begin process at 2010 02 10 13:43:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

jeudi 8 avril 2004 à 23:26:08 | Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

Protecteur

Bonjour tout le monde, en fais je voudrais qu'a l'ouverture de mon programme il va voir un fichier, il prend les données, et je les utilises, mais si le fichier n'existe pas je veut qu'il le créer!

j'ai fait: dans ma form load

Dim ligne As String
Open "C:\ProgStats.txt" For Input As #1
Input #1, ligne
texte = ligne
Module1.CouleurBouton = texte
Close

end sub

et dans ma form unload:
Open "C:\ProgStats.txt" For Output As #1
Print #1, Module1.CouleurBouton
Close

Si le fichier existe, il prend les données les utilise, et enregistre les modification a la fin, mais si il existe pas! forcément il me dit Fichier introuvable!

alors je voudrais savoir comment faire pour qu'il fait que le lire, si il n'existe pas il le creer, et au form unload, il m'enregistre mes données dans mon fichier text? :D

merci d'avance
jeudi 8 avril 2004 à 23:29:58 | Re : Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pour tester si le fichier existe tu peux faire

if dir("C:\ProgStats.txt")<>"" then
' Ici le fichier existe
Open "C:\ProgStats.txt" For Input As #1
Input #1, ligne
texte = ligne
Module1.CouleurBouton = texte
Close
else
' Ici le fichier n'existe pas
'
end if
jeudi 8 avril 2004 à 23:49:57 | Re : Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

Protecteur

Merci beaucoup :) sa marche super :) j'espere qu'un jour c'est moi qui pourrais t'aider :)

encore merci :)
jeudi 6 mai 2004 à 14:14:55 | Re : Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

lipt0nic

LiPtOnIc
et fredlynx, si je veux ouvrir un fichier texte a partir d'une saisie clavier, je veux verifier que ce fichier existe bien et dans le cas echeant, redemander la saisie clavier

Ici, Micro est le nom de fichier entré en saisie clavier

fichier_1=FreeFile
if dir("C:\users\pcs\work\renseignement\" & micro + ".txt")<>"" then
open "C:\users\pcs\work\renseignement\" & micro + ".txt" for input as #fichier_1
....'instructions...

else
'redemander saisie clavier

dois je obligatoirement faire une boucle (un DO ou un WHILE) et restocker dans ma variable string (en ecrasant le contenu) le nouveau nom de fchier saisi ou connaitrais tu un autre moyen qui ferait l'equivalent? une instruction ou je ne sais quoi...
Merci d'avance qq soit ta reponse
jeudi 6 mai 2004 à 18:03:16 | Re : Lecture d'un fichier texte, si il existe pas le creer!

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
nop un do while me parait de circonstance!

Cette discussion est classée dans : fichier, creer, texte, données, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Import de fichier texte vers Excel [ par nico_fip1 ] Bonjour, Une application en C++ me génère un fichier texte avec séparateur (actuellement ';' mais ça peut être changé). Je souhaite qu'une macro d'un Récupérer données d'une textox et transmettre dans un fichier texte [ par Xini28 ] Salut à tous,J'essaie de récupérer les données que je rentre dans une textbox et le transmettre dans un fichier texte normal. Juste en entrant les don Afficher les données d'un fichier texte [ par davidguillon ] B'jour!Je débute en VB et ne parviens pas à trouver ce que je souhaite dans l'aide du forum...J'ai un formulaire dans mon application dans lequel l'ut Creer fichier texte a partir d'une variable [ par Lordanus ] Bonjour, debutant en VB j'aimerais avoir une petite information :Comment creer un fichier texte dont le nom comportera le contenu d'une variable?Par e Liér les données d'une application vb avec un fichier excel [ par spootnic22 ] salut les experts,Je veux inserer les données des zones de texte d'une application faite par le visual basic dans un fichier excel par exemple: j'ai u Diagramme rosace [ par plume_12 ] Bonjour,Je dois faire un petit programme avec Visual Basic, mais étant débutante, j'ai vraiment du mal !Mon travail consiste à récupérer des données e Lire un fichier texte et récupérer son contenu dans excel [ par olivier857 ] Bonjour à tous,Je me pose 2 questions :1ère :Comment lire un Fichier Texte ligne par ligne et le mettre dans une Feuille Excel ?2ème :Comment gérer un extraction données d'un fichier texte [ par TM20 ] Bonjour à tous et toutes,voila, je sollicite l'aide de toute personne qui veut bien sur m'aider,je cherche à lire un fichier csv sans excel, c'est à d Mettre à jour une zone dans un fichier texte [ par Marianne108 ] bonjour j'utilise un fichier texte comme source de données pour fusinner un document Wordle fichier texte à un enregistrement d'entête et des lignes d Creer un fichier texte sympas en CF, possible ? [ par Maxime31 ] Bonjour, je cherche a creer un fichier texte sympas (polices, couleurs, images?..) grace a une appli pour pocket PC (sous CF 1.0 ou 2.0).Vu qu'on ne p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales