begin process at 2010 02 10 05:31:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lecture d un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lecture d un fichier texte

vendredi 15 octobre 2004 à 14:05:37 | Lecture d un fichier texte

Fripouil

Bonjour

Comment récupérer des infos d' un fichier .txt dans des textbox
sachant que les infos qui m intéresse et que je veux afficher se trouve à la ligne 5 et 6 dans mon fichier .txt

J' espére que ma question est claire ;o)

Merci par avance
vendredi 15 octobre 2004 à 14:32:33 | Re : Lecture d un fichier texte

frop01

Membre Club
Ecriture :

Put, instruction, exemple
Cet exemple utilise l'instruction Put pour écrire des données dans un fichier. Cinq enregistrements de type Record défini par l'utilisateur sont écrits dans le fichier.

Type Record ' Désigne un type défini par l'utilisateur.
ID As Integer
Name As String * 20
End Type

Dim MyRecord As Record, RecordNumber ' Déclare les variables.
' Ouvre le fichier en accès aléatoire.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
For RecordNumber = 1 To 5 ' Effectue la boucle 5 fois.
MyRecord.ID = RecordNumber ' Définit l'identificateur.
MyRecord.Name = "Mon nom" & RecordNumber ' Crée une chaîne.
' Écrit l'enregistrement dans le fichier.
Put #1, RecordNumber, MyRecord
Next RecordNumber
Close #1 ' Ferme le fichier.

Lecture :

Type Record ' Désigne un type défini par l'utilisateur.
ID As Integer
Name As String * 20
End Type

Dim MyRecord As Record, Position ' Déclare les variables.
' Ouvre l'exemple de fichier en accès aléatoire.
Open "FICHTEST" For Random As #1 Len = Len(MyRecord)
' Lit l'exemple de fichier à l'aide de l'instruction Get.
Position = 3 ' Définit le numéro d'enregistrement.
Get #1, Position, MyRecord ' Lit le troisième enregistrement.
Close #1 ' Ferme le fichier.

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
vendredi 15 octobre 2004 à 14:56:59 | Re : Lecture d un fichier texte

sebV

Si tu veux j'ai un tuto la dessus sur mon site

[ Lien ]

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, texte, txt, infos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture / ecriture dans un fichier ???... [ par wico2002 ] Bonjour: mon problème n'est pas d'écrire dans un fichier texte mais de lire les infos..... : Je me fais un jeu et je peux me permettre de faire de lecture fichier texte [ par patoche590 ] je voudrais savoir si on peut afficher un fichier txt dans un textbox ou ailleur.comment afficher le contenu d'un fichier txt.merci si quelqu'un a une Pb de formatage dans fichier texte .txt [ par shlk7474 ] Lorsque j'enregistre un fichier txt avec des caractère un peu particulier à l'interieur sous excel par du VBAIl me rajoute au debut et à la fin de ma Fichier texte : récup d'une partie de son contenu [ par luz09 ] Bonjour,quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une fonction VB qui me permette de récupérer une partie de texte de mon fichier ?Exemple : fichier - enregistrer les infos d'une zone de texte en un fichier de format quelquonque [ par foxracing333 ] Bonjourmoi je suis en un peu nouveau en programmation visual basic,je connais un peu les base mais je me demandais,quescequi serai le code et comment fermer un fichier txt [ par zazsze ] je n 'arrive pas à fermer un fichier txt qui une fois ouvert insère plusieurs lignes de texte dans plusieurs textbox.j'ai créé un bouton de commande a Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne gestion des Fichiers txt [ par sehn ] Quelqu'un connait il une maniere en VB de lire les 50 dernieres lignes d'un fichier texte sans le parcourir en entier.Mon fichier texte fait 3 MegaOct ajout de texte dans un fichier txt sur le web [ par pcpunch ] sltje voudrais savoir si il y a une methode pour ajouter du texte dans un fichier txt se trouveant sur un ftp?Ou suis je oubliger de la rapatrier sur Problème avec la lecture.. [ par spliter ] dans mon programme que je fais, lorsque la feuille load je lis dans mon fichier projet3.txt et ensuite c'est afficher dans un textbox.Mais quand c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales