Bonjour à tous...Je veux me programmer un petit programe en VB6 qui utilise un fichier Excel...Dans mon fichier Excel ma variable (C97 par exemple) es
lecture d'un fichier excel [ par bobbysv ]
bonjour,j'aurai aimer dans un code vb avoir acces au contenu d'un fichier excelpar exemple lire la cellule A1 d'un fichier "monfichier.xls" sans avoir
Ne pas enregistrer si fichier en lecture seule [ par ben33000 ]
Bonjour,Je souhaiterais connaitre le code vb pour excel afin de ne pas enregistrer un fichier excel quand celui-ci est en lecture seule.Merci par avan
SaveCopyAs [ par herve_labenere ]
Je souhaite créer un script vbs chargé quotidiennement sur mon serveur et qui rapatrie un fichier Excel pour le sauvegarder en local.Je souhaite utili
Inversion Format date [ par PPN83 ]
Bonjourj'ai un souci de format avec une textbox et seulement une ? en effet le jour et le mois s'inverse dans la cellule du fichier excel alors que to
[Import Excel] Format des dates [ par Bidibop ]
Bonjour, j'effectue un import d'un fichier texte dans Excel. Le fichier texte est composé comme ceci :6484ZB98;IVECO DAILY BENNE;21/12/066484ZB98;IVEC
FACECIES D'EXCEL 2007 ! [ par GUGUSSE2 ]
Bonjour, c'est encore moi, J'écrivais il y a quelques heures : J'ai créé un fichier comportant deux boutons auxquels j'ai affecté les d
mode de lecture d'un fichier excel en vba [ par antoine_ferard ]
Bonjour,J'ouvre un fichier excel en lecture seul.Dans ce fichier excel j'effectue des modifs et je clique sur un bouton.Je dois alors automatiquement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|